Voir la version complète : 407 démarre pas
Bonsoir Les amis alors mon problème avec 407 9hz modèle 2006 que démarre pas régime moteur arrive à 320 t/m sous démarreur pression carburant toujours 0 ne monte jamais le défaut enregistrer sans relation avec le problème genre EGR et débitmètre on a changé régulateur et capteur pression' pompe hp, calculateur sans résultat le gasoil arrive bien jusqu'à pompe HP merci d'avance pour l'aide
DIAGSYSTEM25
18/05/2021, 20h14
Salut,si ton gasoil arrive bien à la pompe et que tu as déjà changé tout sa .....il te reste plus que ta pompe à injection
Regarde si ta synchronisation est bonne...
Tu as regardé le faisceau (connecteur)côté capteur pression
Synchro Oui continuité de capteur pression vers calculateur OK test de régulateur OK avec diag box ok
rahmani2008
18/05/2021, 21h11
SALUT
si la pression de carburant egale a zero vous devez soupçonner la pompe HP
le retour des injecteurs ou peut etre vos injecteurs pissent
Les injecteurs peut stopper cairement la pression ?? Je pense pas
Slt m ami l autre fois j'en ai fais une idem au début quelque bar ensuite rien je me suis aperçu que a l entrée de la pompe y avais une espèce de liquide verdâtre j'ai changer la pompe j'avais aucune pression.. bouche les 4 injecteur avec des billes mais un coup de clef avec le diag juste voir si sa monte sinon tu et bon pour une pompe hp von courage greg..
Ça sent fortement la pompe à injection qui a laché étant donné que il y a aucune pression et que c'est elle qui l'a créé
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors
123Robby
19/05/2021, 07h40
OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors
Bonjour Josef,
Avant de changer les injecteurs, teste les pour savoir s'ils fuient. Ça serait bête d'acheter et de changer des injecteurs, si ce n'est pas ça.
Fais le test de la bille qui bouche l'entrée de l'injecteur, comme l'a dit Alaska67, 3 posts au dessus. :50:
Bien sur que je vais tester avant et les pièces que j'ai changé sont les miennes j'ai rien acheter
teste les retours d'injecteurs avant de les changer
kikiduquatre-vingt-douze
19/05/2021, 16h34
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)
Toujours sans succès j'ai testé Les injecteurs chez le pompiste ils sont ok vous pensez que c'est la pompe car la pompe est changé trois fois c vrai que ce pas moi que le changer mais je pense que vrai selon le proritere de voiture mais je suis obligé de changer la pompe moi même
salut, JOSEF il faudrait que tu pense a cloturer tes post par les solutions, on est nombreux
a t'aider et pas de retours !! c'est du win win !!!
@
La pompe a été changée 3 fois :O
Peut être le capteur et le régulateur que tu as changé ne sont pas les bonnes réf ? Ou sont défectueux? Ça peut arriver une défaillance d'usine...
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Si si mon ami j'ai expliqué au dessus kesk j'ai faire aujourd'hui mais toujours sans solution j'ai testé les injecteurs chez le pompiste et sont ok et demain je vais changer si je trouve une solution je vais le poster
Tu n'as aucun défaut dans le calculateur moteur ?
Défaut débitmètre egr il y a pas une défaut que peut empêcher le démarrage
systeme.d
20/05/2021, 06h18
Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Salut l ami, j ai eu le même soucis sur mon ancienne 407.
Après avoir tout tester , je me suis pencher sur la distribution.
Ma synchro était bonne mais en démontant l admission, j avais 2 linguets de cassés.
En fait c était une came de l arbre à came qui s etait dessertit et qui avec tournée sur elle même.
J avais aucun défaut diag.
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Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.
kikiduquatre-vingt-douze
20/05/2021, 19h04
dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort
et en quelle quantité ?
systeme.d
20/05/2021, 19h29
Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.Slt Babar
Je ne faisais que de répondre à sa question sur l egr et débitmètre
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
alexisraynaud
20/05/2021, 19h48
et une alim d'egr debimetre et capteur pression en commun qui ne serait plus la ?
au start pilot elle demarre ?la pression monte ?
systeme.d
20/05/2021, 19h50
Slt tu as changé la pompe HP il me semble qu il y a des cp1h et cp3 est ce que il n'y a pas une erreur de pompe ?
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah
Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah
Sa va démarrer l ami bon courage..
Redhadiagj
21/05/2021, 01h09
A mon avis c'est la pompe hp est en cause .
Toujours pas de démarrage même après changement pompe pour la 3eme fois alors la je vais commencer d'arracher les cheveux
kikiduquatre-vingt-douze
21/05/2021, 18h50
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)
et en quelle quantité ?
il en sort quoi de cette pompe ? :41:
Tu as forcément du passer a côté de quelque-chose l'ami. Pose toi et revois ton diag
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateur
Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateurLe gazole arrive au moins jusqu'au Filtre ? Jusqu'à la pompe ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompe
Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompeAlors la ou les canalisations entre la pompe et les injecteurs doivent être bouchées
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Peut être je vais vérifier sa demain merci l'ami
Question con, tu es sur d avoir du gasoil dans le réservoir ?
Sinon le capteur de pression de rail tu es sûr que c est la même référence.
Car si tout est neuf et que tu as une synchrones capteur aac et pmh, alors oriente toi vers tes linguets d aac.
Au moins tu partiras sur un diagnostique fiable
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
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Une chose que tu ne précises pas, est ce que ta 407 s est arrêté en roulant ou alors du jour au lendemain elle n à plus voulu démarrer ?
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Croi moi j'ai tout vérifié même partie mécanique le voiture plein de gazoil
Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..
Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..C'est la 4ème fois que la pompe est changée apparemment [emoji848]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Slt l ami à bon ben alors y a un soucis ailleur ou mauvais diagnostic ...
Croi moi j'ai tout vérifié même partie mécanique le voiture plein de gazoilQu'a tu fais pour voir si le gazole arrive aux injecteurs, tu as débranchés les durites de retour et rien ne sort c'est ça ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut tout le monde un filtre a gasoil encrassé peut empécher le demarrage change le ou verifie si tu n'as pas une prise d'air dans ton arrivé de gasoil
kikiduquatre-vingt-douze
22/05/2021, 16h12
gasoil arrive pas au injecteurs
met du gasoil dans une bouteille et alimente-le avec
---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h10 ----------
alimente la pompe en direct avec la bouteille
Retour on a testé 2 pompe chez pompiste Les deux il y a pas de gasoil que sort c bizarre vraiment vous pensez qu'il faut une purge de pompe avant le montage
kikiduquatre-vingt-douze
22/05/2021, 18h07
j'ai foutu 4 pompes en l'air en les ayant soit vidé/ soit tourné
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94748&page=9
faut à tout prix les réamorçer avec d'l'atf/10w40/gasoil avant de les laisser sinon :willy_nilly:
Eh ben pour ma part je sais pas quoi te dire.
Vérifié to arbre à came pour moi si tu as tout vérifié c est que l acc n entraîne pas la pompe.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Slt c'est 1.6 l arbre a came entraîne pas la pompe ...
Croi moi les amis on a tous vérifiée mécanique et électrique ce que sur la pompe sort pas de gazoil mais pourquoi le 3 pompe Les mêmes choses
Si l'arbre à came n'entraîne pas la pompe tu auras beau mettre autant de pompes que tu veux, elle ne fonctionneront pas. Comme on t'a dis au dessus vérifie si ton arbre à came entraîne bien la pompe
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Si l'arbre à came n'entraîne pas la pompe tu auras beau mettre autant de pompes que tu veux, elle ne fonctionneront pas. Comme on t'a dis au dessus vérifie si ton arbre à came entraîne bien la pompe
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Slt je t'ai dit au dessus moteur 1.6 dv6 la pompe et entraîner part la distribution c'est pas un 2l rhr... etc
---------- Post added at 07:51 PM ---------- Previous post was at 07:50 PM ----------
Croi moi les amis on a tous vérifiée mécanique et électrique ce que sur la pompe sort pas de gazoil mais pourquoi le 3 pompe Les mêmes choses
Slt Joseph avec le capteur rampe debrnache au diag combien de pression rail..
Slt je t'ai dit au dessus moteur 1.6 dv6 la pompe et entraîner part la distribution c'est pas un 2l rhr... etc
---------- Post added at 07:51 PM ---------- Previous post was at 07:50 PM ----------
Slt Joseph avec le capteur rampe debrnache au diag combien de pression rail..Ah oui effectivement j'ai confondu. C'est le 1.6 HDI, pompe haute pression entraînée par la courroie de distribution.
Josef regarde si ta pompe est bien calée, ces pompes la doivent impérativement être calée sinon la pompe ne fonctionneront pas correctement voir même le moteur ne démarrera pas
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Rallyeman
23/05/2021, 21h47
Salut,
Pour ta pompe, ça se cale pas.
De tout manière, tu dois avoir un minimum de pression.
Je rejoint akasa67 sur le débranchement du capteur de rail, tu dois avoir une valeur de fixe qui apparait.
Et si ta pression reste à zéro, il y a un injecteur ou plusieurs qui pissent.
Bouche les sorties de tuyaux d’injecteurs pour voir si tu as une montée de pression.
Tiens au jus.
A+
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Salut,
Pour ta pompe, ça se cale pas.
De tout manière, tu dois avoir un minimum de pression.
Je rejoint akasa67 sur le débranchement du capteur de rail, tu dois avoir une valeur de fixe qui apparait.
Et si ta pression reste à zéro, il y a un injecteur ou plusieurs qui pissent.
Bouche les sorties de tuyaux d’injecteurs pour voir si tu as une montée de pression.
Tiens au jus.
A+
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut,
Sur les 1.6 HDI la pompe doit être calé. Bcp ne le font pas mais il faut la caler.
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Salut,
Sur les 1.6 HDI la pompe doit être calé. Bcp ne le font pas mais il faut la caler.
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Slt l ami non pas sur le dv6 ancienne génération il et vrai que cela et mieux puisque y a bien un trou de pige moi perdo je le fais mais même sans être caler sa doit le faire maintenant et ce que notre amis a essayer de mettre une nourrice directement à la pompe hp avec une poire etc jai du mal a suivre on dirait qui nous écoute pas..
On cale jamais Une pompe HP sur 1,6hdi
systeme.d
24/05/2021, 08h02
slt josef
quand tu débranches le capteur 306 b c'est une valeur par defaut du calculateur
une question on se focalise sur la pression qu'en il de l antidémarrage tu as vérifiés l état
est ce que le bsi reconnait la clé et le calculateur moteur est déverrouillé
( voir mesure paramètres dans le bsi , antidémarrage)
Enfiiiiiin démarrage avec la 4eme pompe merci pour tout Les mondes pour l'aide
Slt l ami toute les pompe était morte lol moi je demonte toujours sur un moteur casser sinon si stocker trop longtemps sais mort mais cela doit se réparer..
Donc problème réglé, je suis content pour toi l ami.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
3 pompe HS malgré Une est démonté d'une voiture fonctionne bien en tt cas merci l'ami pour l'aide
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