Voir la version complète : Edc16 et mpps
Tigrou1664
01/05/2021, 12h51
Bonjour à tous,
Je possède une astra twintop 1.9 cdti 150 qui a été defappé physiquement et electroniquement par l’ancien proprio. Pour passer le contrôle technique j’ai dû remettre un fap mais il faut le réactiver électroniquement.
Je me suis renseigné et on me propose 350€ pour réactiver le fap et 480€ pour stage1 + fap.
Du coup je me suis dis que j’allais plutôt acheter un boîtier de reprog et acheter un fichier pour mon calculateur avec juste le stage 1 (ce qui devrait remettre mon fap puisque le désactivation est en option).
J’ai pris un mpps v18 + tricore pour faire la lecture par obd.
Mais il semblerait qu’une lecture complète du Bdm serait plus secure en cas de plantage.
Est ce que je peux lire toutes les données avec le tricore de mon mpps (mais je sais pas si je dois ouvrir le calculateur ou me brancher sur son connecteur) ou est ce qu’il faut que j’investisse dans un autre boîtier type bdm 100 ou galetto ou autre ?
Merci de vos retour
salut, tu n'as besoin que de copier la flashe, MPPS fera l'affaire en obd lecture ecriture il te faut une flashe ori si tu l'a pas gardée
Je confirme, ca passe très bien au mpps, lecture et écriture rapide
Salut. 350e... Pour remette un fichier ori... Décidément entre les hard discounter et les pigeonneur il reste plus grand monde :(
---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h12 ----------
Du coup je me suis dis que j’allais plutôt acheter un boîtier de reprog et acheter un fichier pour mon calculateur avec juste le stage 1 (ce qui devrait remettre mon fap puisque le désactivation est en option).
J
Attention si tu envoi un fichier déjà defap en demandant juste un stage 1 tu auras un fichier st 1... Et un fap toujours désactivé.
tu peux aussi faire une mise a jour en concession ca va tout remettre en ori
@
Tigrou1664
01/05/2021, 15h08
Merci pour l’info, mais je voulais récupérer un fichier ori + stage 1 qu’un tuneur aurai déjà effectué sur la même voiture que moi et l’injecter dans la mienne. Mais c’est peut être pas la bonne méthode !
---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------
tu peux aussi faire une mise a jour en concession ca va tout remettre en ori
@
Bonne idée ça ! Déjà j’aurai le fap qui sera réactiver ! Et je pourrai ensuite la faire tuner en stage 1
Bonjour à tous,
Je possède une astra twintop 1.9 cdti 150 qui a été defappé physiquement et electroniquement par l’ancien proprio. Pour passer le contrôle technique j’ai dû remettre un fap mais il faut le réactiver électroniquement.
Je me suis renseigné et on me propose 350€ pour réactiver le fap et 480€ pour stage1 + fap.
J’ai pris un mpps v18 + tricore pour faire la lecture par obd.
Mais il semblerait qu’une lecture complète du Bdm serait plus secure en cas de plantage.
Est ce que je peux lire toutes les données avec le tricore de mon mpps (mais je sais pas si je dois ouvrir le calculateur ou me brancher sur son connecteur) ou est ce qu’il faut que j’investisse dans un autre boîtier type bdm 100 ou galetto ou autre ?
Merci de vos retour
Salut, normalement avec le mpps tu peux faire une lecture de carto directement si tu a besoin j'ai des cartos d'origine en stock qui peuvent te correspondre je te recommande de faire une lecture au cas ou et d'enregistrer ton fichier
Tigrou1664
02/05/2021, 00h05
Salut, normalement avec le mpps tu peux faire une lecture de carto directement si tu a besoin j'ai des cartos d'origine en stock qui peuvent te correspondre je te recommande de faire une lecture au cas ou et d'enregistrer ton fichier
J'ai bien réussi à lire un fichier par obd, mais je vais essayé de lire directement sur le calculateur avec les câbles du MPPS.
Je veux bien que tu m’envoie si tu as des cartos d'origine ;)
J'ai bien réussi à lire un fichier par obd, mais je vais essayé de lire directement sur le calculateur avec les câbles du MPPS.
Je veux bien que tu m’envoie si tu as des cartos d'origine ;)
Tu espères avoir quoi de plus sur table ?
Tigrou1664
02/05/2021, 11h41
Tu espères avoir quoi de plus sur table ?
On m’a expliqué que par obd je ne peux lire qu’une partie du calculateur (seulement ce qui est dans la flash) alors que sur table je peux avoir les données complète (flash, eeprom et un troisième composant) et quand cas de problème d’écriture via obd (calculateur qui plante) je pourrai re-importer mes données complètes. C’est un gars qui fait des reprog qui m’a dit ça.
Avec un mpps bonne chance...
salut, non avec le MPPS sur table tu aura la meme chose, il te faut un bdm un KTAG ou KESS ou GALLETO V54 ils font BDM mais pour ce que tu veux faire juste la flashe au MPPS c'est bon il y a le recovery en cas de plantage
@
Tigrou1664
02/05/2021, 12h36
salut, non avec le MPPS sur table tu aura la meme chose, il te faut un bdm un KTAG ou KESS ou GALLETO V54 ils font BDM mais pour ce que tu veux faire juste la flashe au MPPS c'est bon il y a le recovery en cas de plantage
@
Ok merci, c’est justement ce que je me demandais ! Reste plus qu’à trouver un fichier ori stage 1 alors ;)
post une photo de l'ecu HW SW ou plus simple post la flashe que tu as copié un ori ca se trouve
@
Tigrou1664
02/05/2021, 14h41
post une photo de l'ecu HW SW ou plus simple post la flashe que tu as copié un ori ca se trouve
@
Voici les infos et le fichier en pièce jointe.
HW : 1037383479
SW : 0281014024
Soft Number : 5520562
Engine type : Z19DTH
tu as regardé ici ==>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65864
Tigrou1664
02/05/2021, 23h03
tu as regardé ici ==>> https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=65864
Non pas trouvé ici
salut regarde si cet ori te conviens astra H cabriolet 150 hp
88462
Tigrou1664
04/05/2021, 19h41
88462
Merci c'est cool, ce fichier semble très proche du mien et du coup après quelques test j'ai pu déterminé que ma voiture a l'EGR OFF et le DPF OFF plus d'autres variations encore inconnues. Mais bon pas grave je vais pouvoir remettre le DPF grâce à ce fichier.
Fatalb44
19/05/2021, 23h47
slt, alors des news ??
revient en 2026 peut etre t'aura une reponse ami
revient en 2026 peut etre t'aura une reponse ami
Bonjour,
Lol, :50:
Laisse lui un peu de temps ça ne fait que 15 jours.
Mais bon!!!
Fkm
Tigrou1664
28/05/2021, 20h12
Bonsoir à tous,
Oui désolé pour la réponse tardive mais pas mal de boulot ces derniers temps et toujours pas injecté le code dans la voiture (au cas ou ça me mette en panne je préfère attendre que mon autre voiture soit réparé).
Mais je vous donnerai des infos dès que j'upload le fichier ;)
Je vous tiendrai
88462
Salut jphp
Aurais-tu un fichier ori pour un zafira 1.9 cdti 120hp ??? EDC16 bosch.
Merci.😉
Salut jphp
Aurais-tu un fichier ori pour un zafira 1.9 cdti 120hp ??? EDC16 bosch.
Merci.😉
Bonjour
Je peux te poster quelque ori zafira mais il faut savoir exactement lequel ID il te faut il ya plusieurs
Bonjour
Je peux te poster quelque ori zafira mais il faut savoir exactement lequel ID il te faut il ya plusieurs
voila 2 ori faut voir.....
Bonjour
Comment je peux lire l’ID ??
Avec OPCOM c’est possible ???
Si oui comment ??
Désolé, je débute, mais j’apprends vite.😉
---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h13 ----------
Merci, j’attends ta réponse avant de faire une fausse manip.
Si oui comment ??
Merci, j’attends ta réponse avant de faire une fausse manip.
Bonjour
Avec un kessv2 ou un lecteur d ecu....
Si oui comment ??
Merci, j’attends ta réponse avant de faire une fausse manip. tu peux dire pour quel raison tu veut changer l ori .....avant qu on fasse des bêtises....
tu peux dire pour quel raison tu veut changer l ori .....avant qu on fasse des bêtises....
Je veux remettre la configuration d'origine (via MPPS) pour passer le controle technique. J'ai un FAP pour remplacer le tube en place.
J'ai désactivé FAP et EGR mais je dois tout remettre d'origine pas seulement pour le CT, pour la reprise par un pro suite achat futur d'une nouvelle voiture.
J'avais fait une sauvegarde de la cartographie que je pensais d'origine mais le précédent propriétaire l'avait fait modifier.
Donc il me faut un fichier ori pour la configuration d'origine.
Quels renseignements je peux te fournir pour être sûr d'avoir le bon fichier ???
A ma dispo, MPPS ou OPCOM.
Merci pour ton aide.
tu peux dire pour quel raison tu veut changer l ori .....avant qu on fasse des bêtises....
Dans l'ori que tu m'as envoyer, j'ai le même nom de fichier en .BIN.
Je vais le tester.
---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h41 ----------
2 ORI ????
Quand je décompresse, 1 seul fichier ????
Du coup un peu d'explication ????
Merci.
Dans l'ori que tu m'as envoyer, j'ai le même nom de fichier en .BIN.
Je vais le tester.
---------- Post added at 15h44 ---------- Previous post was at 15h41 ----------
2 ORI ????
Quand je décompresse, 1 seul fichier ????
Du coup un peu d'explication ????
Merci.
Bonjour
Je voir si j ai mis les 2 ori.....regarde avec mpps pour lire le id...
Bonjour
Je voir si j ai mis les 2 ori.....regarde avec mpps pour lire le id...
Salut, apparemment, un seul fichier et c'est le bon.
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org