Voir la version complète : Colmatage filtre à particules mito
Bonjour
J’ai un ALFA ROMEO MiTo
Phase 1 1.3 MJTD DPF 16V 90 cv de 2009 problème filtre à particules donc il démarre après s’arrete sur le champ avec alarme sur tableau de bord risque de colmatage filtre à particules donc j’ai tous démonte et bien nettoyer le filtre avec des produits adéquats et je voulais savoir est ce que on peut mettre à zéro le fab avec delphi ou wow avec procédure merci
Bonjour,
Une lecture de panne et vérification des paramètres moteur ont été réalisés avant le démontage ??
Le problème n'est peut être pas lié à l'encrassement du FAP, un contrôle préalable aurait été une bonne chose.
Je pense que c'est jouable avec Delphi où WOW, à verifier dans les réglages.
https://ibb.co/6w8GDmP
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
Lien photo pour défaut
https://ibb.co/6w8GDmP
https://ibb.co/6w8GDmP
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
Lien photo pour défaut
https://ibb.co/6w8GDmP
Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
michel13
09/05/2021, 14h22
salut
regarde ton capteur map pression d air
ainsi que ton debit metre
Salut, on dirais bien que il y a un problème dans le circuit du capteur de température des gaz d'échappement qui est sur le FAP
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 13h10 ---------- Previous post was at 13h09 ----------
Sinon si tu as un ELM327 ou un câble VAGCOM KKL tu peux essayer de chopper le soft MultiEcuScan spécialement développé pour les vehicules du groupe FIAT
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lien
Avant je l’avait mais il faut que je le trouve et pour le soft t’as un lienPas dans l'immédiat, je suis sur mon téléphone mais il est très facilement trouvable sur le net
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h57 ----------
J'ai trouvé en 30 secondes. Lien de téléchargement et mdp dans ta boîte
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tmontigny
09/05/2021, 15h15
Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut
Attention il faut remettre les données d'huile à zéro elle jour sur les régénération du fap
Remet à zéro les données fap aussi
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wow
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wowIl faudrait tester. Comme il s'agit d'une fonction spéciale pas sur que le Delphi ou le wow le fasse.
As tu essayé le soft que je t'ai donné ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tmontigny
09/05/2021, 16h39
C’est pour ça j’ai demandé si on peut le faire avec delphi ou wowOui tu peux
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 15h39 ---------- Previous post was at 15h38 ----------
L huile sur et normalement le reste aussi sur delphi
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
https://ibb.co/6w8GDmP
---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
Lien photo pour défaut
https://ibb.co/6w8GDmP
Salut,
En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/thinking.gif
Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.
Tmontigny
10/05/2021, 09h25
Salut,
En voyant ton relevé de pannes, il y a des choses que j'ai du mal à comprendre... https://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/pensif/thinking.gif
Les gars, une valise de diag ne sert pas qu'à lire et effacer des défauts !!
Tu déposes et nettoies le FAP sans aucun contrôle alors que tu as un capteur de température en défaut.Salut
Déjà ça et il faut commencer par la remise a zero de l'état de l huile et après les capteurs
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
C'est ce que je disais au début du post, le circuit de son capteur de température est en défaut donc normal qu'il a un défaut FAP, il faudrait que tu contrôle le capteur: signal, alimentation, masse.
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 11h01 ---------- Previous post was at 10h59 ----------
Essaie dans les valeurs réelles sur ta valise, de chopper la température des gaz d'échappement, si tu as aucunes infos ou une info complètement loufoque alors c'est bien ton capteur ou son circuit qui est en défaut
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut
DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo
Lecture des parametres:
- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.
- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.
- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapron.ap.dpfmonitor&hl=fr&gl=US
salut
DPF Moniteur pour Fiat & Alfa Romeo
Lecture des parametres:
- L'état actuel de la DPF - le niveau de colmatage
- Température du filtre actuel
- Température moteur
- Pression différentielle
- La progression du processus de régénération - si juste là.
- Distance en kilomètres de la dernière régénération
- La distance moyenne entre les régénérations pour la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La durée moyenne de la régénération de la 5 dernière régénération stockée dans l'ECU
- La température moyenne au cours de la dernière régénération 5 filtre stocké dans l'ECU.
- Le cours du dernier changement d'huile
- Distance du dernier changement d'huile
- Le degré de dégradation de l'huile
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.kapron.ap.dpfmonitor&hl=fr&gl=USBelle trouvaille l'ami
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
J’ai changé l’huile avec filtre remis à zéro avec delphi voiture démarre maintenant il reste que le message au tableau de bord colmatage filtre à particules j’ai essayé de mettre à jour le filtre à particules avec delphi opération échoué est ce que il faute mettre avant remplacement des deux capteur de température admission et de gaz d’echappement
Salut,
il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).
Salut,
il ne faut aucun DTC enregistrés pour effectuer la procédure,
fais un effacement général de tous les DTC (tous les ECU).
Pareil échec opération.
J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avec
Pareil échec opération.
J’ai installé Multiecuscan envoyé par Ozilmlk j’attends juste de recevoir le câble elm327 qui marche avecTu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Tu a bien commandé la version filaire ? Et avec l'ELM327 tu pourras dialoguer seulement avec le calculateur moteur, si tu veux dialoguer avec d'autres calculateur, il te faudra des adaptateurs de différentes couleurs
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
C’est à dire ?
C’est à dire ?En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.
Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------
Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210512/e7a30e8d01a43f85df2a6d3cff83c651.jpg
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
En fonction du véhicule et/ou du calculateur que tu veux faire, tu auras besoin d'une ou plusieurs interfaces.
Voici un lien avec la liste des vehicules compatibles avec le soft, et quel interface il faut:
http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 09h50 ---------- Previous post was at 09h47 ----------
Dans ton cas c'est cette ligne la qui te concerne:
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210512/e7a30e8d01a43f85df2a6d3cff83c651.jpg
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Merci
Je vous tiens informer dès que réception et essaie
c'est un problème connu du 1.3 90ch
certains résolvent en faisant un petit trou avant le fap pour ne pas se boucher
Bonjour
Désolé pour tout ce retard je viens de recevoir le câble elm327 pour multiecuscan
Donc une capture d’ec Pour les informations fab est-ce que c’est normal la pression capteur diff entre 0 et 1
Voilà lien photo :
https://ibb.co/wQ5WbFv
Merci
Une autre photo après 15 mn le moteur tourne
https://ibb.co/x2djV0K
Tmontigny
30/05/2021, 21h16
Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut Pour moi ta pression au ralenti est normal à voir en accélérer
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Quand j’accélère un peu il monte à 4
Le fab est descendu à 34 % au lieu de 46 au début quand j’ai laisse la voiture un moment au ralenti mais j’ai toujours le voyante de fab allumé et pas de défaut dans le calculateur .
Question : si j’ai fais remplacement de fab avec la valise multiecuscan est-ce que l’alarme va disparaître ou pas ( fab démonter et bien nettoyer)
Tmontigny
31/05/2021, 08h16
Salit c'est possible mais bizarre qu'il ni a pas de défaut
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
slt
tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)
Tmontigny
31/05/2021, 19h13
slt
tu fais monter température fap 600° et température ldr au max
et tu lances une regeneration
et la prochaine fois affiches toutes les valeurs (cocher)
exactement mais moi j'essayerais une remise a zero fap et capteur puis dernier solution regé
Bonjour
Après remise à zéro du fab j’ai plus d’alarme
Merci beaucoup les gars
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org