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Voir la version complète : problème alternateur ? golf vr6


rachrbx
02/05/2021, 04h22
bonjour a tous

voila jai un problème avec ma golf vr6 2.9 syncro de 1997

-je vous explique voyant batterie afficher tableau de bord batterie que ce vide
véhicule qui s'éteint donc alternateur hs

donc je change celui-ci plus de voyant batterie mes toujours même problème
véhicule s'éteint quand j'enlève la cosse batterie s'éteint aussi :banghead:

idée les amis je suis preneur merci d'avance.

Rallyeman
02/05/2021, 07h06
Salut,
Regarde avec un voltmètre la tension batterie moteur en marche sans gros consommateurs, tu doit être dans les 14V.
Celui que tu as monté, c’est un occasion, un échange standard...?


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rachrbx
02/05/2021, 13h42
salut d'occasion
j'ai tester ce matin moteur démarré je suis dans les 10v
et tableau de bord au contacte j'ai même pas de voyant batterie

ozilmlk
02/05/2021, 13h54
Salut contrôle tes faisceaux batterie, surtout la masse qui va sur la boîte de vitesse, elle est peut être désserrée ou bien il y a de la merde qui empêche un bon contact

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---------- Post added at 12h54 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

Sinon si tu veux éliminer le doute concernant le fait que le ou les alternateurs soit défectueux. Je t'ai trouvé une petite vidéo permettant de les tester directement sans passer par le véhicule, c'est très bien expliqué.

https://youtu.be/9lL0GYbuaPY

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

vwseb
02/05/2021, 19h42
Regarde si l'alternateur est bien excité (12v sur le fil noir du connecteur derrière l'alternateur)

rachrbx
03/05/2021, 11h12
je les pas sur ce model d'alternateur

HTCdiag
03/05/2021, 11h35
Prends la tension sortie alternateur et prends la masse sur le moteur et compare avec celle prise sur le + et le - de ta batterie.
Tu seras si problème au faisceau ou si mauvaise masse

rachrbx
03/05/2021, 11h37
déjà fait elle sont identique a la batterie

HTCdiag
03/05/2021, 11h47
L'alternateur à été testé avant le montage ?

---------- Post added at 12h44 ---------- Previous post was at 12h43 ----------

Je penses que oui

---------- Post added at 12h47 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Si oui Il n'est pas piloté ton alternateur

thierry du58
03/05/2021, 11h59
bonjour
débranche l excitation et met un voyant entre le + et l excitation alternateur
si alternateur est bon tu devrait retrouver 13 v et quelque a la batterie

HTCdiag
03/05/2021, 12h02
Notre ami nous dit qu'il n y a pas de fil d'excitation
Il doit avoir une fiche venant du calculo je pense... a confirmer par les experts en vw

rachrbx
03/05/2021, 15h16
oui d'âpre la vidéo du lien

https://zupimages.net/up/21/18/jpzk.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/18/jpzk.jpg)

thierry du58
03/05/2021, 18h46
bonjour
se serait le d+ l excitation

rachrbx
03/05/2021, 20h47
C'est possible pour ma part je pense que cette fiche va au calculateur j'ai commandé l'alternateur je reçois ça demain donc verdict demain ou mercredi

rachrbx
04/05/2021, 12h10
Voilà problème résolu alternateur change en neuf j'ai bien 14.5 une fois démarré ainsi que le voyant batterie au contacte merci

HTCdiag
04/05/2021, 12h17
Bonne nouvelle
Pense a thanks ce qui ton aidé avec des lien, des photos, des vidéos etc...
Ça leurs fera plaisir et ils t'aideront à nouveau
Cordialement

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h16 ----------

C'est le petit bouton en bas lol

ozilmlk
04/05/2021, 12h18
J'avoue qu'un petit thanks ça mange pas de pains...

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rachrbx
04/05/2021, 21h12
Bien évidemment