PDA

Voir la version complète : Flash mercedes W221 Vediamo , DTS ...etc

elmostro
20/05/2021, 07h12
Salut a tous,

Malgré de nombreuses recherches, j'aimerais avoir double confirmation des pros mercedes pour le flashage de modules.

J'ai une W221 S63 AMG et je dois lui flasher le gateway, compteur et SAM.
J'ai pu recuperer les fichiers CFF et SMR-F des SW correspondants.

Donc à priori pas de fichier CBF dispo pour 221 donc pas possible d'utiliser Vediamo si j'ai tout compris? DTS monaco devrait faire l'affaire?

J'utilise un cable scanmatik 2 pro officiel comme pour xentry qui fonctionne parfaitement. Ce cable fera t-il l'affaire pour flasher?

Un gros merci d'avance pour vos confirmations et lumières, moi qui "découvre" mercedes !

Bonne journée!

elmostro
20/05/2021, 19h57
J'ai pu récupérer les fichiers cff et CBF pour le flashage de mes modules avec vediamo. Si quelqu'un a besoin de cela pour w221, n'hésitez pas [emoji4]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

rino93
29/05/2021, 11h48
Salut,

Pourquoi vouloir flasher les 3 boitiers? j'imagine que quelque chose c'est mal passé lolll

en tout cas pense a faire une sauvegarde du codage de chaque boitier avant de flasher

elmostro
10/06/2021, 21h14
salut :)

Désolé je n'avais pas vu ton message ...

Enfaite c'est un véhicule qu'on a recupéré tel quel et justement on ne connaissais pas l'historique. Le plus gros du soucis est résolu! Il y avait un mauvais boitier SAM d'installé dans le véhicule. Xentry nous l'a souligné lors du diag. On a commandé la bonne ref et bizarrement presque tout se mets à refonctionner correctement sauf l'éclairage exterieur.
Surement un codage SCN à effectuer :) Mais nous n'avons rien flashé pour le moment :)