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Voir la version complète : Probleme suralimentation + debimetre audi a3 2.0 tdi 150


lemsimosta
06/05/2021, 15h16
Bonjour à tous,
Merci à tous de l'attention que vous porterez à mon problème
Je suis le propriétaire d'une Audi a3 2014 2.0 TDI 150 code moteur CRBL.

Malheureusement pour moi, quelque kilomètres après le démarrage le voyant préchauffage accompagné s'une perte de puissances apparait. Par après le voyant moteur peut suivre.

A la valise, le défaut de " Pression de suralimentation, valeur non atteinte" ainsi que "Débitmètre signal Implausible"

Pour information, afin de régler le problème de perte de puissance :
Le turbo a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté.
Le FAP a été démonté, envoyé en reconditionnement puis remonté.
Le boitier papillon a été changé
La vanne EGR a été nettoyé
Le radiateur de suralimentation a été changé.
Les valeurs de pression de la capsule du turbo sont ok
Le circuit de suralimentation ne présente pas de fuites.
Le débitmètre a été changé.

Autant vous dire que je ne sais plus où chercher. Merci de vos futurs idées.

Nico76
06/05/2021, 15h23
Salut,

quels sont les DTC enregistrés ?

Post un scan complet (VCDS)

toze60
06/05/2021, 17h03
Slt

As-tu changer le capteur de pression ?

Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version.

Sinon, comme dit Nico.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

lemsimosta
06/05/2021, 19h13
Salut tout le monde, Voici le récap des codes défauts retrouvé

2 Codes défaut trouvés :
19225 – Régulation de la pression de suralim
P0299 00 Limite de régulation non atteinte
Intermittent – Non Confirmé – Testé depuis RAZ mémoire
Capture :
Etat du défaut : 0000001
Priorité du défaut : 1
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 181968 km
Date : 2021.03.27
Heure : 17.26.36

Régime moteur : 2084.50/min
Valeur de charge normée 99.6%
Vitesse du véhicule : 103 km/h
Température du liquide de refroidissement : 92°C
Température air admission : 78°C
Pression de l’air ambiant : 1010 mbar
Tension borne 30 : 14.360 V
Compteur de désapprentissage selon OBD : 40
Pression de suralimentation de consigne 2362 hPa
Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1951.2 hPa
Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.06%
Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00%
Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08%
Débit d’injection moyen : 45mg/course

4794 – Débimètre d’air massique (G70) Signal implausible
P0101 00
Témoin allumé – Confirmé – Testé depuis RàZ mémoire
Capture :
Etat du défaut : 000000001
Priorité du défaut : 1
Fréquence du défaut : 1
Kilométrage : 181935 km
Date : 2021.03.27
Heure : 15.26.36

Régime moteur
Régime moteur : 1378.00/min
Valeur de charge normée 0.00%
Vitesse du véhicule : 68 km/h
Température du liquide de refroidissement : 92°C
Température air admission : 54°C
Pression de l’air ambiant : 1020 mbar
Tension borne 30 : 14.840 V
Compteur de désapprentissage selon OBD : 40
Pression de suralimentation de consigne 1002 hPa
Entrée rad. Air sural. : transm. Pression 1 b1 :tens brute 1060.2 hPa
Masse d’air débimètre d’air massique 1 b1 : valeur brute : 702.0 mg/course
Rapport de flux d’air normalisé : filtré : 1.2317
Soupape de recyclage des gaz éch. 1 b 1 : réponse pos.- valeur eff. : 0.01%
Actionn. Papillon 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :0.00%
Actionn. turbine 1 b 1 : répone pos. – valeur eff. :98.08%

Merciiiiiii

lemsimosta
06/05/2021, 19h23
Slt

As-tu changer le capteur de pression ?

Il devrait se trouver devant le radiateur sous l'alternateur si je me trompe pas de version.

Sinon, comme dit Nico.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Re

Pour information, oui

Les deux capteur de pression logées au niveau de la tubulure et du papillon ont été changé

Nico76
07/05/2021, 09h48
Salut,

est ce que le DTC s'efface au +APC ?

lemsimosta
07/05/2021, 12h57
Salut,

est ce que le DTC s'efface au +APC ?
Salut

Lorsque je coupe le contact le voyant préchauffage disparaît, le voyant moteur (lorsqu’il est présent) reste.

Les défauts VCDS ne disparaissent que si je les supprime à la valise.

Nico76
07/05/2021, 13h07
Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami

Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne.

Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?

gary01
07/05/2021, 13h24
Salut

Lorsque je coupe le contact le voyant préchauffage disparaît, le voyant moteur (lorsqu’il est présent) reste.

Les défauts VCDS ne disparaissent que si je les supprime à la valise.


Salut,

Commence par faire un tour ici pour commencer

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?share_fid=78139&share_tid=2&url=https%3A%2F%2Fwww%2Etlemcen-electronic%2Ecom%2Fforum%2Fshowthread%2Ephp%3Ft%3D 2&share_type=t&link_source=app


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600
07/05/2021, 13h24
Salut,

D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre.

Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées).

ABDESLAM
07/05/2021, 14h28
Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ?

Quattro899
07/05/2021, 14h29
Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme

Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

lemsimosta
07/05/2021, 17h16
Oublie pas d'appuyer sur thanks quand les gens t'aide l'ami

Oui c'était ma question, peux tu effacer le DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure du débit d'air mesure/consigne.

Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?

Salut, je ne suis pas encore habitué, merci pour ta réponse.

A l'APC le DTC perdure malheuresement.

---------- Post added at 18h09 ---------- Previous post was at 18h06 ----------

Salut,

D'où viennent tes pièces de rechange ? Surtout le débitmètre.

Retrouve tes lignes débitmètre sur tes connecteurs écu moteur (mode diode/sonnerie) et mesure les résistances de ces fils (+ contrôle état connecteur et pin femelles éventuellement écartées).

Salut, merci

les fiches de la prise débitmètre ont été testé et les tensions sont ok, je m'occupe de jeter un oeil sur l'écu moteur

Il est vrai que le débimètre provient de ma golf 7 2.0 tdi 150 2014, il n'est pas neuf mais n'a jamais posé soucis dans la golf. D'ailleurs j'ai mis l'ancien débimètre de la a3 sur la golf 7 et aucun défaut.

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h09 ----------

Bonjour
Avez-vous contrôlé l'état du filtre à air ?

Salut,

Oui il est ok

Bien à toi

---------- Post added at 18h16 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Salut, si apres toutes ces pieces changées sa n’a rien changer alors se concentrer sur le faisceau calculateur ou calculateur lui meme

Ton filtre a air est propre ? Sinon comme dit borris debitmetre de mauvaise qualité sa m’est deja arrivé perso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Le filtre est propre, peut être essayé un nouveau débimètre..?
Je vais commencer à me pencher sur le calculateur

Merci

Nico76
07/05/2021, 19h09
A l'APC le DTC perdure malheuresement


Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit :

- Problème débitmètre (peu probable vu tes tests)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93307)
- Problème faisceau
- Problème ECU moteur

Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC

boris93600
07/05/2021, 19h51
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
>
88555

lemsimosta
07/05/2021, 19h52
Si tu ne peux pas effacer le DTC au +APC, ce n'est pas un problème avec ton circuit d'admission d'air,
dans ce cas ne cherche pas plus loin soit :

- Problème débitmètre (peu probable vu tes tests)
- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Problème de réinitialisation échange capteur sur circuit d'admission d'air (regarde ici : https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=93307)
- Problème faisceau
- Problème ECU moteur

Tu dois absolument pourvoir effacer le DTC au +APC


Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.

Quattro899
07/05/2021, 19h55
Merci de ton retour

Autant pour moi, le DTC s’efface à l’APC, mais revient peu de temps après avoir roulé quelques km...

A savoir que les deux défauts n’apparaisse pas en même temps.


Suis les conseils de borris l’ami il faut faire les adaptations


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jphp
07/05/2021, 20h16
salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@

OVERSPEED
07/05/2021, 20h38
Bonjour
La geometrie du turbo reponds a la commande ?

comme dit '' nico '' une fuite est possible , un test a l eau savoneuse peut aider aussi

on peut faire du liquide de detection de fuite air avec du liquide vaiselle : une cuillere á cafe pour litre d eau et 8 á 10 cuilleres a cafe de propylène glycol (PG) pour limiter l evaporation et faire ''tenir'' le liquide

j utilise un pulverisateur de jardin

Au revoir
OS

lemsimosta
08/05/2021, 10h22
D'apres WOW 5.00.8, il y a quelques reset possibles (compte tenu des pièces changées) :
>
88555

Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------

salut, le probleme arrive quand tu pousse le turbo au max, le voyant prechauffage clignote et le mode dégradé est declenché !!2000 trs max , parfois le voyant injection moteur vient s'ajouter ! un seul defaut au diag P 0299 limite de régulation non atteinte ou pression turbo trop faible !! tu as remplacé l'intercooler , controle qu'une durite d'intercooler ne se deboite pas du clips !! la durite se déclips un peu sous la pression , fuite !! intercooler d'internet !! si l'ancien n'as rien pas de trace de gras , qui traduirait une fuite sur le faisceau remonte le change les joints colle les sur les durites pour qu'il ne sortent pas quand tu verrouille sur les clips
@


Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide

---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

Salut
Merci effectivement les adaptations on déjà été faites.

---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h15 ----------




Salut
Sur le véhicule, ce n’est pas le fait de dépasser les 2000 tours/min qui causera la panne, tu peux très bien monter jusqu’à 4500 tours, la panne arrive à n’importe quelle régime.

Le circuit a été mis sous pression + test au nettoyant frein = aucune fuite n’a été détecté.

Merci de ton aide

Re
J’ai justement changer l’intercoller car il était blindé d’huile (émanant de l’ancien turbo) et car je pensais que c’était la cause de la panne..

Je suis assez perdu
Certains me conseil de changer les 4 injecteurs.. mais je ne vois pas le rapport

Quattro899
08/05/2021, 10h29
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
08/05/2021, 10h53
Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS

jphp
08/05/2021, 11h02
salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris

lemsimosta
08/05/2021, 14h38
Sa fait combien de temps que tu as cette voiture ? La carto est d’origine ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Oui carto d’origine, le véhicule a 192 000km

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Bonjour
Si le turbo a noyé l echangeur avec de l huile , avez vous demonté le collecteur d admission pour verifier les joints silicones face culasse et les clapets dont les paliers peuvent fuir

La voiture a combien de kilometrage

les injecteurs n ont rien a voir dans un probleme de pression de sur alimentation

Au revoir
OS
Salut
L’ancien turbo à blinder le radiateur de suralimentation d’huile, et il à été changer il y a peu.
Il s’agit du gros bloc métallique à l’avant sur ce modèle.

Elle a 192000km...

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

salut, controle le capteur MAP plutot la broche oxydation vert de gris
Salut

Oui il a été contrôlé..
Merci

jphp
08/05/2021, 14h41
salut, ce qui m'interpelle c'est le second defaut debitmetre signal non plausible !! tu as surement un capteur MAF essaye de coder le remplact du filtre a air !! et controle la bonne étanchéité des tubulures du filtre a air au turbo
@

Nico76
10/05/2021, 05h19
Salut,

essaie de répondre à toutes les questions..


- Problème corrélation capteur MAF/débitmètre (que donne mesure pression de sural au + APC (environ 1000mbar))
- Est ce que moteur au ralenti le DTC remonte ?


Tu as changé la donne en disant maintenant que tu peux effacer les DTC au +APC,
donc il y a vraiment un souci sur le retour mesure débit/pression d'air mesure/consigne.

Il faut effectuer des logs au roulage lorsque les défauts remontent, notamment :

- mesure/consigne pression de sural
- mesure/consigne débit d'air
- mesure consigne pression rail

AME
17/09/2021, 12h11
On aurait bien aimé avoir le fin mot de l'histoire...