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Voir la version complète : 407 démarre pas


JOSEF
18/05/2021, 20h02
Bonsoir Les amis alors mon problème avec 407 9hz modèle 2006 que démarre pas régime moteur arrive à 320 t/m sous démarreur pression carburant toujours 0 ne monte jamais le défaut enregistrer sans relation avec le problème genre EGR et débitmètre on a changé régulateur et capteur pression' pompe hp, calculateur sans résultat le gasoil arrive bien jusqu'à pompe HP merci d'avance pour l'aide

DIAGSYSTEM25
18/05/2021, 20h14
Salut,si ton gasoil arrive bien à la pompe et que tu as déjà changé tout sa .....il te reste plus que ta pompe à injection
Regarde si ta synchronisation est bonne...
Tu as regardé le faisceau (connecteur)côté capteur pression

JOSEF
18/05/2021, 20h20
Synchro Oui continuité de capteur pression vers calculateur OK test de régulateur OK avec diag box ok

rahmani2008
18/05/2021, 21h11
SALUT
si la pression de carburant egale a zero vous devez soupçonner la pompe HP
le retour des injecteurs ou peut etre vos injecteurs pissent

JOSEF
18/05/2021, 21h48
Les injecteurs peut stopper cairement la pression ?? Je pense pas

akasa67
18/05/2021, 22h03
Slt m ami l autre fois j'en ai fais une idem au début quelque bar ensuite rien je me suis aperçu que a l entrée de la pompe y avais une espèce de liquide verdâtre j'ai changer la pompe j'avais aucune pression.. bouche les 4 injecteur avec des billes mais un coup de clef avec le diag juste voir si sa monte sinon tu et bon pour une pompe hp von courage greg..

ozilmlk
18/05/2021, 22h12
Ça sent fortement la pompe à injection qui a laché étant donné que il y a aucune pression et que c'est elle qui l'a créé

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF
18/05/2021, 22h16
OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors

123Robby
19/05/2021, 07h40
OK demain je vais faire sa j'ai trouvé une sujet pareille sur cette forum même problème même symptôme et la cause est un injecteur hs alors je prend la piste des injecteurs demain puisque ce sont les seuls que j'ai pas changer merci retour demain alors

Bonjour Josef,

Avant de changer les injecteurs, teste les pour savoir s'ils fuient. Ça serait bête d'acheter et de changer des injecteurs, si ce n'est pas ça.
Fais le test de la bille qui bouche l'entrée de l'injecteur, comme l'a dit Alaska67, 3 posts au dessus. :50:

JOSEF
19/05/2021, 08h03
Bien sur que je vais tester avant et les pièces que j'ai changé sont les miennes j'ai rien acheter

bmw78
19/05/2021, 15h09
teste les retours d'injecteurs avant de les changer

kikiduquatre-vingt-douze
19/05/2021, 16h34
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)

JOSEF
19/05/2021, 18h27
Toujours sans succès j'ai testé Les injecteurs chez le pompiste ils sont ok vous pensez que c'est la pompe car la pompe est changé trois fois c vrai que ce pas moi que le changer mais je pense que vrai selon le proritere de voiture mais je suis obligé de changer la pompe moi même

jphp
19/05/2021, 18h50
salut, JOSEF il faudrait que tu pense a cloturer tes post par les solutions, on est nombreux
a t'aider et pas de retours !! c'est du win win !!!
@

ozilmlk
19/05/2021, 19h42
La pompe a été changée 3 fois :O

Peut être le capteur et le régulateur que tu as changé ne sont pas les bonnes réf ? Ou sont défectueux? Ça peut arriver une défaillance d'usine...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF
19/05/2021, 19h45
Si si mon ami j'ai expliqué au dessus kesk j'ai faire aujourd'hui mais toujours sans solution j'ai testé les injecteurs chez le pompiste et sont ok et demain je vais changer si je trouve une solution je vais le poster

babar
19/05/2021, 22h15
Tu n'as aucun défaut dans le calculateur moteur ?

JOSEF
19/05/2021, 23h02
Défaut débitmètre egr il y a pas une défaut que peut empêcher le démarrage

systeme.d
20/05/2021, 06h18
Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

nabin70
20/05/2021, 07h13
Salut l ami, j ai eu le même soucis sur mon ancienne 407.
Après avoir tout tester , je me suis pencher sur la distribution.
Ma synchro était bonne mais en démontant l admission, j avais 2 linguets de cassés.
En fait c était une came de l arbre à came qui s etait dessertit et qui avec tournée sur elle même.
J avais aucun défaut diag.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

babar
20/05/2021, 14h05
Bonjour
Le débitmètre n empêche pas le démarrage
Pour la vanne egr si elle est bloquée ouverte ( elle peut démarrer et se couper ) débranche le tuyau qui arrive sur le collecteur admission côté distribution pour faire un essai(tuyau entre vanne et collecteur 2 vis torx 30 )

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.

kikiduquatre-vingt-douze
20/05/2021, 19h04
dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort

et en quelle quantité ?

systeme.d
20/05/2021, 19h29
Une egr qui reste ouverte peut empêcher un démarrage, mais il aurait de la pression carburant.Slt Babar
Je ne faisais que de répondre à sa question sur l egr et débitmètre


Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

alexisraynaud
20/05/2021, 19h48
et une alim d'egr debimetre et capteur pression en commun qui ne serait plus la ?
au start pilot elle demarre ?la pression monte ?

systeme.d
20/05/2021, 19h50
Slt tu as changé la pompe HP il me semble qu il y a des cp1h et cp3 est ce que il n'y a pas une erreur de pompe ?

Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk

JOSEF
20/05/2021, 21h03
Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah

akasa67
20/05/2021, 23h17
Demain je vais changer le pompe j'ai Une pompe de 407 retour demain inchallah

Sa va démarrer l ami bon courage..

Redhadiagj
21/05/2021, 01h09
A mon avis c'est la pompe hp est en cause .

JOSEF
21/05/2021, 18h47
Toujours pas de démarrage même après changement pompe pour la 3eme fois alors la je vais commencer d'arracher les cheveux

kikiduquatre-vingt-douze
21/05/2021, 18h50
pourquoi ne pas dévisser le tuyau qui va au rail et voir si ça sort 1 tonne (au moins t'es fixé)

et en quelle quantité ?

il en sort quoi de cette pompe ? :41:

ozilmlk
21/05/2021, 19h00
Tu as forcément du passer a côté de quelque-chose l'ami. Pose toi et revois ton diag

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF
21/05/2021, 19h12
Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateur

ozilmlk
21/05/2021, 19h18
Toujours pression 0 et le gasoil arrive pas au injecteurs malgré sa on a testé les injecteurs changement pompe 3fois changement capteur pression 2fois régulateur aussi 2fois on a changé le calculateurLe gazole arrive au moins jusqu'au Filtre ? Jusqu'à la pompe ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF
21/05/2021, 19h37
Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompe

ozilmlk
21/05/2021, 19h45
Oui arrive bien le gazoil au filtre et au pompeAlors la ou les canalisations entre la pompe et les injecteurs doivent être bouchées

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

JOSEF
21/05/2021, 20h31
Peut être je vais vérifier sa demain merci l'ami

nabin70
21/05/2021, 20h43
Question con, tu es sur d avoir du gasoil dans le réservoir ?
Sinon le capteur de pression de rail tu es sûr que c est la même référence.
Car si tout est neuf et que tu as une synchrones capteur aac et pmh, alors oriente toi vers tes linguets d aac.
Au moins tu partiras sur un diagnostique fiable

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 21h43 ---------- Previous post was at 21h41 ----------

Une chose que tu ne précises pas, est ce que ta 407 s est arrêté en roulant ou alors du jour au lendemain elle n à plus voulu démarrer ?

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

JOSEF
21/05/2021, 22h59
Croi moi j'ai tout vérifié même partie mécanique le voiture plein de gazoil

akasa67
21/05/2021, 23h01
Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..

ozilmlk
21/05/2021, 23h07
Slt l ami je vois pas autre choses bouche les 4 injecteur sous action demarreur la poire dur sa doit sonner de la pression si rien poubelle la pompe..C'est la 4ème fois que la pompe est changée apparemment [emoji848]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
21/05/2021, 23h10
Slt l ami à bon ben alors y a un soucis ailleur ou mauvais diagnostic ...

ozilmlk
21/05/2021, 23h14
Croi moi j'ai tout vérifié même partie mécanique le voiture plein de gazoilQu'a tu fais pour voir si le gazole arrive aux injecteurs, tu as débranchés les durites de retour et rien ne sort c'est ça ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ROD62
22/05/2021, 03h16
Salut tout le monde un filtre a gasoil encrassé peut empécher le demarrage change le ou verifie si tu n'as pas une prise d'air dans ton arrivé de gasoil

kikiduquatre-vingt-douze
22/05/2021, 16h12
gasoil arrive pas au injecteurs

met du gasoil dans une bouteille et alimente-le avec

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h10 ----------

alimente la pompe en direct avec la bouteille

JOSEF
22/05/2021, 17h28
Retour on a testé 2 pompe chez pompiste Les deux il y a pas de gasoil que sort c bizarre vraiment vous pensez qu'il faut une purge de pompe avant le montage

kikiduquatre-vingt-douze
22/05/2021, 18h07
j'ai foutu 4 pompes en l'air en les ayant soit vidé/ soit tourné

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94748&page=9

faut à tout prix les réamorçer avec d'l'atf/10w40/gasoil avant de les laisser sinon :willy_nilly:

nabin70
23/05/2021, 13h57
Eh ben pour ma part je sais pas quoi te dire.
Vérifié to arbre à came pour moi si tu as tout vérifié c est que l acc n entraîne pas la pompe.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67
23/05/2021, 18h56
Slt c'est 1.6 l arbre a came entraîne pas la pompe ...

JOSEF
23/05/2021, 19h56
Croi moi les amis on a tous vérifiée mécanique et électrique ce que sur la pompe sort pas de gazoil mais pourquoi le 3 pompe Les mêmes choses

ozilmlk
23/05/2021, 20h14
Si l'arbre à came n'entraîne pas la pompe tu auras beau mettre autant de pompes que tu veux, elle ne fonctionneront pas. Comme on t'a dis au dessus vérifie si ton arbre à came entraîne bien la pompe

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
23/05/2021, 20h51
Si l'arbre à came n'entraîne pas la pompe tu auras beau mettre autant de pompes que tu veux, elle ne fonctionneront pas. Comme on t'a dis au dessus vérifie si ton arbre à came entraîne bien la pompe

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Slt je t'ai dit au dessus moteur 1.6 dv6 la pompe et entraîner part la distribution c'est pas un 2l rhr... etc

---------- Post added at 07:51 PM ---------- Previous post was at 07:50 PM ----------

Croi moi les amis on a tous vérifiée mécanique et électrique ce que sur la pompe sort pas de gazoil mais pourquoi le 3 pompe Les mêmes choses

Slt Joseph avec le capteur rampe debrnache au diag combien de pression rail..

ozilmlk
23/05/2021, 21h06
Slt je t'ai dit au dessus moteur 1.6 dv6 la pompe et entraîner part la distribution c'est pas un 2l rhr... etc

---------- Post added at 07:51 PM ---------- Previous post was at 07:50 PM ----------





Slt Joseph avec le capteur rampe debrnache au diag combien de pression rail..Ah oui effectivement j'ai confondu. C'est le 1.6 HDI, pompe haute pression entraînée par la courroie de distribution.

Josef regarde si ta pompe est bien calée, ces pompes la doivent impérativement être calée sinon la pompe ne fonctionneront pas correctement voir même le moteur ne démarrera pas

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Rallyeman
23/05/2021, 21h47
Salut,
Pour ta pompe, ça se cale pas.
De tout manière, tu dois avoir un minimum de pression.
Je rejoint akasa67 sur le débranchement du capteur de rail, tu dois avoir une valeur de fixe qui apparait.
Et si ta pression reste à zéro, il y a un injecteur ou plusieurs qui pissent.
Bouche les sorties de tuyaux d’injecteurs pour voir si tu as une montée de pression.
Tiens au jus.
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ozilmlk
23/05/2021, 21h51
Salut,
Pour ta pompe, ça se cale pas.
De tout manière, tu dois avoir un minimum de pression.
Je rejoint akasa67 sur le débranchement du capteur de rail, tu dois avoir une valeur de fixe qui apparait.
Et si ta pression reste à zéro, il y a un injecteur ou plusieurs qui pissent.
Bouche les sorties de tuyaux d’injecteurs pour voir si tu as une montée de pression.
Tiens au jus.
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut,

Sur les 1.6 HDI la pompe doit être calé. Bcp ne le font pas mais il faut la caler.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
23/05/2021, 23h13
Salut,

Sur les 1.6 HDI la pompe doit être calé. Bcp ne le font pas mais il faut la caler.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Slt l ami non pas sur le dv6 ancienne génération il et vrai que cela et mieux puisque y a bien un trou de pige moi perdo je le fais mais même sans être caler sa doit le faire maintenant et ce que notre amis a essayer de mettre une nourrice directement à la pompe hp avec une poire etc jai du mal a suivre on dirait qui nous écoute pas..

JOSEF
24/05/2021, 07h46
306 bar Mon ami

JOSEF
24/05/2021, 08h00
On cale jamais Une pompe HP sur 1,6hdi

systeme.d
24/05/2021, 08h02
slt josef
quand tu débranches le capteur 306 b c'est une valeur par defaut du calculateur

une question on se focalise sur la pression qu'en il de l antidémarrage tu as vérifiés l état
est ce que le bsi reconnait la clé et le calculateur moteur est déverrouillé
( voir mesure paramètres dans le bsi , antidémarrage)

JOSEF
24/05/2021, 11h42
Enfiiiiiin démarrage avec la 4eme pompe merci pour tout Les mondes pour l'aide

akasa67
24/05/2021, 11h47
Slt l ami toute les pompe était morte lol moi je demonte toujours sur un moteur casser sinon si stocker trop longtemps sais mort mais cela doit se réparer..

nabin70
24/05/2021, 13h00
Donc problème réglé, je suis content pour toi l ami.


Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

JOSEF
24/05/2021, 13h10
3 pompe HS malgré Une est démonté d'une voiture fonctionne bien en tt cas merci l'ami pour l'aide