Voir la version complète : 2011 c4 pas d'accélération ni direction
achraf16
08/05/2021, 20h49
salut tout le monde, j'ai une c4 de 2011 chez moi avec un prbème peu étrange,une fois le moteur chaud quand je démarre j'ai plus d'accélération ni direction assistée ,même le moteur semble prendre peu de tours qu'au normale, je veux dire pendant la panne le rgime est a 670tr/min au lieu de 820tr/min, je dois redémarrer plusieurs fois pour avoir un comprtement normale ou laisser le véhicule refroidire.
vos conseils sont les bienvenus.
merci d'avance
Salut, ça donne quoi à la valise ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 19h53 ---------- Previous post was at 19h52 ----------
Et précise: motorisation, cylindrée, type moteur... Les infos du véhicule pour qu'on puisse t'aider au mieux quoi
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut, l'alternateur charge trop??? la batterie boue ??
achraf16
08/05/2021, 21h44
l'alternateur semble charger dans les règles, au calculateur moteur pas defaut par contre au bsi j'ai comme défaut que j ai publié le code "probleme etat alimentation relais non commandé mais alimentation présente" chose comme ca car j'ai pas la c4 sous les mains, mai le prblème persiste a chaud comme a froid avec la panne ou en fonctionnement correct.
l'alternateur semble charger dans les règles, au calculateur moteur pas defaut par contre au bsi j'ai comme défaut que j ai publié le code "probleme etat alimentation relais non commandé mais alimentation présente" chose comme ca car j'ai pas la c4 sous les mains, mai le prblème persiste a chaud comme a froid avec la panne ou en fonctionnement correct.
Bonjour, comme la dit un membres plus haut, il faut des informations sur la voiture :
- Motorisation
- Code défaut
- Test déjà effectuer et valeur trouvé
- Présence de voyant lors de la présence du symptômes
Si tu veux une aide il faudra donné quelque informations car c'est un aide a distance donc nous sommes pas à coté, tu es nos yeux et nos mains (lol).
:coolgleamA:
achraf16
14/05/2021, 19h30
c'est une c4 1.6 hdi de 2011 avec ecu mteur edc 17c10.
seul défaut est en bsi B162C 12 .
le défaut apparait seulement a chaud, plus d'accélération , pas de direction assistée,régime moteur trop bas alternateur charge pas , pas de communocation avec bsi ,module charge batterie et module gestion d'alimentation sur la batterie et ca seulement l'ors l'apparition du défaut, ces modules sont reliés par bus lin j 'ai essaye de deconnecté module apres module ca rien donné.
par fois si je laisse le moteur ralentir pour plus d 2 minutes j'entends l'alternateur qui a collé et tout revient ok meme le diagnostic, sinon pas moyen de retrouver ces fonctions qu'apres de laisser le moteur refroidir pour une heure.
pas d'infiltration d'eau ni cablage denudé, batterie neuve et voiture en parfaite état.
merci pour vos idées d'avance.
Benadjof
16/05/2021, 11h51
tu peux pas essayer de changer ton alternateur pour voir si ça fait pareil?
salut, essaye une batterie
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org