S'identifier

Voir la version complète : Support aiguille pour piquage sur PCB

zingilingiling
20/04/2021, 14h43
Salut ,
voici la création du jour, un support pour maintenir une aiguille ou autre pour piquer sur PCB de vos ECU ou autre (exemple: boot)

Si vous travaillez sur une surface métallique vous pouvez l'utiliser avec un aimant à la base , il pourra servir au maintient de vos eeprom sur vos PCB pour la soudure (une 3eme main)

Je vous met a disposition :
-Fichier STL pour l'impression des pièces
-Fichier SolidWorks 2019 si vous voulez modifier à votre convenance.

zingilingiling
20/04/2021, 14h45
Dans le même style :

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=95956

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=96289

zingilingiling
21/04/2021, 08h52
J'ai réalisé un Version 2, j'ai rajouter un élément pour pouvoir directement le viser sur les calculateur (voir photo)

gary89
21/04/2021, 09h03
Salut on devrait crée une section 3D pour toi !! En tout cas bravo !! Quand je vois le temps que je prend pour realiser un truc Fusion 360 ,je dit respect

OVERSPEED
21/04/2021, 10h06
Bonjour
il est aussi possible de construire des supports avec du tube de 15mm (alu ou carbone ) et des adapteurs comme utilisé pour les equipements video leger et de raccorder des supports aiguilles en impression 3D

on peut aussi utiliser des bras magic arm qui sont peu chers en copie chinoise ou des Manfrotto si on a le budget pour .

J ai fait une plaque en alu avec des trous tous les 25 mm et taraudé au pas Kodack ( 1/4) pour mettre plusieurs magic arm et utiliser juste des embouts fait en 3D

Bon courage

Au revoir

OS

pp08
21/04/2021, 19h41
Bonjour
il est aussi possible de construire des supports avec du tube de 15mm (alu ou carbone ) et des adapteurs comme utilisé pour les equipements video leger et de raccorder des supports aiguilles en impression 3D

on peut aussi utiliser des bras magic arm qui sont peu chers en copie chinoise ou des Manfrotto si on a le budget pour .

J ai fait une plaque en alu avec des trous tous les 25 mm et taraudé au pas Kodack ( 1/4) pour mettre plusieurs magic arm et utiliser juste des embouts fait en 3D

Bon courage

Au revoir

OS

salut overspeed
je ne connaissais pas ses magic arm et je trouve ça vraiment bien
je vais me faire une plaque en alu au boulot pour les fixer (il faut deja que je les commande)
merci pour l astuce

---------- Post added at 20h41 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

J'ai réalisé un Version 2, j'ai rajouter un élément pour pouvoir directement le viser sur les calculateur (voir photo)

salut zingilingiling
merci pour tes fichiers je vais les usinées en alu au taf
bon boulot

Alessiapia14
21/04/2021, 21h07
Zing la classe !!!

Pas de clics thanks pas de clics réputations pas d'aide !

zingilingiling
21/04/2021, 21h53
salut zingilingiling
merci pour tes fichiers je vais les usinées en alu au taf
bon boulot

Tu déposeras photos de ta réalisation.

autodiagauto
21/04/2021, 23h03
Bonsoir Zing
personnellement j'utilise des pince a linge
Merci
A+

pp08
22/04/2021, 06h21
Tu déposeras photos de ta réalisation.

salut
ok mais je vais faire que la grosse piece en alu
le reste en impression 3d pour l isolation des aiguilles

OVERSPEED
22/04/2021, 09h50
Bonjour
pour les non equipé en 3D on peut faire des choses sympa avec des colliers P qui sont utilisés sur les circuits de freins et de carburants

il est facile de faire des reductions avec du tube plastique fendu pour tenir les constacts ou les corps de seringue si on utilise des aiguilles de seringues comme holder

https://carbonzorro.com/en/products/p-clip-rubber-for-8mm-copper-pipe-546.html

Bon courage

Au Revoir
OS

zingilingiling
29/04/2021, 10h27
Salut

Voici une autre création , comme d'habitude je vous met le fichier en STL à imprimer + le fichier au format SolidWorks 2019 pour pouvoir le modifier à votre convenance.

zingilingiling
03/03/2023, 23h42
Salut

Voici quelque photo des bêtes en plein travail sur Delphi DCM7.1A.

L'avantage pour ceux qui n'aurait pas compris , c'est qu'on peux bousculer l'ECU, le déplacer sans perdre la connexion car toujours en contrainte sur les pastilles.

A vos imprimantes partez !! :11:

Alessiapia14
04/03/2023, 06h59
Salut,Je confirme, ayant le zing support, il'va très très bien, rempli parfaitement son rôle ![emoji123]

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!