PDA

Voir la version complète : Vanne egr Touran

moimeme29
27/04/2021, 21h26
Bonjour les amis
Je viens Ã* vous parce-que je rencontre un souci avec un voisin sur son touran, le week-end dernier on a pris le temps de démonter la vanne egr sur un 2.0 tdi 140cv pour un nettoyage, il avait des trous Ã* l'accélération et quand il coupait le contact la voiture brouté, en démontant la vanne on la retrouvé très encrassé et le volet totalement ouvert et il ne bougeait pas du tout.
On prend le temps nécessaire pour la nettoyer Ã* l'essence, on laisse tout sécher et le lendemain on remonte la vanne, mais la voiture ne démarre plus, le démarreur ce lance, la batterie est bonne et il y a bien du gazoil (le filtre Ã* gazoil est bien rempli et on a retirer une durite, et du gazoil sort en tentant de démarrer).
Je vous détail tous ce qu'on a fait comme sa si quelqun Ã* une idée, il aura toutes les données
On a redemonter la vanne, ouvert le couvercle la ou ce trouve la partie électronique, et de l'essence est rentré dedans, donc on a nettoyer et laissé seché mais on c aperçu que 2 pignon été cassé sa explique pourquoi le volet ce fermer plus. Le lendemain on remonte tout et pareil pas de démarrage, mais le voisin a aussi passé une brosse Ã* l'intérieur du collecteur d'admission pour brosser, donc on c dit qu'il a peut être involontairement bouché l'admission, on a démonter le collecteur et passé au Karcher, de gros morceau de calamine ce décollait, demain on reçois la nouvelle vanne egr qu'on a commander.
Mais j'ai une question, vanne egr débrancher, le moteur devrait quand même démarrer ? Est il possible que des morceau de calamine soit tombé dans les cylindres en passant la brosse et qui empêche le démarrage ?
Si vous avez des idées sa serait cool, merci a vous

toze60
27/04/2021, 21h37
Slt

Sûrement l'essence qui à fait faut contact .

Essais avec du start pilote.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

moimeme29
27/04/2021, 21h44
Du coup on a abandonné cet vanne, on recois la nouvelle demain normalement, mais j'espère que la voiture va demarré avec la nouvelle vanne, parce-que même sans vanne egr monté la voiture refusé de démarrer.

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Du coup on a abandonné cet vanne, on recois la nouvelle demain normalement, mais j'espère que la voiture va demarré avec la nouvelle vanne, parce-que même sans vanne egr monté la voiture refusé de démarrer.
Ce qui nous inquiete maintenant c'est de devoir faire deculassé la voiture...

Quattro899
27/04/2021, 22h14

---------- Post added at 22h44 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Ce qui nous inquiete maintenant c'est de devoir faire deculassé la voiture...

salut l'ami, si vous avez baigné la vanne complete dans l'essence a mon avis elle est morte, par contre meme morte elle doit démarrer et brouter normalement

mcmomo
27/04/2021, 22h18
Bonjour
Oui normalement la voiture peut démarrer sans la vanne egr sauf que elle va se mettre en mode dégradé

ozilmlk
27/04/2021, 22h36
Ne jamais nettoyé un collecteur d'admission (et/ou une vanne EGR) non déposé, c'est le meilleur moyen d'envoyer de la calamine dans le moteur il suffit qu'un petit morceau se soit infiltré dans la chambre de combustion a travers une soupape d'admission pour faire des dégâts.

Prend les compressions et tiens nous au jus.

Sinon oui le moteur devrait démarrer sans vanne EGR.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h34 ----------

Un petit coup de valise aussi, a moind que ça a déjà été fait ?

moimeme29
27/04/2021, 22h48
J'ai une prise Delphi que j'utilise avec le logiciel wow, le défaut qui ressort c'est un moteur de volet de turbulence absence de signal et un autre moteur de volet de turbulence court circuit à la masse.
Donc on est bien d'accord le moteur devrais ce lancer, si la Chambre de combustion est bouché, un défaut remonte sur la valise ?

Quattro899
27/04/2021, 23h01
Comme t’a dit ozilmlk fais un test de compression sur chaque cylindre tu y verras plus clair

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

moimeme29
27/04/2021, 23h25
Merci
Et c'est possible de le faire avec le logiciel wow ?

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h15 ----------

Je réédite
Je viens de voir comment tester

yahiadiag
28/04/2021, 00h43
salut
j'ai déjà un problèmes avec un yéti le volet de tubulure d´admission en court circuit il démarre pas quant je débranche le connecter il démarre

moimeme29
28/04/2021, 08h12
Bon bah des qu'on reçois la nouvelle vanne EGR on remonte tout et on verra bien, le collecteur d'admission à bien été nettoyer et dégraisser, de gros morceau de calamine ont été retiré, c'était fou.
On a pas tenter de démarrer, on c'est dit qu'on allaient attendre de tout remonter et on verra bien ce que sa donne...

jphp
28/04/2021, 12h20
salut, tu aurai pu facilement boucher le tube inox d'arrivée d'EGR 2 vis tu remplace le joint par une petite plaque pour fermer, en effet si trop d'EGR ca ne démarre pas !!
en bouchant on se retrouve avec trop d'air ! du coup le moteur claque un peu et manque de puissance a bas regime mais pas de dégradé, le voyant reste allumé

moimeme29
28/04/2021, 18h44
Oue on a pas pensé à sa au départ, l'idée c'était de nettoyer tout bêtement
La pièce devait arrivé aujourd'hui mais il y a du retard, sa sera demain le verdict, je vous dirais tout sa de toute façon

moimeme29
29/04/2021, 18h08
Bonjour les amis, bon excellente nouvelle la voiture à demarré ��
On a remonté la nouvelle vanne EGR, quand on a remis la batterie et mis le contact, on a entendu le volet de la vanne, donc déjà c'était un bon signe.
Ensuite on a tenté le démarrage mais la batterie été faiblarde, j'ai rapproché la mienne mis les câbles, et miracle la voiture à commencer à brouté mais sans demarré.
On a laissé charger la batterie, ensuite avec un peu de nettoyant frein, desolé on avait que sa sous la main lol, tout en tournant la clef on a mis du nettoyant dans la conduite d'air pour forcé le démarrage, bon j'avoue c'était pas mon idée mais celle d'un ami mécano, comme quoi en vrai chacun son boulot ��
Et la voiture à demarré avec une groooossssse fumée, d'après mon ami, les cylindres on du ce remplir de gazoil, et l'explosion n'arrivait pas à ce faire correctement.
On a tout rangé, regarder google Maps mais a cet heure ci (19h) c'est bouché partout pour faire un tour sur l'autoroute et finir le décrassage, on a fait un tour en ville, et déjà y'a un meilleur couple et de bonne reprise, et maintenant quand on Coupe le contact y'a plus cet sensation de support moteur HS, la vanne EGR fonctionne bien.
En tout cas je tenais à faire un retour, sa pourra servir à d'autre.
Merci les copains

Quattro899
29/04/2021, 19h02
Bonjour les amis, bon excellente nouvelle la voiture à demarré ��
On a remonté la nouvelle vanne EGR, quand on a remis la batterie et mis le contact, on a entendu le volet de la vanne, donc déjà c'était un bon signe.
Ensuite on a tenté le démarrage mais la batterie été faiblarde, j'ai rapproché la mienne mis les câbles, et miracle la voiture à commencer à brouté mais sans demarré.
On a laissé charger la batterie, ensuite avec un peu de nettoyant frein, desolé on avait que sa sous la main lol, tout en tournant la clef on a mis du nettoyant dans la conduite d'air pour forcé le démarrage, bon j'avoue c'était pas mon idée mais celle d'un ami mécano, comme quoi en vrai chacun son boulot ��
Et la voiture à demarré avec une groooossssse fumée, d'après mon ami, les cylindres on du ce remplir de gazoil, et l'explosion n'arrivait pas à ce faire correctement.
On a tout rangé, regarder google Maps mais a cet heure ci (19h) c'est bouché partout pour faire un tour sur l'autoroute et finir le décrassage, on a fait un tour en ville, et déjà y'a un meilleur couple et de bonne reprise, et maintenant quand on Coupe le contact y'a plus cet sensation de support moteur HS, la vanne EGR fonctionne bien.
En tout cas je tenais à faire un retour, sa pourra servir à d'autre.
Merci les copains

tu peux meme essayé avec du déo la prochaine fois ^^

content pour toi l'ami

moimeme29
29/04/2021, 19h27
Oue en faite fallait juste provoqué l'étincelle dans la chambre de combustion, l'essentiel c'est quel demarré à nouveau mais c'est vrai que c le jour et la nuit.
On a été à VW pour commander la plaque reducteur pour l'EGR, ils ne la font plus depuis 2018, on va sûrement la prendre sur eBay ou Amazon, par contre on peut la mettre à l'avant ou c'est obligé de la monté en amont de la tubulure?

ozilmlk
29/04/2021, 19h35
Oue en faite fallait juste provoqué l'étincelle dans la chambre de combustion, l'essentiel c'est quel demarré à nouveau mais c'est vrai que c le jour et la nuit.
On a été à VW pour commander la plaque reducteur pour l'EGR, ils ne la font plus depuis 2018, on va sûrement la prendre sur eBay ou Amazon, par contre on peut la mettre à l'avant ou c'est obligé de la monté en amont de la tubulure?L'étincelle sur un Diesel ? Aïe aïe aïe l'ami tu devrais ouvrir des cours sur le fonctionnement du Diesel

N'y voit rien de méchant dans mon commentaire hein [emoji16]

---------- Post added at 18h35 ---------- Previous post was at 18h34 ----------

Normalement sur le kit que tu reçois il y a une notice de montage

moimeme29
30/04/2021, 07h31
Oui ta raison je le suis mal exprimé