Voir la version complète : abs 206
B0NJOUR AUX MAESTROS DU DIAGNOSTIC
Sur une ancienne 206 1,6 16S DE 2003
le voyant abs, d'abord intermittent de l'apparition finit par le faire en permanence.
J'ai branché Delphi qui me communique des erreurs de bobines déjà résolus
mais rien pour l'abs.
Ce programme est-il nul ou bien c'est moi ?
y a-t-il une manipulaton spéciale pour ça?
MERCIIIII:27:
Bonjour les défauts bobine sont dans moteur ? Communiqué tu avec l'abs ? Quelle version de Delphi as tu ? Lemieux reste diagbox pour les anciens (Comme les récentes ) Peugeot / Citroën
Bonjour,
Avec la delphi est-ce que tu peux lancer la fonction ISS ou lancer le scan en sélectionnant système freins/ABS ?
Sinon comme dit gary89 le mieux serait d'utiliser diagbox avec une Lexia full chip ;)
merci
c'est la version 2 17 01 03
salut
après avoir tout essayé
En fait avec Delphi je communique pour les autres fonctions même pour le systeme de ventilation/chauffage mais pour l'abs il ne peut pas communiquer.
qu'est-ce que cela signifie ?
est-ce que diagbox communiquera mieux?
merci
salut
après avoir tout essayé
En fait avec Delphi je communique pour les autres fonctions même pour le systeme de ventilation/chauffage mais pour l'abs il ne peut pas communiquer.
merci
Slt normalement ça passe bien avec Delphi ,vérifies tes faisceaux au niveau de la cosse ABS c'est la maladie sur ces modèles..
salut
après avoir tout essayé
merci
Bonjour l'ami,
Avec Diagbox tu as plus de chance de communiquer vace l'ABS, mais cela reste une supposition tant que tu n'as pas essayé. L'outil du constructeur restant tout de même le plus apte.
Cordt
bonjour
j'ai installé diagbox sur pc avec une mise à jour
je ne suis pas parvenu à ouvrir autre chose que PP2000
il a reconnu le VIN de la 206 puis m'a demandé de choisir dans la liste de calculateur et il n'y avait rien dans la liste.
en poursuivant il m'a indiqué qu'il n'y a pas de défaut
et pourtant j'ai l'abs que reste allumé
je n'ai pas pu avoir d'autres options pas de menu rien...
je ne vois pas ce qui cloche avec ce logiciel ni avec l'abs non plus.
quelqu'un pourrrait m'aiguilller SVVVPPP ?
Salut ,
Quelle année la 206 et interface full chip ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bonjour
j'ai installé diagbox sur pc avec une mise à jour
je ne suis pas parvenu à ouvrir autre chose que PP2000
il a reconnu le VIN de la 206 puis m'a demandé de choisir dans la liste de calculateur et il n'y avait rien dans la liste.
en poursuivant il m'a indiqué qu'il n'y a pas de défaut
et pourtant j'ai l'abs que reste allumé
je n'ai pas pu avoir d'autres options pas de menu rien...
je ne vois pas ce qui cloche avec ce logiciel ni avec l'abs non plus.
quelqu'un pourrrait m'aiguilller SVVVPPP ?
Slt fais une recherche manuelle en allant sur le calculateur Abs
sam27000
08/06/2021, 16h15
bonjour vérifie ton bloc hydraulique calculateur abs
Myahmedidri
08/06/2021, 16h43
salut
après avoir tout essayé
merciSalut
A propos du delphi, ce dernier communique bien avec abs du 206.
Donc le problème vien de l'alimentation du bloc , vérifier les fusible, les plus et la masse du calculateur, si non peut être tin bloc est cramé.
Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Pas de communication avec le calculateur ABS, tu as déjà une piste. Le rôle de la valise de diagnostic s'arrête la, tu pourras rien en tirer de plus.
Maintenant c'est contrôle du calculateur ABS: alim, masse etc...
Contrôle du faisceau, fusible, relais etc...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
merci pour vos avis bien utiles
ICARES62
08/06/2021, 18h01
delphi ne fonctionne pas sur 206 1.6 16V les protocoles pour delphi sont :ABS MK60 et ESP MK70
il te faut diagbox ou multidiag pour avoir accès au calculateur : antiblocage roues TEVES
bonjour
comment vérifier si le bloc abs est HS ?
y a t-il un lien quelquepart?
merci
bonjour
quelqu'un peut me dire comment on vérifie si le bloc abs est hs?
ou si je peux avoir un lien vers une explication sur le sujet?
merci
jeager13
10/06/2021, 11h32
Salut,
j'ai réussi à dépanner ma Saxo Diesel en suivant le schéma de ce circuit en faisant les mesures directement sur le connecteur du groupe ABS parce que WOW ne marchait pas ni Diagbox, véhicule trop ancien, donc système D
Le schéma et très simple, je te mets l'exemple de la Saxo qui est sans doute très semblable aux autres.
Il y a une alimentation en gros fils positif et négatif pour le moteur électrique du groupe. ( Sur la Saxo 2 positif et 2 négatif)
4 X 2 fils qui viennent des 4 capteurs, on peut mesurer la résistance entre eux 2 fils par 2 = 1 à 1.5 kg Homs
En lançant les roues à la main on doit avoir un petit voltage ALTERNATIF du genre 0,3v et plus selon la vitesse de rotation de la roue.
1 petit fil en appuyant sur le frein qui vient du contacteur de stop (avec le contact mis)
Et 1 fil qui va à la lampe témoin de l'ABS
Je te dis ça de mémoire, il faut voir avec le schéma de ta voiture.
Ma panne était le fil venant du contacteur de stop coupé, rongé par une bestiole sous la boite à fusible du compartiment moteur.
Si tu trouves le schéma de ton auto je peux t'aider au besoin.
Voila en espérant que ça va t'aider.
ICARES62
10/06/2021, 13h13
je pense que tu as un défaut capteur ABS sur une de tes roues mais pas un problème de bloc ABS
Salut,
.
Si tu trouves le schéma de ton auto je peux t'aider au besoin.
Voila en espérant que ça va t'aider.
merci bien
oui finalement c'est le schéma des connexions que j'aimerais bien voir
jeager13
11/06/2021, 08h53
Salut,
Pour que quelqu'un puisse te donner le schéma il faut que tu indiques précisément le modèle de ta voiture, la puissance et l'année .
On te demandera sans doute le n° de série que tu donneras en message privé.
(Un petit bonjour est toujours bien venu)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org