Voir la version complète : IMMO sur SID803a
clemclem
05/05/2021, 08h31
Bonjour bonjour toute la commu!
Je suis tout nouveau ici mais également dans le monde de la prog. ¨Pour me résumer, j'ai un bon niveau en électronique, en mécanique auto; mais le milieu de l'ECU et son vocabulaire m'est pour l'instant étrangé.
J'ai une 307 2.0l HDi de 136cv, équipée d'un calculateur SID803a.
J'aimerais me lancer dans le milieu car j'aimerais faire un EGR et un FAP OFF. Peut être également voir ensuite pour avoir une conso plus légère, mais à voir. J'ai déjà fais une extraction de carto sur un edc16 via OBD. Si j'ai bien compris, c'est impossible sur sid et il faut passer par une ouverture. J'ai donc acheté un BDM100.
Cependant, ne voulant pas foirer mon ECU actuel, j'ai acheté un autre SID803a de HDI 2l sur lequel je veux faire mes experiences. D'OU MON POST SUR CE FORUM!
Je suppose que pour faire marcher cet ECU sur mon carrosse, je dois désactiver l'antidémarrage (ce que vous appelez IMMO si j'ai bien compris). Comment procède-t-on? Quelle est la différence entre "off" et "virgin". Comment me conseillez de procéder pour faire fonctionner cet ECU de test sur ma voiture actuelle (meme si tous les équipements de fonctionnent pas parfaitement , c'est pour test).
Je précise que je possède également une valise diagbox si besoin, et que j'ai deja effectué des clonages de clés par cet outil.
MERCI par avance à tous le monde!! :9:
redpoker
05/05/2021, 08h39
Salut,
presente toi dans la section a cette effet, et lis les regles du forum, apres sur le forum, ta toute tes reponses a ta question pour ton ecu, bonne recherche a toi.
@+
clemclem
05/05/2021, 09h14
Salut,
Je ne trouve pas sur le forum de réponse claire sur le SID803a pour les immos ou un clonnage, d'où mon inscription et mon post. Merci à toi redpoker pour ton retour!
Salut tu cherche pas ou mal
Le FULL
MPC (SID803 seulement, contient la cartographie)
FLASH (SID803A contient la cartographie)
EEPROM (Km, Immo, Télécodage ..)
Donc :
SID803 4 fichiers (FULL, MPC, FLASH, EEPROM)
SID803A 3 Fichiers (FULL, FLASH, EEPROM)
Pour EGR OFF ou DEFAP réécrire uniquement la cartographie :
MPC pour SID803
Flash pour SID803A
Salut,
Tu as ce post qui est un peu long qui pourras déjà t'en dire davantage :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90665
Ensuite virgin (ou vierge) = remettre le calculateur à l'état "neuf" pour pouvoir le recoder (code injecteur, clé etc...)
immo off = le calculateur pourra démarrer avec n'importe quelle clé / bsi sans vérification.
pour le SID803a, pas d'immo off, uniquement vierge ou émulateur.
Dans ton cas, le mieux aurait été de cloner tes ecu, mais si tu commences, il vaut mieux que tu fasses un vierge sur ton ecu de test, que tu le recodes avec ton diagbox et que tu essaie de faire ce que tu veux (DPF off et EGR off) je pense.
Volta fait à priori le FAP off sur cet ecu (bien ou mal je ne sais pas).
Bonne journée.
clemclem
05/05/2021, 09h49
D'accord... Je ne dis pas que les sujets n'existent pas, je dis que je n'ai pas trouvé... Et souvent c'est de manière peu clair pour les novices. Honnetement ce genre de réponse n'aide pas vraiment, c'est souvent le soucis avec les forums...
Croyez bien que si je me suis inscrit et que je sollicite du support, c'est justement parce qu'avec plusieurs jours de recherche je ne trouve pas exactement...
Du coup... Pour faire fonctionner ce nouveau calculateur dois-je obligatoirement passer par un clonage (et donc ouvrir également l'ancien pour en lire l'EEPROM) ou y-a-til un un moyen de désactiver le télécodage en travaillant uniquement sur le nouveau?
---------- Post added at 10h49 ---------- Previous post was at 10h42 ----------
Salut,
Tu as ce post qui est un peu long qui pourras déjà t'en dire davantage :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=90665
Ensuite virgin (ou vierge) = remettre le calculateur à l'état "neuf" pour pouvoir le recoder (code injecteur, clé etc...)
immo off = le calculateur pourra démarrer avec n'importe quelle clé / bsi sans vérification.
pour le SID803a, pas d'immo off, uniquement vierge ou émulateur.
Dans ton cas, le mieux aurait été de cloner tes ecu, mais si tu commences, il vaut mieux que tu fasses un vierge sur ton ecu de test, que tu le recodes avec ton diagbox et que tu essaie de faire ce que tu veux (DPF off et EGR off) je pense.
Volta fait à priori le FAP off sur cet ecu (bien ou mal je ne sais pas).
Bonne journée.
Merci pour ton retour! je vais lire cela!
Vierge veut dire effacement de toutes les puces? Je recode quoi avec deiagobx pour que l'antidémarrage fcontionne?
clemclem
05/05/2021, 10h11
Bon,
du retour du forum, je comprends que l'IMMO OFF est bien impossible sur cette voiture... Effectivement soit clonage, soit virgin.
Le virgin semble plus safe, comme tu dis. Grace à tes infos j'ai pu faire de nouvelles recherches et tomber sur ça:
https://www.lesamisdelaprog.com/immo-clefs/3429-immo-vierge-sid803a-2.html
Si je capte bien, il faut uniquement mettre l'eeprom entierement à 0 (lever tous les bits à 1: écrire FFFF partout). Pour ça on peut passer par BDM100 ou un programmeur d'eeprom CH341A, avec pince SOIC8).
Si j'ai bien saisi il faut alimenter l'ECU pour les pins externe (meme pour l'eeprom??) . Sur BDM100, faut il couper des fils d'alims inclus dans le bornier?
Une fois la mise à 0 fait, il suffit d'alumer diagbox et de chercher l'outil "remplacement ECU" et c'est bon?
Re,
Ouille la règle du forum n°11 qu'il faut que tu lises...
Sinon oui mais non. Oui ton procédé est bon, mais je ne penses pas que de mettre l'eeprom totalement à zéro fonctionne.... A mon avis il faut un réel programme "vierge".
Bon courage.
Bonjour.
Off dans RocketDump EVO sur cet ecu.
Bonne journée
fufounet
06/05/2021, 09h02
Bonjour.
Off dans RocketDump EVO sur cet ecu.
Bonne journée
immo off avec emulateur je suppose?
Slt non j'ai deja vue sans emulateur..
fufounet
06/05/2021, 10h31
interressant jai jamais vu......
ggvaniou
06/05/2021, 10h46
Salut
Je confirme ,
Il faudras refaire le telecodage du calculateur après avoir fais immo off
fufounet
06/05/2021, 11h02
bon ben le prochain je ferai appel a vous!!
clemclem
06/05/2021, 12h24
Merci pour le retour à tous (j'ai distribué les thanks normalement) ^^'.
Dès que je recois mon calculo en rab et le BDM100, je fais une extraction en soudant des connecteurs sur les pins avec DIMSport, en alimantant en +12 G4 et C3 et H4 à la masse.
Puis je prend le fichier EEPROM et le passe dans RocketDump EVO pour une IMMO Off.
Si ca marche pas, je fais un reset de l'eeprom, et je passe avec diagbox pour l'apprentissage du télécodage.
Ou trouves t on les soft DIMSport, RocketDump et celui pour faire le reset d'eeprom?
Je vous tiens au courant de l'avancement;
Merci!
Musta0704
06/05/2021, 13h05
Off ni vierge pour cette ecu psa sid803a n'existe pas dans rocket dump off seulement emulaeur
DIAGAUTO33
06/05/2021, 17h09
Off ni vierge pour cette ecu psa sid803a n'existe pas dans rocket dump off seulement emulaeur
Salut, et moi je te garanti que le off existe comme l'on déjà dit Kmtech et ggvaniou l'ami .
Je vois pas pourquoi ils diraient que le off existe si il existerait pas...
Musta0704
06/05/2021, 22h06
salut, et moi je te garanti que le off existe comme l'on déjà dit kmtech et ggvaniou l'ami .
Je vois pas pourquoi ils diraient que le off existe si il existerait pas...
salus les amis si possible que je me trompe mais j'ai cherchais dans rocketdump mais il n'existe pas de off pour sid803a
il existe seulement pour sid801 et sid801a .je poste photo rocketdump
vous pouvez me le rectifier si je me trompe moi aussi je veux savoir s'il existe le off de sid803a sans emulateur
je suis la pour apprendre et aider si je peux .
Merci
Musta0704
06/05/2021, 22h13
Rocketdump est tres utile je l'utilise souvent je dis dis pas le contraire je conseil de l'avoir c'est un des meilleur soft existant
merci
fufounet
07/05/2021, 07h02
en general je fais ca avec i/ot clone ou vierge en 5 mn
pas besoin d ouvrir ou souder quoique ce soit
Si je t'assure il y est mais dans la version EVO de RocketDump. Si tu ne l'as pas tu peux la demander au support gratuitement si ton abonnement est ok.
Musta0704
07/05/2021, 23h27
MERCI BEAUCOUP kmtech JE LE SAVAIS PAS . C'EST POUR CELA ON DIS CE QU'ON SAIS POUR APPRENDRE PLUS
POUR LE DEMANDER AU SUPPORT POUR AVOIR OU ACTIVER LE SOFT OU JE LE DEMANDE A CHAQUE FOIS QUE J'AI BESION DE FAIRE UN OFF SUR CETTE ECU ?
MERCI BEAUCOUP
Non tu demandes à avoir la version EVO c'est tout. Dedans se trouvent plein d'algos off/vierge/pin qu'il y a pas dans l'ancienne version.
Par exemple adaptation immo vag edc17/med17. Fonction changement de pin sur psa edc17c10, edc17c60. Des extractions isk renault....
Tu as la liste ici : https://rocketdump.com/list.php
Musta0704
07/05/2021, 23h40
Merci beaucoup c"est tres interessant c'est genial
clemclem
10/05/2021, 07h23
Bonjour,
La discussion ne portait pas vraiment sur rocketdump et ses possibilités mais merci pour les informations.
Dans tous les cas, pour être tout à fait transparent, je n'ai pas vraiment 500€ à mattre dans un soft pour une seule utilisation EEPROM vierge (ou IMMO OFF)... Je continue d'investiguer
Bonjour,
La discussion ne portait pas vraiment sur rocketdump et ses possibilités mais merci pour les informations.
Dans tous les cas, pour être tout à fait transparent, je n'ai pas vraiment 500€ à mattre dans un soft pour une seule utilisation EEPROM vierge (ou IMMO OFF)... Je continue d'investiguer
Salut,
Par contre tu penseras a faire ta presentation pour etre en regle
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org