Voir la version complète : Def airbag scénic 4
progdebutant
20/04/2021, 20h55
Salut à tous
Petit soucis avec un airbag de scénic 4 2016.
Le voyant airbag est bien sûr allumer au tableau de bord et avec launch j’ai kes défaut suivant :
Circuit ceinture avant gauche avec limiteur d’effort, configuration.
Et même défaut pour le circuit ceinture avant droit.
Je comprends bien qu’il s’agit d’un problème de config mais dans launch je ne peux pas les configurer.
J’ai bien le choix d’activer ou désactiver l’airbag passager par exemple et pas mal d’autre choses mais rien concernant mon soucis
Peut être parce que mon launch n’est pas à jour ?
L’un d’entre a déjà eu à faire à ce défaut ?
Je pourrai aussi tester avec renolink mais je préfère m’informer avant
Merci d’avance
bkprog13
20/04/2021, 21h10
salut progdébutant sûrement intérieur ou ecu remplacer, tu peux aussi simplement débrancher les ceintures concernées
progdebutant
20/04/2021, 21h13
Salut l’ami bkprog
Avec ecutool tout est ok, pas de crash détecter ou ecu à remplacer et ce sont les 2 seuls défauts.
Par contre désolé de mon ignorance mais ces circuits sont intégrés à la ceinture non ?
Il est possible de les déconnecter c’est ça ?
salut, il te faudrait une clip renault et tu configures direct, peut être un membre du forum prêt de chez toi.
Avec renolink tu oeux configuer ou deconfigurer ce que tu veux mais c’est bisar que tu a un default les ceinture on ete changer ?
progdebutant
20/04/2021, 21h44
salut, il te faudrait une clip renault et tu configures direct, peut être un membre du forum prêt de chez toi.
Salut l’ami Snatsh
J’ai clip mais pour cette année de véhicule il n’y a que des auto config pour les airbag seulement en étant connecter au réseau Renault si je dis pas de conneries ?
Salut l’ami Sonezis
Oui les ceintures ont été changer suite à accident et retapage de la voiture
Et encore désolé de mon ignorance mais existent ils des ceintures avec et sans ces fameux circuit de limitation d’effort ?
Et du coup il faudrait remplacer les ceintures avant par des modèles «*sans «*?
salut progdebutant oui je confirme il y a que de l autoconfig en ligne pour ce modele et c est peut etre simplement le prob des autoconfig sont faites regulierement et ressoudent quelquefois les probs
progdebutant
21/04/2021, 11h05
Merci à tous pour les réponses
Quelqu’un a la réponse à ma dernière question svp ?
bkprog13
21/04/2021, 12h09
Merci à tous pour les réponses
Quelqu’un a la réponse à ma dernière question svp ?
débranche pretentioneur, ceinture et vois au diag qui fait apparaître le défaut de config, une fois trouvé tu laisse débrancher c’est que la voiture ne doit pas être équipé
zav_ze_best
22/04/2021, 06h55
Salut l’ami Snatsh
J’ai clip mais pour cette année de véhicule il n’y a que des auto config pour les airbag seulement en étant connecter au réseau Renault si je dis pas de conneries ?
Salut l’ami Sonezis
Oui les ceintures ont été changer suite à accident et retapage de la voiture
Et encore désolé de mon ignorance mais existent ils des ceintures avec et sans ces fameux circuit de limitation d’effort ?
Et du coup il faudrait remplacer les ceintures avant par des modèles «*sans «*?Salut prog,
Normalement aujourd'hui tous les pretentionneurs ont un limiteur d'effort.
Si jamais tu veux en être sur envoi ton vin en MP je te sors la réf de la ceinture.
Tu as vérifié ton câblage ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 07h55 ---------- Previous post was at 07h53 ----------
Pardon je viens de voir que c'était problème de conf.
Oui sous clip terminée les config manuelle... Essaye Renolink oui, RET ne le fait pas ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
progdebutant
23/04/2021, 14h15
Bonjour à tous
Soucis résolu
Config airbag effectue avec renolink 1.87
Merci à tous !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org