Voir la version complète : bruit courroie
salut a tous je suis face a un bruit bien connu de tous est ne voit que la POULIE DAMPER défaillante, mais un avis extérieur serait bien venu;
voila sur une E60 moteur M57D30 d un seul coup plus de DA et alternateur et odeur caoutchouter, je regarde et la courroie tourne plus poulie damper déchirer donc je change la poulie par une poulie neuve de marque RIDEX et la tous marche sauf au ralentie je me retrouve avec bruit de battement courroie comme une poulie alternateur HS, j ai tous démonter contrôler je ne vois que la poulie neuve qui peut faire ca ?
salut, controle quand meme la poulie debrayable de l'alternateur , c'est facile enleve la courroie tu bloque l'helice dans l'alternateur tu tourne la poulie en sens inverse du sens de rotation du moteur elle doit débrayer, si elle bloque change juste la poulie debrayable
@
pas équiper de poulie débrayable
j ai contrôler pas équiper de poulie débrayable est visiblement aucun 3L n est équiper, en même temps c est la poulie qui est censée absorber.
je crois qu'il faut lubrifier l'axe du tendeur, il y a un amortisseur sur le tendeur ??? ou a coté ?
Salut,
en théorie il ne faut pas le faire,
mais est ce que le bruit est toujours présent courroies déposées ?
ce montage la,
http://fr.bmwfans.info/parts-catalog/E46-Sedan/Europe/330d-M57/jul2000/browse/engine/rep_kit_drivebelt_assembly_value_line
---------- Post added at 18h48 ---------- Previous post was at 18h46 ----------
non plus bruit sans courroie
t'as bien remis la courroie ? vu le chantier
88797
88798
Comment tu "sens" les deux tendeurs ?
Dépose que celle de la clim toujours le bruit ?
oui bien passer et sans courroie clim pareil; c est la grand courroie qui fait ca le voit le tendeur danser
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c est les même symptômes que pour une poulie alternateur HS
pour le tendeur il est bon
Tu peux contrôler la poulie damper en statique avec une minute,
pour voir si elle n'a pas de jeu en axial.
Tu es sur de la référence de la pièce montée ? Alignement ?
je suis sur de la ref 11238511371 ETK
ref sur vielle 11237793593
Bonsoir, avec un marqueur peinture blanc faire un trait qui démarre du centre de la poulie et va jusqu'au bord . Après démarrage voir si le trait s'est décalé.
... je change la poulie par une poulie neuve de marque RIDEX...
Salut,
A mon avis ton problème est là !!
RIDEX c'est vraiment du tout premier prix, y faut pas s'attendre à de la qualité.
Tu penses solutionner un problème (à moindre frais) mais tu en crées un autre.
Salut,
A mon avis ton problème est là !!
RIDEX c'est vraiment du tout premier prix, y faut pas s'attendre à de la qualité.
Tu penses solutionner un problème (à moindre frais) mais tu en crées un autre.
Salut,
tout à fait d'accord avec ça,
j'ai déjà rencontré cette mésaventure avec cette marque.
je suis d accord avec vous, c est malheureusement ce que je pense aussi.
salut, pour conclure c est bien la poulie dumper neuve défaillante
gceau5000
09/07/2021, 16h32
Verifiez l'epaisseur, le diametre et la masse de cette poulie RIDEX vs la poulie d'origine. Aussi veuillez verifier la bande en caoutchouc de la poulie. Il est possible que cette poulie est mauvaise. Retour et remplacement par un DAYCO par exemple si vous trouvez des choses suspectes.
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