PDA

Voir la version complète : Mon Kangoo 1.9D refuse de démarrer


Sun2k
02/05/2021, 16h06
Salut a tous



Mon Kangoo 1.9D année 2000 refuse de démarrer.

Ma batterie a été rechargé et est bonne

Le démarreur ne tourne plus



Ce qui est étrange c'est que j'ai pu démarrer en 2eme mais maintenant même en 2eme elle démarre plus



Ma question est de savoir si c'est possible de ne pas pouvoir démarrer en 2eme alors que le problème de cette panne soit le démarreur ?



Merci

fkminos
02/05/2021, 16h13
Bonjour,

En théorie non, à part si celui-ci met en CC ton circuit électrique, si ce n'est que le démarreur, elle doit démarrer en seconde. Tu dois déja au minimum, effectuer un diag, afin de savoir ou tu en es.
Sans diag ca va être difficile d'avancer mon ami.
Cordialement

POCOYO
02/05/2021, 16h18
Salut une bonne chose c’est d’essayer avec une autre batterie
La recharger si elle est cuite sert à rien
Et qu’à tu en outil de diag ?


« « « Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre » » » »

Sun2k
02/05/2021, 17h16
Merci a vous..

J'ai essayé la batterie dans une autre voiture et elle fonctionne parfaitement..
J'ai hélas aucun outil de Diag

POCOYO
02/05/2021, 17h31
Merci a vous..

J'ai essayé la batterie dans une autre voiture et elle fonctionne parfaitement..
J'ai hélas aucun outil de Diag


Que faire si tu as pas d’outil de diag
Essaie de voir avec un marabout
Voir un shaman peut être

Sérieux si tu peux contacte un gars qui te fasse un petit diag
Sans ça c’est pas possible


«*«*«*Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre*»*»*»*»

ozilmlk
02/05/2021, 18h07
Salut, débranche ton démarreur et essaye de démarrer en seconde

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

RALPH
02/05/2021, 18h26
salut, on est quand même sur du basique la!! contrôle alim et excitation sur solénoïde

Jonathanv8
02/05/2021, 18h52
Salut,

Une clip ca vaut 95€ sur Aliexpress, si tu comptes le garder, investit !!!
Tu gagneras du temps et on pourra t'aiguller

D.Price
02/05/2021, 18h58
Hello, as tu deja essayé d'intervertir les relais ?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT5ebykDGvf96t29VQltg8nQccHE98wr Bksew&usqp=CAU

Jock66
02/05/2021, 19h12
Salut

Sous le capot a droite a côté de ta batterie tu as 3 petits relais noir, essaye de les inversé, mais avant controle si tu as bien le plus permanent et l’excitation au demarreur !

Une autre chose qui pourrait lié les problèmes, la masse est bonne ? Pas rouillé ect ? Essaye de nettoyer !

Le voyant anti démarrage s’éteintau tableau de bord ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ozilmlk
02/05/2021, 19h35
Salut,

Une clip ca vaut 95€ sur Aliexpress, si tu comptes le garder, investit !!!
Tu gagneras du temps et on pourra t'aigullerSalut, d'après plusieurs avis la Can Clip au PCB vert est très instable, déconnexions intempestives etc... mieux vaut prendre celle au PCB doré qui est de bien meilleur qualité pour 120~130€

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

thierry du58
02/05/2021, 19h37
bonjour
1.9 d tu dois avoir une pompe meca
a la sortie de la pompe cote injection il y a une elctro verifie que tu as du 12v
si oui demonte enleve le caoutchouc et reessai en poussant

lolo64
02/05/2021, 19h43
Bonsoir Sun2k,

Contrôle la tresse de masse entre la boîte de vitesses et la carrosserie côté gauche.

Cdt.

AMINE DIAG
03/05/2021, 03h25
dépose le démarreur , puis tu exciter le solénoïde du démarreur avec 12V ? et regarde si le lancer se déplace ou non

gchx
03/05/2021, 05h59
bonjour
1.9 d tu dois avoir une pompe meca
a la sortie de la pompe cote injection il y a une elctro verifie que tu as du 12v
si oui demonte enleve le caoutchouc et reessai en poussant

Salut
C’est une électrovanne codée me semble t’il, et elle est protégée par un blindage, alors difficilement accessible.

Sun2k
03/05/2021, 06h00
Merci à tous,
J’avais oublié de vous préciser qu’avant que le Kangoo démarre plus j’avais forcé sur l’embrayage en voulant monter sur un trottoir en marche arrière et j’avais senti une forte odeur de cramer.

Et d’après vos suggestions j’ai vérifier les relais dans le compartiment moteur et il y a bien un relais brûlé (je crois que c’est l’odeur de cramer que j’avais senti lorsque j’avais forcé sur l’embrayage)

Je vais acheter un relais aujourd’hui et vous pensez que ce relais cramer peut empêcher le démarrer de tourner ?

Encore merci à tous

fkminos
03/05/2021, 06h44
Bonjour,

L'odeur d'un embrayage qui fume du fait que tu le fasses patiner et l'odeur d'un relais qui crame pour une raison ou une autre est totalement différente.

Tant que tu n'auras pas fait un diag, tu ne sauras et on se saura pas trop t'aider.
En plus tu précises des contextes au fur et à mesure du fil de ce post, c'est du grand n'importe quoi.
Des possibilités y'en a de multiples, un minimum d'effort de ta part, ou tu vas changer la moitié de ta voiture.

Si c'est une liste de problemes potentiels que tu veux sur un 1.9 D qui demarre pas, je crois que sur le net y'a foison.
Sur T.E, à moins qui il ait des marabouts comme le disait je ne sais plus trop qui sur ce fil, ton problème va rester entier mon gars.

je pense donc pour ma part, que pour l'instant tu fais perdre du temps à pleins de personnes.

Bonne journée

vince11
03/05/2021, 09h51
Merci à tous,
J’avais oublié de vous préciser qu’avant que le Kangoo démarre plus j’avais forcé sur l’embrayage en voulant monter sur un trottoir en marche arrière et j’avais senti une forte odeur de cramer.

Et d’après vos suggestions j’ai vérifier les relais dans le compartiment moteur et il y a bien un relais brûlé (je crois que c’est l’odeur de cramer que j’avais senti lorsque j’avais forcé sur l’embrayage)

Je vais acheter un relais aujourd’hui et vous pensez que ce relais cramer peut empêcher le démarrer de tourner ?

Encore merci à tous

Bonjour, ce que tu décris ressemble plus à l'embrayage.
Le relais cramé peut empêcher le démarrage, commence par là.
Ensuite les pannes de démarrage la dessus sont multiples:

Electrovanne, capteur PMH, relais, anti-démarrage, mauvaises masses, fusibles, batterie etc.

Mais comme dit, sans diag pas évident.

Bon courage et belle journée

samaren1
05/05/2021, 18h04
bonsoir regarde ta pompette d essence en plastique en manuel si elle marche elle se désamorce ou elle est morte ca m est arrive sur mon kangoo 1.9 d

jphp
05/05/2021, 18h24
salut, si l'embrayage a brulé c'est normal que tu ne démarre plus en seconde en poussant !! et pour le démarreur c'est autre chose !, maintenant kangoo 1.9 D réparer tout cà !! c'est peut etre mieux de changer de voiture

D.Price
05/05/2021, 19h00
salut, si l'embrayage a brulé c'est normal que tu ne démarre plus en seconde en poussant !! et pour le démarreur c'est autre chose !, maintenant kangoo 1.9 D réparer tout cà !! c'est peut etre mieux de changer de voiture

Si ca se trouve la garniture du disque d'embrayage est venu bloquer le démarreur

jphp
05/05/2021, 19h08
Si ca se trouve la garniture du disque d'embrayage est venu bloquer le démarreur
oui et le capteur PMH est juste au dessus sur la boite il me semble

ozilmlk
05/05/2021, 19h08
Si ca se trouve la garniture du disque d'embrayage est venu bloquer le démarreurLa panne tordue [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

RALPH
05/05/2021, 19h18
je comprend pas tu a contrôler le démarreur!! alim, exitation, masse !!! on parle bien d une voiture de 20 ans ??

D.Price
05/05/2021, 19h27
La panne tordue [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

déjà vu pourtant

jphp
05/05/2021, 19h31
la voiture est plus qu'en fin de vie, tant que ca roule on fait pas de frais et puis tout part en meme temps pas de miracles il est de couleur jaune non ???

Sun2k
08/05/2021, 14h42
Merci pour tout vos conseils.. un gars va me faire un Diag et je le posterais ici..

En attendant, pensez vous si c'est risqué de faire les câbles d'une batterie 110A vers la batterie de mon kangoo 65A ?

D.Price
08/05/2021, 14h54
Merci pour tout vos conseils.. un gars va me faire un Diag et je le posterais ici..

En attendant, pensez vous si c'est risqué de faire les câbles d'une batterie 110A vers la batterie de mon kangoo 65A ?

non mais si ca dure en étant démarré

jphp
08/05/2021, 15h47
tu y tiens tant que cà a ton kangoo ? le diag sur un véhicule de plus de 20 ans pompe épic surement ? le voyant antidem c'est une led rouge ? clignote ? fixe ?? ta telecommande fonctionne ??
comment est ta clé ?? post une photo de la cle

Sun2k
08/05/2021, 16h03
tu y tiens tant que cà a ton kangoo ? le diag sur un véhicule de plus de 20 ans pompe épic surement ? le voyant antidem c'est une led rouge ? clignote ? fixe ?? ta telecommande fonctionne ??
comment est ta clé ?? post une photo de la cle

Ben elle me sert énormément.. elle fonctionnait lors de son dernière stationnement puis plus rien..
Voici la photohttps://i.ebayimg.com/images/g/wnYAAOSwA3dYC-r-/s-l1600.jpg

jphp
08/05/2021, 16h56
ok, comment est la led rouge antidem dans la console de bord ?? la telecommande deverrouille aussi l'antidem

D.Price
08/05/2021, 17h36
Ben elle me sert énormément.. elle fonctionnait lors de son dernière stationnement puis plus rien..
Voici la photohttps://i.ebayimg.com/images/g/wnYAAOSwA3dYC-r-/s-l1600.jpg

Sur le tableau de Bord la led, pas sur le plip.

fkminos
08/05/2021, 17h56
Bsr,

Malheureusement, je crois que c'est pas gagné cette histoire.

Bon courage mon ami.

Fkm

RALPH
08/05/2021, 18h04
tu a toujours pas démarreur ? si tel est le cas c est surement pas antidémarrage qui fait ca!!! a tu contrôler les base comme déjà dit ? la on est sur du basic quand même!!!

D.Price
08/05/2021, 18h04
Bsr,

Malheureusement, je crois que c'est pas gagné cette histoire.

Bon courage mon ami.

Fkm

Yup, disons que sans diag, sans visu c'est complexe.... Relais, antidemarrage, câble du relais de démarrage (le fameux violet par exemple)

jphp
08/05/2021, 19h58
c'est facile c'est du basique oui, suffit de répondre aux questions posées ! comment se comporte la led dans la console de bord ?? led rouge fixe pas de démarrage !! clignotement lent ou rapide ? pas de démarrage non plus !!

RALPH
08/05/2021, 20h04
je comprend pas la base est qu' il a pas de démarreur? si tel est le cas l immo n est pas responsable.

jphp
08/05/2021, 20h13
il a fait chauffer l'embrayage et depuis plus de démarreur !!

RALPH
08/05/2021, 20h29
donc l immo pas responsable; je comprend pas il a toujours pas contrôler l alim du démarreur!!! masse, plus et excitation si tous arrive démarreur bloquer ou mort; c est du basique

D.Price
08/05/2021, 21h41
donc l immo pas responsable; je comprend pas il a toujours pas contrôler l alim du démarreur!!! masse, plus et excitation si tous arrive démarreur bloquer ou mort; c est du basique

c'est le basique, mais du côté mécanique. Déjà regarder les relais et fusibles dédiés ca écarte des pannes bêtes et ca permet de poser un diagnostic de panne sur de bonnes bases

Sun2k
09/05/2021, 13h38
Franchement merci a tous, non je n'ai pas pu faire tout les tests car je m'y connais pas beaucoup et impossible de localier le démarreur.. donc pour la prudence j'attends le Diag.

Attendez est-ce que le voyant anti-démarrage doit rester fixe après la contact puis s'éteindre au bout de qq secondes? si c'est bien ça alors mon voyant ne s'éteint pas au bout de qq secondes

martinn
09/05/2021, 13h59
salut comment veux tu qu on t aide si tu peux ou ne sais pas faire les test?

1.9d c'est que de la mecanique pur
ton demarreur se trouve audessus du cardan avant gauche tu debranche la cosse de ta batterie faut surtout pas quelle touche de nouveau la batterie tu met un cric tu leve la voiture en mettant une chandelle ( obligatoire avant de passer sous ta voiture) tu cherche ton demarreur et tu regarde la cosse + du demarreur ecrou de 13 , tu la retire tu met du skotch afin de bien isoler met en une tonne il faut que tout les partie metalique de cette cosse soit isoler et tu repousse en mettant la deuxieme et si tu la voiture demarre tu nous redis

antidemarrage sur 1.9d rien a voir avec l'action du demarreur et surtout si cest une electrovanne non d'origine

D.Price
09/05/2021, 14h13
salut comment veux tu qu on t aide si tu peux ou ne sais pas faire les test?

1.9d c'est que de la mecanique pur
ton demarreur se trouve audessus du cardan avant gauche tu debranche la cosse de ta batterie faut surtout pas quelle touche de nouveau la batterie tu met un cric tu leve la voiture en mettant une chandelle ( obligatoire avant de passer sous ta voiture) tu cherche ton demarreur et tu regarde la cosse + du demarreur ecrou de 13 , tu la retire tu met du skotch afin de bien isoler met en une tonne il faut que tout les partie metalique de cette cosse soit isoler et tu repousse en mettant la deuxieme et si tu la voiture demarre tu nous redis

antidemarrage sur 1.9d rien a voir avec l'action du demarreur et surtout si cest une electrovanne non d'origine

Bonjour,
Avant ca faut lire son poste

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h10 ----------

Franchement merci a tous, non je n'ai pas pu faire tout les tests car je m'y connais pas beaucoup et impossible de localier le démarreur.. donc pour la prudence j'attends le Diag.

Attendez est-ce que le voyant anti-démarrage doit rester fixe après la contact puis s'éteindre au bout de qq secondes? si c'est bien ça alors mon voyant ne s'éteint pas au bout de qq secondes

Donc quand tu mets le contact, la LED rouge reste FIXE et ne s'enlève pas après qlq secondes.
Verdict = antidemarrage
Fusibles et relais à vérifier et ensuite on attaque l'antidémarrage à proprement parler

Sun2k
09/05/2021, 14h35
salut comment veux tu qu on t aide si tu peux ou ne sais pas faire les test?

1.9d c'est que de la mecanique pur
ton demarreur se trouve audessus du cardan avant gauche tu debranche la cosse de ta batterie faut surtout pas quelle touche de nouveau la batterie tu met un cric tu leve la voiture en mettant une chandelle ( obligatoire avant de passer sous ta voiture) tu cherche ton demarreur et tu regarde la cosse + du demarreur ecrou de 13 , tu la retire tu met du skotch afin de bien isoler met en une tonne il faut que tout les partie metalique de cette cosse soit isoler et tu repousse en mettant la deuxieme et si tu la voiture demarre tu nous redis

antidemarrage sur 1.9d rien a voir avec l'action du demarreur et surtout si cest une electrovanne non d'origine

Ok merci je vais essayé.. coté gauche c'est a dire coté passager ou conducteur ?

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h32 ----------

Bonjour,
Avant ca faut lire son poste

---------- Post added at 15h13 ---------- Previous post was at 15h10 ----------



Donc quand tu mets le contact, la LED rouge reste FIXE et ne s'enlève pas après qlq secondes.
Verdict = antidemarrage
Fusibles et relais à vérifier et ensuite on attaque l'antidémarrage à proprement parler

Oui le voyant reste fixe (il ne clignote pas rapidement) et ne s'éteint pas

Je vais encore vérifier les fusible et relais de l'habitacle et du compartiment moteur et je reviens vers vous

RALPH
09/05/2021, 15h55
faut arrêter avec l antidémarrage, c est pas lui qui empêche ton action démarreur; ce que je dit depuis le début et que MARTINN a redit va au démarreur et contrôle lampe témoin, multimètre si alim et après on voit;

D.Price
09/05/2021, 19h15
faut arrêter avec l antidémarrage, c est pas lui qui empêche ton action démarreur; ce que je dit depuis le début et que MARTINN a redit va au démarreur et contrôle lampe témoin, multimètre si alim et après on voit;

Je dis pas le contraire mais même avec un nouveau démarreur il y a arrivera pas.
Ce que je lui ai préconisé marche c'est la base.
S'il a le relais lié à la gestion de l'injection hs ou son fil coupé dans la gaine, ca empêchera de démarrer. Pas l'action du démarreur certes.
Et s'il a fumé son embrayage ...
Bref, ya t'il un clic quand il essaye de démarrer