Voir la version complète : que pensez vous de la VR
Quattro899
27/04/2021, 11h40
salut les amis,
il y a quelques temps j'avais lu en VR avec AT une Audi A4 2.0 tdi 136 de 2014 EDC17C46 en VR par obd, en faisant les logs je mettais aperçu que les données en live étaient supérieures aux valeurs d'origine (carto déja retouchée?)
du coup j'ai fait une lecture en bench et la je me rends compte que la flash récupérée en bench est différente a 80% de celle de la VR ....
j'ai déja fait des lecture/écriture en VR mais bon je voulais avoir vos avis sur la question est ce que sa peut générer un probleme futur avec des codes défaut moteur ou autre... parce que 80% de différence sa fait quand meme beaucoup memes si les différences sont pas énormes
Tristan25
27/04/2021, 12h24
Moi perso je ne fait pas de reprog mais plus de l’immo et donc la vr pour moi est nul[emoji16]
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fastdiag
24/10/2021, 21h33
Bonjour Quattro889,
J'allais justement poser cette question. Avez vous déjà rencontré des problème avec de la VR?
Je suis tombé sur le même cas sur un moteur 2.0 TDI 136 de 2012. Un soft a localisé des MAP AdBlue alors que la voiture n'en possède pas. Cela ne veut pas forcément dire grand chose de la part d'un soft mais c'etait la premiere fois que ca me faisait ca.
J'ai créer un ticket support avec mes fichier vr en pièce jointe et on m'a juste répondu de ne pas m'inquiéter et que cette VR est utilisé plusieurs fois par jour. Que je peux l'utiliser sans soucis.
Je n'ai pas eu le temps de faire de bench pour comparer mais j'étais quasi sure de ton constat avant que je lise ton post.
J'ai un ami qui utilise la VR très souvent sur les vw. Aucun problème jusqu'ici.
La galère c'est qu'on a pas de backup de l'ori si on ne fait pas de bench.
Cordialement
Salut,
Ça peut dépanner on verra ce que les pros en pense. Vag il existe des ecu ou te peux seulement écrire en obd le VR est indispensable si tu veux pas sortir l ecu. Je pense que vos différences viennent du fait que le VR est construit à partir du fichier update du constructeur tu le vois d ailleurs si tu reidentifie derrière y’a des versions soft ou cvn qui bougent.
tdipower11
24/10/2021, 22h21
En général une lecture vr correspond a la même softs qui dans ton calculateur. Deja arrive plisseur fois que la vr est pas bon.
Normalement c’est la même numero soft et version de mise a jour.
Quattro899
24/10/2021, 23h27
Bonjour Quattro889,
J'allais justement poser cette question. Avez vous déjà rencontré des problème avec de la VR?
Je suis tombé sur le même cas sur un moteur 2.0 TDI 136 de 2012. Un soft a localisé des MAP AdBlue alors que la voiture n'en possède pas. Cela ne veut pas forcément dire grand chose de la part d'un soft mais c'etait la premiere fois que ca me faisait ca.
J'ai créer un ticket support avec mes fichier vr en pièce jointe et on m'a juste répondu de ne pas m'inquiéter et que cette VR est utilisé plusieurs fois par jour. Que je peux l'utiliser sans soucis.
Je n'ai pas eu le temps de faire de bench pour comparer mais j'étais quasi sure de ton constat avant que je lise ton post.
J'ai un ami qui utilise la VR très souvent sur les vw. Aucun problème jusqu'ici.
La galère c'est qu'on a pas de backup de l'ori si on ne fait pas de bench.
Cordialement
Salut l’ami
Depuis le temps que j’avais posté oui je peux te certifier que j’ai utilisé plein de fois la VR sur VAG et que je n’ai jamais eu de problemes..
Les sw sont les memes mais je peux aussi certifier qu’il y a des différences dans les fichiers, minimes soient ils
Le probleme majeur est que tu ne sais pas si la voiture est d’origine ou deja modifiée…
Je pense que la difference du au faite que les VAG avait eu le rappelle diesel gate et par consequence il avais élever des chevaux voila pourquoi les valeur du VR sont inférieur a celle de la vrai lecture
Salut. 80% de différence. Selon winols je suppose ?
Je pense que la difference du au faite que les VAG avait eu le rappelle diesel gate et par consequence il avais élever des chevaux voila pourquoi les valeur du VR sont inférieur a celle de la vrai lecture
Desoler jai marquer l’inverse de ce que je pensais donc je voulais dire il ont enlever des chevaux et dans le VR il y a des valeur olus elever
Salut messieurs ,
Donc tu trouve aussi que OLS est marseillais sur le pourcentage de différences?
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h35 ----------
Apres de mon point de vu les VR ça dépend de la "qualité" du soft utilisé sur un outil officiel je pense qu'ont peut avoir plutôt confiance car au pire le SWmaj ne sera pas le même mais SW de base je pense que oui.
Par contre la VR du KESS clone russe qui fait la VR, c'est juste des fichiers hébergés sur un serveur russe et la à voir d'ou viennent les fichiers...
Quattro899
25/10/2021, 18h10
salut l'ami, possible en effet avec le dieselgate et leurs MAJ fort possible
---------- Post added at 17h08 ---------- Previous post was at 17h06 ----------
salut, oui selon winols, mais tu te doute que j'ai quand meme regarder les map et OUI il y avait des différences sur toutes les map concernées, vraiment minimes, après j'ai pas calculé si sa fesait 80% LOL
---------- Post added at 17h10 ---------- Previous post was at 17h08 ----------
Salut messieurs ,
Donc tu trouve aussi que OLS est marseillais sur le pourcentage de différences?
---------- Post added at 18h40 ---------- Previous post was at 18h35 ----------
Apres de mon point de vu les VR ça dépend de la "qualité" du soft utilisé sur un outil officiel je pense qu'ont peut avoir plutôt confiance car au pire le SWmaj ne sera pas le même mais SW de base je pense que oui.
Par contre la VR du KESS clone russe qui fait la VR, c'est juste des fichiers hébergés sur un serveur russe et la à voir d'ou viennent les fichiers...
salut l'ami
aujourd'hui avec le recul avec AT j'ai jamais rencontré le moindre souci sur la VR
Faut pas écouter winols sur les pourcentage. Je pense qu il a sa propre façon de calculer le'purczntage (pourcentage de map moddee ou un truc du genre)
80% similaire pour un fichier mod c est dans la norme. Par. Contre si c'est 20% identique la il y a un soucis à mon avis
Quattro899
25/10/2021, 18h43
Faut pas écouter winols sur les pourcentage. Je pense qu il a sa propre façon de calculer le'purczntage (pourcentage de map moddee ou un truc du genre)
80% similaire pour un fichier mod c est dans la norme. Par. Contre si c'est 20% identique la il y a un soucis à mon avis
admettons que winols te dit 50% de différence, je comprend que la moitié du fichier est modifié, meme si la valeur hexa passe de 10000 à 10001 sur la moitié du fichier ben sa fera 50% et pas 50% d'augmentation des valeurs moddées,
moi j'le comprend comme sa
Je ne dis pas que c est une augmentation de 50 % des valeurs. Je dis que peut etre c est 50% des maps reconnu (par exemple 3 maps sur 6 maps) sont modifié. Que ce soit toute la map ou seulement une valeur. Mais comme je le dis bien simple hypothèse. Ou un truc dans le même genre mais ce que je suis sur c est que ça n équivaut pas à 50% des octets de modifié.
Quattro899
25/10/2021, 19h53
Je ne dis pas que c est une augmentation de 50 % des valeurs. Je dis que peut etre c est 50% des maps reconnu (par exemple 3 maps sur 6 maps) sont modifié. Que ce soit toute la map ou seulement une valeur. Mais comme je le dis bien simple hypothèse. Ou un truc dans le même genre mais ce que je suis sur c est que ça n équivaut pas à 50% des octets de modifié.
Ahhh ok je vois ce que tu veux dire, possible oui j’ai jamais vraiment porter d’attention a ce detail
Salut, je pense aussi que c’est basé sur le nombre global de maps modifiées et pas au nombre d’octets. Tout simplement parcequ’on a toujours des nombres ronds (20, 30, 50, 80).
Alors que si ce pourcentage changeait à chaque valeur modifiée on aurait des pourcentages du genre 64,983728, vu le nombre extrêmement grand de possibilités.
Et puis je pense pas que ça soit d’une grande importance, mais plutôt une indication à la louche.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org