Voir la version complète : 207 défaut déphaseur
Bonjour les amis sur une 207 1.4 vti j'avais le défaut sur diagbox :
P0014 Défaut déphasage arbre à came échappement cohérence local (défaut permanent).
Je démonte tout je remarque que le tendeur de la chaine est totalement sorti, chaine détendue :
Je remplace par du neuf pièce d'origine psa :
- kit de chaine avec tendeur.
-Electrovanne déphaseur d'échappement et celle d'admission.
-Poulie déphaseur d'échappement.
Un ami chez peugeot me prête le coffret de calage. je cale tout, je remonde, réinitialisation apprentissage avec diagbox je démarre et au bout de 5 secondes le même défaut P0014 revient. Je l'efface et après qlq secondes il revient à chaque fois. Je redémonte je revérifie le calage tout est bon. Je souffle à l'aide de la soufflette les trous de lubrification qui vont vers l'electrovanne et vers la poulie de déphaseur. Je remonte tout mais toujours le même défaut.
A l'origine le moteur saccadait à l'acceleration avec le défaut P0014, maintenant il tourne très bien mais le défaut P0014 revient toujours à après 5-10 secondes
MERCI
Salut,
Tu as la lecture, avec paramètres moteur ?
As tu essayé d'inverser les 2 capteurs arbre à cames, ils sont identiques ??
systeme.d
22/05/2021, 07h29
Bonjour
Est ce que tu as bien vérifié le bon trou de collage dans le vilebrequin ( prendre une glace articulée et faire un tour complet )
Un autre point le téléchargement moteur permet de modifier les degrés de déphasage pour la remontée des défauts
Ça sera moins sensible
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
salut
année ???? km ????
---------- Post added at 07h33 ---------- Previous post was at 07h32 ----------
Ref ECU ??? sw et hw ????
Huile moteur ????
salut tout le monde j'ai inversé les deux capteurs arbre a cames mais ça ne change rien.
-calculateur mev17.4 sw voir photo peugeot 207 2008 126000 km.
-pour les parametres voir photo moteur en fonctionnement normal pendant les qlq secondes puis photo moteur en mode dégradé quand le defaut remonte
ps : le calage est bon a 100%
Pour l'huile moteur , mettre que du 0w30 ou 5w30.
---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h43 ----------
+ un filtre a huile neuf
sinon voir poulie déphasage échappement + les sondes lambda
---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h55 ----------
pardon je viens de voir , tu a changé la poulie
alors voir les sondes lambda
salut
Tu as changé une poulie ou les 2 ?
Si inversion electrovanne meme defaut, poulie hs !
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt uniquement poulie échappement neuve, les deux electrovannes sont neuves également.
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? j'ai pas fait attention, achetée neuve chez peugeot alors j'imagine que oui
slt uniquement poulie échappement neuve, les deux electrovannes sont neuves également.
La poulie neuve etais bien a zero quand tu l’as montée ? j'ai pas fait attention, achetée neuve chez peugeot alors j'imagine que oui
Salut,
Dans ton cas, cette partie de la phrase n'est pas terrible...
systeme.d
23/05/2021, 10h08
Slt
Si je ne fais pas d'erreur pour (mettre à zéro)
Faire plusieurs tours moteurs pour que l huile de mette en pression à l intérieur de la poulie pour bloquer le déphasage
( ça évite que la poulie ne revienne en arrière)
Et fausse le calage
Je te conseille de refaire ton calage en espérant que ça apporte une solution
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
23/05/2021, 13h10
Salut,Faut que tu sois dans la tolérance , ta régler avec quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
te casse pas la tête mon ami tu a un problème de calculateur , ce n'est pas le déphasage , ni la chaine détendu, ni les 2 capteur arbracame
écoute le capteur arbracame qui est a linteiruer essayer de le débrancher moteur tournant tu verra le régime moteur va se stabiliser
Salut,Faut que tu sois dans la tolérance , ta régler avec quoi ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut le coffret de calage preté par un ami chez peugeot, outils en bout des deux arbres a cames, pige VM, niveau electronique
Salut
Ton probleme est la alors...
La dessus faut mettre les dephaseurs a zero avant de remonter la distri ...
Je suis sur que tu controles ta distribution avec l’inclinometre, tu es pas dans la tolerence !
Sort le couvre culasse, pige et controle a l’inclinometre, si non ok, dessert les poulies dephaseurs, remet a zero et recalle.
Tu verras ça fonctionnera
Tu dois etre compris entre 87,9 et 90,xx de memoire avec l’inclinometre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alessiapia14
23/05/2021, 22h50
Salut
Ton probleme est la alors...
La dessus faut mettre les dephaseurs a zero avant de remonter la distri ...
Je suis sur que tu controles ta distribution avec l’inclinometre, tu es pas dans la tolerence !
Sort le couvre culasse, pige et controle a l’inclinometre, si non ok, dessert les poulies dephaseurs, remet a zero et recalle.
Tu verras ça fonctionnera
Tu dois etre compris entre 87,9 et 90,xx de memoire avec l’inclinometre
o
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut ,
oui c est que je voulais savoir et si pas dans cette tolerence pas bon ,ca ira pas , certain moulins c est 89 ET 91 ? Je n'est plus la valeur exacte pour celui la faut regarder dans les notes techniques , c'est referencer dans le manuel
pas de clics thanks ; pas de clics reputations pas d'aide
Salut
Ton probleme est la alors...
La dessus faut mettre les dephaseurs a zero avant de remonter la distri ...
Je suis sur que tu controles ta distribution avec l’inclinometre, tu es pas dans la tolerence !
Sort le couvre culasse, pige et controle a l’inclinometre, si non ok, dessert les poulies dephaseurs, remet a zero et recalle.
Tu verras ça fonctionnera
Tu dois etre compris entre 87,9 et 90,xx de memoire avec l’inclinometre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
en tournant le vilebrequin dans le sens horaire
il faut caler sur 89° juste " AVANT PMH " (90° perpendiculaire )
SI tu cale 89° après pmh 90 ° C'est du retard que tu donnes
bonjour tout le monde je vous ramène des news, la panne provenait du palier d'arbre à cames d'échappement le dernier celui qui est à coté de la poulie deph. Il est complétement bouffé et par conséquent ça faisait chuter la pression d'huile pour la poulie déphaseur
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org