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Voir la version complète : defaut boite de vitesse jeep renegade


brudu1327
20/04/2021, 23h24
Salut,

J'ai un souci avec une jeep renegade 1.4 turbo multi air boite auto

J'ai 3 defaut qui apparaisse mais impossible de comprendre quelle pièces est defaillante

j'ai le P1CA3 , P1CA4 , P1CA5

j'ai beau chercher sur internet personne n'as eu ce soucis on dirait,

J'ai pensé au capteur de changement de vitesse en premier lieu,
du coup je l'ai remplacé pour voir et c'est pareil,

ensuite j'ai profité aussi pour remplacer le selecteur de vitesse car j'en ai un en stock ,mais toujours pareil

j'ai vérifier les broches au au cas ou il y 'aurai de l'oxydation mis ce n'est pas ça

si quelqu'un aurai une piste ou même carrément la solution ça m'aiderai beaucoup,
Après si y'a possiblité d'avoir un schéma électrique de la boite à vitesse pour cette voiture ce serait cool car je n'ai pas ça sur autodata

et comme c'est un moteur fiat je me dit que ce ne serait pas impossible a avoir ,

merci d'avance bonne soirée :)

OILC93
21/04/2021, 04h36
Slt l'ami en lecture des paramètres la position du selecteur est en adéquation avec la position de vitesse de la boite ou pas ?
Parce qu'il semble en effet qu'il y ai un souci a ce niveau d'après tes codes ,capteur changer donc a voir ou le capteur prend son information peut-être .

OVERSPEED
21/04/2021, 17h28
Bonjour
c est capteur interne boite , position engrenage , cela ressemble a un defaut faisceau interne , la voiture a chauffée ? elle a tirer uen remorque ?

a voir il y a tous les codes jeep
https://www.dtcdecode.com/Jeep/P1CA4

Au revoir
OS

brudu1327
23/04/2021, 17h06
Salut

Merci pour vos réponse .
Oui on voit bien quand je sélection D la boîte est bien en D etc ... ensuite quand la voiture roule elle roule bien et les vitesse passe bien aussi .
J'ai vérifier avec multiescan
Les seuls problème détecté sont
Quand s'accélère pied au plancher J'ai un petit creux.la voiture arrête d'accélérer (même pas 1s) et la jeep peine a changé la vitesse .mais des qu'elle change sa vitesse tout revient à la normal.

Ensuite la voiture à eu un accident sur la face avant mais sans abîmé barre de renfort derrière radiateur.condenseur

Et du coup ça n'as pas touché le moteur ni la boîte

La voiture en ma connaissance n'as pas chauffé .
Et pas de boule de remorquage.

J'avais pensé à ça pour un capteur interne.
Genre comme sur les DSG.
Mais du coup pas de possibilité de le remplacé ?


Merci :)

OVERSPEED
25/04/2021, 14h02
bonjour
une boite auto ou robotisée cela se demonte et se repare , il faut la doc et un fournisseur de pieces

un forun dedié
https://www.jeeprenegadeforum.com/forums/transmission.305/

Au Revoir
OS

gchx
25/04/2021, 17h53
Salut
Et l’outillages appropriés.

herve06300
26/04/2021, 17h56
Ensuite la voiture à eu un accident sur la face avant mais sans abîmé barre de renfort derrière radiateur.condenseur

Et du coup ça n'as pas touché le moteur ni la boîte

si ldr dans la boite tu peux tout démonter changer les disques (bandes) et faire refaire le convertisseur

Salut
Et l’outillages appropriés.

Ça avec un tour une fraiseuse une poste et pas mal de débrouille pas besoin (c'est de l'humour)

brudu1327
12/05/2021, 22h37
Salut,

si ldr dans la boite tu peux tout démonter changer les disques (bandes) et faire refaire le convertisseur

c'est une boite robotisée avec double embrayage


une boite auto ou robotisée cela se demonte et se repare , il faut la doc et un fournisseur de pieces

un forun dedié
https://www.jeeprenegadeforum.com/fo...nsmission.305/



merci pour le lien je vais y faire un tour,

Bon du coup j'ai carrément remplacé la boite (j'ai profité car on avait une épave identique)
du coup je n'ai plus le defaut P1AC3 ;P1AC4 , P1AC5

Par contre avant de démonté procéder au remplacement de la boite,
j"ai voulu refaire un diag avec Multiecuscan (car c'est la seul qui passe bien dessus)

j'ai fais un effacement des donnée (voir image ci dessous)
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/12/210512113928336548.png (https://www.casimages.com/i/210512113928336548.png.html)

et la le drame je me suis retrouvé avec 2 nouveau défaut lol

P1D33 Point de friction d'embrayage Learn Not Run
P1D34 Apprentissage de la position de la transmission

Je me suis dit bon pas grave car je vais remplacer la boite

Du coup je remplace la boite à vitesse
Le défaut de base (P1AC3 .......)n'est plus présent
La voiture roule bien les vitesse passe bien,pas de point de friction brute

La seule chose qui reste c'est le
P1D33 (celui ci j'ai reussi par miracle à l'enlevé )
P1D34 -par contre lui impossible à l'enlever

si une presonne qui connait bien ses boite là connait la procédure pour virer ce défaut ce serait cool car manque plus que ça pour finalisé la voiture

merci d'avance :) :14:

brudu1327
25/05/2021, 23h39
salut,

Impossible de trouver la panne,vous auriez pas une idée par hasard ,
car je sèche vraiment la,
^^

merci a+ :)

brudu1327
14/06/2021, 19h00
salut,

bon je me retrouve vraiment embêter avec cette boite

impossible de trouver quoi que ce soit sur cette boite la
c'est comme si personne n'a jamais eu de souci sur une boite comme ça:banghead:

rien que le TCM est impossible à trouver sur ce véhicule,
car au début je pensé que la TCM était pris avec ECM mais en débranchant le calculateur moteur je communique toujours avec la boite,
personne n'aurai une documentation sur ce type de boite ?
*
merci

brudu1327
30/06/2021, 18h10
salut,
personne ne sait faire les purges d'air sur ses boites là

mawoussiboris
30/06/2021, 18h32
salut,

bon je me retrouve vraiment embêter avec cette boite

impossible de trouver quoi que ce soit sur cette boite la
c'est comme si personne n'a jamais eu de souci sur une boite comme ça:banghead:

rien que le TCM est impossible à trouver sur ce véhicule,
car au début je pensé que la TCM était pris avec ECM mais en débranchant le calculateur moteur je communique toujours avec la boite,
personne n'aurai une documentation sur ce type de boite ?
*
merci


Coucou l'ami, je ne suis pas expert, plutôt débutant zélé mais 3 crois que la boîte réclame un apprentissage au je ne raconte pas n'importe quoi. C'est pas du plug and play il faut un codage ou un truc du genre.

J'ai jeté un œil au site de OVERSPEED qui est génial et ça donne ça
https://www.dtcdecode.com/Jeep/P1D34

Concernant la purge je vais fouiller sur internet et te revenir si j'ai quelque chose.

En espérant t'avoir aidé

---------- Post added at 05:27 PM ---------- Previous post was at 05:21 PM ----------

D'après mes recherches c'est une FPT C635 DDCT.

---------- Post added at 05:32 PM ---------- Previous post was at 05:27 PM ----------

https://youtu.be/M9-QAWEXDBo

J'ai trouvé ça sur internet. C'est pratiquement la même chose j'imagine. Si tu as le matos tu peux le faire et ça devrait aller.
Pour la purge je te reviens

mawoussiboris
30/06/2021, 18h43
salut,

bon je me retrouve vraiment embêter avec cette boite

impossible de trouver quoi que ce soit sur cette boite la
c'est comme si personne n'a jamais eu de souci sur une boite comme ça:banghead:

rien que le TCM est impossible à trouver sur ce véhicule,
car au début je pensé que la TCM était pris avec ECM mais en débranchant le calculateur moteur je communique toujours avec la boite,
personne n'aurai une documentation sur ce type de boite ?
*
merci

Le tcm d'après mes recherches est localisé sur la transmission. Voici à quoi il ressemble

https://www.amazon.com/Chrysler-Transmission-Control-Module-Mopar/dp/B074W9VZYD

Si tu ne le trouves pas tu peux contacter le vendeur et lui dire que tu es intéressé par sa pièce mais que tu ne sais pas où trouver ton tcm pour t'assurer qu'il est compatible.
Il te l'indiquera avec précision.

J'espère que ça t'avanceras.

Pour la purge j'ai rien pour le moment

Jock66
30/06/2021, 22h00
Salut

Comme toutes boites a embrayage pilote ou bva, il faut faire un apprentissage !

La en l’occurrence apprentissage des points de lechages embrayage et apprentissage de position levier.

Tant que l’apprentissage ne sera pas fait, tu auras ses défauts…

Si il y a que ca, rien de bien méchant je dirais


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327
30/06/2021, 22h48
merci pour vos réponse,
Pour le calculateur non ce n'est pas le même type de boite,
celui c'est pour une boite automatique a convertisseur,

celle que j'ai c'est une boite double embrayage,
Alors oui j'ai bien fais une purge d'embrayage ,même plusieurs mais toujours le même souci,


oui je sais qu'il faut faire un apprentissage mais la ce n'est pas ça le souci,
car j'ai déjà effectué tout les apprentissages


je devrait être à 44 bars environ mais je n'ai que 16 bar,mais ce n'est pas 16 bar qu'il détecte car même en débranchant le capteur de pression je reste à 16 bars

j'ai déja remplacé le capteur de pression pour m'assuré que ce n'est pas lui mais toujours pareil,

Quand la pompe hydraulique tourne pour mettre en pression le circuit et que j'ouvre une des vis, on sent qu'il y'a un bon débit,

mais la j'ai des nouveau défaut qui sont apparut,
c'est vraiment emmerdant car pas de solution à ce jour,

défaut P1CC0,mais celui la ne vient que par intermittence,

celui qui me dérange vraiment c'est le U1122-00

je n'ai pas de communication avec le module de commande,
j'ai vérifier a nouveau tout les fusible relais,connectique,
j'ai commencé à suivre les faisceau pour testé leur continuité car je n'ai pas de schéma électrique pour cette boite la,
mais pour le moment RAS,

---------- Post added at 22h48 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

c'est pour ca si un gars de fiat ou jeep peut me procurer une documentation sur ça ou procédure ce serait le top

OVERSPEED
01/07/2021, 09h24
Bonjour
Pourriez vous confirmer que ce st une boite Fiat ''Dualogic'' donc une 5 + MAR robotisée

Boite connue pour avoir des fuites internes au niveau du robot de commande .

Au revoir
OS

zenata
01/07/2021, 11h43
Marelli SELESPEED/DDCT CFC8TDW Automatic Gearbox
OU
ZF 9HP48 Automatic Gearbox

OVERSPEED
02/07/2021, 08h32
@Zen
Bonjour
Ok reste a savoir si c est une boite robotisée ou une automatique , la 9ZF48 est la ''petite fille'' de la 41TE des années 90 , c'est une boite sans trop de problemes

En robotisée il y a FPT C635 en 6 vitesse double embrayage
en video
https://www.youtube.com/watch?v=uKuqAw3PKMw

La commande mechatronic c'est du Borg W , tres proche du mechatronic de la DSG200 VW donc ... il peut y avoir des pression et des fuites ,

La dualogic n est pas montée sur les Renegade effectivement

Au revoir
OS