S'identifier

Voir la version complète : Colmatage filtre à particules mito


figeac
09/05/2021, 09h43
Bonjour
J’ai un ALFA ROMEO MiTo
Phase 1 1.3 MJTD DPF 16V 90 cv de 2009 problème filtre à particules donc il démarre après s’arrete sur le champ avec alarme sur tableau de bord risque de colmatage filtre à particules donc j’ai tous démonte et bien nettoyer le filtre avec des produits adéquats et je voulais savoir est ce que on peut mettre à zéro le fab avec delphi ou wow avec procédure merci

Pilouf
09/05/2021, 10h08
Bonjour,

Une lecture de panne et vérification des paramètres moteur ont été réalisés avant le démontage ??
Le problème n'est peut être pas lié à l'encrassement du FAP, un contrôle préalable aurait été une bonne chose.

Je pense que c'est jouable avec Delphi où WOW, à verifier dans les réglages.

figeac
09/05/2021, 13h49
https://ibb.co/6w8GDmP

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Lien photo pour défaut

https://ibb.co/6w8GDmP

ozilmlk
09/05/2021, 14h10
https://ibb.co/6w8GDmP

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Lien photo pour défaut



https://ibb.co/6w8GDmP

Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

michel13
09/05/2021, 14h22
salut
regarde ton capteur map pression d air
ainsi que ton debit metre

figeac
09/05/2021, 14h38
Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lien

ozilmlk
09/05/2021, 15h00
Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lienPas dans l'immédiat, je suis sur mon téléphone mais il est très facilement trouvable sur le net

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------

J'ai trouvé en 30 secondes. Lien de téléchargement et mdp dans ta boîte

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tmontigny
09/05/2021, 15h15
Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

figeac
09/05/2021, 15h55
Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wow

ozilmlk
09/05/2021, 16h32
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wowIl faudrait tester. Comme il s'agit d'une fonction spéciale pas sur que le Delphi ou le wow le fasse.
As tu essayé le soft que je t'ai donné ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Tmontigny
09/05/2021, 16h39
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wowOui tu peux


Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------

L huile sur et normalement le reste aussi sur delphi

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Pilouf
10/05/2021, 08h36
https://ibb.co/6w8GDmP

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------

Lien photo pour défaut

https://ibb.co/6w8GDmP

Salut,
En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/thinking.gif

Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.

Tmontigny
10/05/2021, 09h25
Salut,

En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/thinking.gif



Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!

Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.Salut
Déjà ça et il faut commencer par la remise a zero de l'état de l huile et après les capteurs

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

ozilmlk
10/05/2021, 12h01
C'est ce que je disais au début du post, le circuit de son capteur de température est en défaut donc normal qu'il a un défaut FAP, il faudrait que tu contrôle le capteur: signal, alimentation, masse.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------

Essaie dans les valeurs réelles sur ta valise, de chopper la température des gaz d'échappement, si tu as aucunes infos ou une info complètement loufoque alors c'est bien ton capteur ou son circuit qui est en défaut

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

zenata
10/05/2021, 19h30
salut


DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo

Lecture des parametres:

- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.

- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.

- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapron.ap.dpfmonitor&hl=fr&gl=US

ozilmlk
10/05/2021, 19h38
salut


DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo

Lecture des parametres:

- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.

- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.

- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapron.ap.dpfmonitor&hl=fr&gl=USBelle trouvaille l'ami

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

figeac
11/05/2021, 10h03
J’ai changé l’huile avec filtre remis à zéro avec delphi voiture démarre maintenant il reste que le message au tableau de bord colmatage filtre à particules j’ai essayé de mettre à jour le filtre à particules avec delphi opération échoué est ce que il faute mettre avant remplacement des deux capteur de température admission et de gaz d’echappement

Nico76
11/05/2021, 10h44
Salut,

il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).

figeac
12/05/2021, 08h48
Salut,

il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).

Pareil échec opération.
J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avec

ozilmlk
12/05/2021, 08h50
Pareil échec opération.

J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avecTu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

figeac
12/05/2021, 10h44
Tu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

C’est à dire ?

ozilmlk
12/05/2021, 10h50
C’est à dire ?En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.

Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210512/e7a30e8d01a43f85df2a6d3cff83c651.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

figeac
12/05/2021, 11h16
En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.

Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------

Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210512/e7a30e8d01a43f85df2a6d3cff83c651.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Merci
Je vous tiens informer dès que réception et essaie

nucleo
22/05/2021, 19h01
c'est un problème connu du 1.3 90ch
certains résolvent en faisant un petit trou avant le fap pour ne pas se boucher

figeac
30/05/2021, 18h35
Bonjour
Désolé pour tout ce retard je viens de recevoir le câble elm327 pour multiecuscan
Donc une capture d’ec Pour les informations fab est-ce que c’est normal la pression capteur diff entre 0 et 1
Voilà lien photo :
https://ibb.co/wQ5WbFv
Merci

figeac
30/05/2021, 19h20
Une autre photo après 15 mn le moteur tourne
https://ibb.co/x2djV0K

Tmontigny
30/05/2021, 21h16
Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

figeac
30/05/2021, 21h57
Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

Quand j’accélère un peu il monte à 4
Le fab est descendu à 34 % au lieu de 46 au début quand j’ai laisse la voiture un moment au ralenti mais j’ai toujours le voyante de fab allumé et pas de défaut dans le calculateur .
Question : si j’ai fais remplacement de fab avec la valise multiecuscan est-ce que l’alarme va disparaître ou pas ( fab démonter et bien nettoyer)

Tmontigny
31/05/2021, 08h16
Salit c'est possible mais bizarre qu'il ni a pas de défaut

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk

zenata
31/05/2021, 09h10
slt

tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)

Tmontigny
31/05/2021, 19h13
slt

tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)
exactement mais moi j'essayerais une remise a zero fap et capteur puis dernier solution regé

figeac
03/06/2021, 19h57
Bonjour
Après remise à zéro du fab j’ai plus d’alarme
Merci beaucoup les gars