Voir la version complète : 207 défaut déphaseur
Bonjour les amis sur une 207 1.4 vti j'avais le défaut sur diagbox :
P0014 Défaut déphasage arbre à came échappement cohérence local (défaut permanent).
Je démonte tout je remarque que le tendeur de la chaine est totalement sorti, chaine détendue :
Je remplace par du neuf pièce d'origine psa :
- kit de chaine avec tendeur.
-Electrovanne déphaseur d'échappement et celle d'admission.
-Poulie déphaseur d'échappement.
Un ami chez peugeot me prête le coffret de calage. je cale tout, je remonde, réinitialisation apprentissage avec diagbox je démarre et au bout de 5 secondes le même défaut P0014 revient. Je l'efface et après qlq secondes il revient à chaque fois. Je redémonte je revérifie le calage tout est bon. Je souffle à l'aide de la soufflette les trous de lubrification qui vont vers l'electrovanne et vers la poulie de déphaseur. Je remonte tout mais toujours le même défaut.
A l'origine le moteur saccadait à l'acceleration avec le défaut P0014, maintenant il tourne très bien mais le défaut P0014 revient toujours à après 5-10 secondes
MERCI
Salut,
Tu as la lecture, avec paramètres moteur ?
As tu essayé d'inverser les 2 capteurs arbre à cames, ils sont identiques ??
systeme.d
22/05/2021, 07h29
Bonjour
Est ce que tu as bien vérifié le bon trou de collage dans le vilebrequin ( prendre une glace articulée et faire un tour complet )
Un autre point le téléchargement moteur permet de modifier les degrés de déphasage pour la remontée des défauts
Ça sera moins sensible
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
salut
année ???? km ????
---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h32 ----------
Ref ECU ??? sw et hw ????
Huile moteur ????
salut tout le monde j'ai inversé les deux capteurs arbre a cames mais ça ne change rien.
-calculateur mev17.4 sw voir photo peugeot 207 2008 126000 km.
-pour les parametres voir photo moteur en fonctionnement normal pendant les qlq secondes puis photo moteur en mode dégradé quand le defaut remonte
ps : le calage est bon a 100%
Pour l'huile moteur , mettre que du 0w30 ou 5w30.
---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
+ un filtre a huile neuf
sinon voir poulie déphasage échappement + les sondes lambda
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------
pardon je viens de voir , tu a changé la poulie
alors voir les sondes lambda
salut
Tu as changé une poulie ou les 2 ?
Si inversion electrovanne meme defaut, poulie hs !
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt uniquement poulie échappement neuve, les deux electrovannes sont neuves également.
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? j'ai pas fait attention, achetée neuve chez peugeot alors j'imagine que oui
slt uniquement poulie échappement neuve, les deux electrovannes sont neuves également.
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? j'ai pas fait attention, achetée neuve chez peugeot alors j'imagine que oui
Salut,
Dans ton cas, cette partie de la phrase n'est pas terrible...
systeme.d
23/05/2021, 10h08
Slt
Si je ne fais pas d'erreur pour (mettre à zéro)
Faire plusieurs tours moteurs pour que l huile de mette en pression à l intérieur de la poulie pour bloquer le déphasage
( ça évite que la poulie ne revienne en arrière)
Et fausse le calage
Je te conseille de refaire ton calage en espérant que ça apporte une solution
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
23/05/2021, 13h10
Salut,Faut que tu sois dans la tolérance , ta régler avec quoi ?
te casse pas la tête mon ami tu a un problème de calculateur , ce n'est pas le déphasage , ni la chaine détendu, ni les 2 capteur arbracame
écoute le capteur arbracame qui est a linteiruer essayer de le débrancher moteur tournant tu verra le régime moteur va se stabiliser
Salut,Faut que tu sois dans la tolérance , ta régler avec quoi ?
salut le coffret de calage preté par un ami chez peugeot, outils en bout des deux arbres a cames, pige VM, niveau electronique
Salut
Ton probleme est la alors...
La dessus faut mettre les dephaseurs a zero avant de remonter la distri ...
Je suis sur que tu controles ta distribution avec l’inclinometre, tu es pas dans la tolerence !
Sort le couvre culasse, pige et controle a l’inclinometre, si non ok, dessert les poulies dephaseurs, remet a zero et recalle.
Tu verras ça fonctionnera
Tu dois etre compris entre 87,9 et 90,xx de memoire avec l’inclinometre
Alessiapia14
23/05/2021, 22h50
Salut
Je suis sur que tu controles ta distribution avec l’inclinometre, tu es pas dans la tolerence !
Sort le couvre culasse, pige et controle a l’inclinometre, si non ok, dessert les poulies dephaseurs, remet a zero et recalle.
o
salut ,
oui c est que je voulais savoir et si pas dans cette tolerence pas bon ,ca ira pas , certain moulins c est 89 ET 91 ? Je n'est plus la valeur exacte pour celui la faut regarder dans les notes techniques , c'est referencer dans le manuel
pas de clics thanks ; pas de clics reputations pas d'aide
Salut
salut
en tournant le vilebrequin dans le sens horaire
il faut caler sur 89° juste " AVANT PMH " (90° perpendiculaire )
SI tu cale 89° après pmh 90 ° C'est du retard que tu donnes
bonjour tout le monde je vous ramène des news, la panne provenait du palier d'arbre à cames d'échappement le dernier celui qui est à coté de la poulie deph. Il est complétement bouffé et par conséquent ça faisait chuter la pression d'huile pour la poulie déphaseur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org