PDA

Voir la version complète : Modus 1.5 dci qui refuse de démarrer


ABDI
25/05/2021, 15h29
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/5494c520f3eaeefef516077f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/c96d2704b0c4cd4214e7482d0c53aed9.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

gary89
25/05/2021, 15h47
Salut ta vitesse moteur n'est pas très élevé (peux être batterie déchargé) mais en tout cas ta pression de rail et beaucoup trop basse

ozilmlk
25/05/2021, 15h47
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/5494c520f3eaeefef516077f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/c96d2704b0c4cd4214e7482d0c53aed9.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkBonjour,

La pression rampe est insuffisante, tu as une piste. Contrôle pompe, capteur de pression, retour injecteurs etc...

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fkminos
25/05/2021, 16h28
Salut

Tu as vérifié la présence ou non de limaille?

Fkm

nabin70
25/05/2021, 17h01
Contrôle déjà ta synchro , arrivée de carburant et pression de celle ci....
Après il peut y avoir trop de raison à énumérer.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

ABDI
25/05/2021, 17h31
Salut



Tu as vérifié la présence ou non de limaille?



FkmOui j ai vider le filtre à gasoil depuis la vis qui ce trouve en bas du filtre j ai également contrôler ma synchronisation de ma courroie je vais changer mes capteurs de pression qui sont sur ma pompe demain matin

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

toto014
25/05/2021, 18h14
Bonjour,

moteur a caler en roulant. Première impression = calage de distribution.

Moteur ne démarre pas au nettoyant de frein = calage de distribution

Effectivement la pression de rail est faible, c'est peut être à cause de la vitesse de rotation du moteur qui est faible faible.

Calage de la distribution à revérifier. Attention à la clavette sur la poulie.

Bon courage

ozilmlk
25/05/2021, 18h25
Bonjour
J ai un client ma dépose ça modus 1.5dci 140000km il me dit qu elle c est coupé en roulant est a refuser de démarrer il qu il a entendu un léger bruit métallique venant du moteur j ai ouvert la distribution pensant que la distribution avait lâcher mais elle bien en place j ai contrôler le calage j ai bien sûr fait un Diag aucun défaut j'ai quand même un doute sur la pression de rail qui me paraît un peu basse j ai changé le capteur pmh elle refuse toujours de démarrer même au nettayant frein elle ne démarre pashttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/5494c520f3eaeefef516077f8b77172c.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210525/c96d2704b0c4cd4214e7482d0c53aed9.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Je viens de voir un détail étonnant, le screen que tu as posté tu l'a fais moteur chaud ?
Tu as 85°C en température d'air admission, c'est énorme

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
25/05/2021, 19h39
Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ozilmlk
25/05/2021, 19h44
Nom moteur froid la voiture est la depuis 2 jours

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkTa température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

fkminos
25/05/2021, 19h51
Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Slt,

Clair 85°c en température extérieure, même à Avignon ça fait chaud un chouia.

Fkm

Mook31
25/05/2021, 19h57
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

akasa67
25/05/2021, 20h03
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.

Yo l ami sa va diagbox t fatiguée..

Mook31
25/05/2021, 20h09
Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol

Je suis fatigué depuis longtemps oui.

ozilmlk
25/05/2021, 20h14
Salut, vérifie si le capteur d'air d'admission réçoit bien les 5V et aussi sa résistance : valeur élevée si le moteur est froid et valeur basse si le moteur est chaud.

Cela n'explique pas le bruit métallique évoqué par le proprio mais si tu as démonté et que tu dis que la synchro est bonne...

J'aurais quand même fait un diag avec diagbox. Continue a fouiller dans les valeurs réélles pour voir s'il n'y a pas d'autres paramétres incohérents.Le problème c'est que le moteur démarre pas, donc difficile de faire en sorte qu'il soit chaud lol

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Mook31
25/05/2021, 20h20
Oui justement il est froid donc la résistance du capteur doit être élevée.

akasa67
25/05/2021, 20h24
Effectivement avec CLIP..., Diagbox c'est pour Mercedes...lol

Je suis fatigué depuis longtemps oui.

Oui c'est sa et opcom pour les aixam ...lol

ABDI et ce que tu a pris tes retour injecteurs... y a til du gasoil dans le véhicule..

ABDI
25/05/2021, 20h24
Ta température admission est trop haute, tu devrais avoir la température ambiante au lieu de 85°c, ton capteur doit sûrement délirer

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkJe vais regarder coter capteur de pression est après m orienté vers admission il faut dire que tout les tuyaux sont débranché cela n explique pas la température élevée

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
25/05/2021, 20h27
Oui c'est sa et opcom pour les aixam ...lol



ABDI et ce que tu a pris tes retour injecteurs... y a til du gasoil dans le véhicule..Je n est pas pris les retours d injecteur je fais ça demain oui il du gasoil j avais quand à la pompe d amorçage une prise d air quand j ammorce la pompe est dur

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ducla
25/05/2021, 20h49
Bonsoir.Comme dit TOTO contrôle la clavette de la poulie d'arbre à came.Avec du nettoyant frein le moteur doit 'tousser' même si la pression rail est faible.

HTCdiag
25/05/2021, 21h56
Salut ABDI
as-tu contrôlé le calage de ta pompe même si elle n'a pas de repère.il y un nombre de dents à respecter entre repère aac et le repère poulie hp.
C'est moteur on pas mal de défaut
Le dernier sur lequel j'ai bossé il y avait les prises injecteurs qui avaient du jeu et une où le clips était cassé.
Impossible de la démarrer et pas de défaut qui remontait.
Puis pour contrôler le calage je l'avait tiré sur 30 cm en 3eme histoire de faire bouger la distribution pour être sur que tout était entraîné
Ça tournait rond et au dernier espoir j'ai tenté un coup de start (megane2) et hop le moteur c'est lancé
Demontage réservoir changement pompe et injo.
De la limaille de partout.

Jock66
25/05/2021, 22h03
Salut
Le capteur de pression a rien pour moi, si au repos tu es a 0/3 bars et sous action demarreur monte a 90 bars il est ok !

Le problème est bien un manque de pression !
Controle retour injecteurs en premier ! Et si ok controle regulateur !
Si en insistant sur demarreur elle monte d’un coup de 90 a 250 bars et demarre c’est ta pompe qui est hs ( clapet de régulation interne)
Mais commence par retours injecteurs !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI
26/05/2021, 20h35
Bonjour
Je viens vous faire un retour j ai recaler ma distribution du coup au diag j ai de la pression plus importante par contre sur les retour d injecteur je n est pas de gasoil qui sort j ai contrôler mes fiches qui d injecteur avec une lampe témoin je n est pas de jus qui arrive au fiche je vous joins mon screen https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210526/410f4ce0d31caeb0cd4dde2364956890.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210526/25b27da6529ca2826d2a05a434b1e28b.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210526/ec910cb072eb731c455b20ed723778d3.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h34 ----------

J Avais au oublié au start pilote elle démarre

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
26/05/2021, 20h42
Slt l ami tu a vue sous action demarrzue tu a 1500 bars...

ABDI
26/05/2021, 20h46
Oui j ai vue ça

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
26/05/2021, 21h02
J aimerait cloner l écu pour enlever le doute mais je ne connais pas la procédure pour cette écu

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

nabin70
26/05/2021, 21h03
1500 bars avec le demarreur, vérifie ton régulateur ou capteur tu es dans les choux concernant la pression

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk

akasa67
26/05/2021, 21h06
A tu un code default ou pas meme intermittent sur le régulateur tu doit avoir 12v et ensuite le calculateur pilote la masse ..

ABDI
26/05/2021, 21h29
A tu un code default ou pas meme intermittent sur le régulateur tu doit avoir 12v et ensuite le calculateur pilote la masse ..Je n est pas de code défaut justement

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
26/05/2021, 21h44
Alors tu essayer d'actionner au diag si possible le régulateur tu peu même le démonter voir si y a de la limaille etc et debrancher capteur de pression rampe voir ce que ton diag dit normalement debrancher la dessus sais df007

Binbin
26/05/2021, 21h54
Bonsoir,

Qu’esse que vous avez tous a vouloir trifouiller les calculos, dés que le véhicule a un soucis?

Il faut régler le problème la ou il se trouve, cloner un calculateur n'a jamais réglé un problème mécanique, ou un problème de sonde ou actuateur.

---------- Post added at 22h54 ---------- Previous post was at 22h51 ----------

1500 bars, cela correspond à un régulateur débranché ou bloqué fermé, me semble t'il.

ozilmlk
26/05/2021, 21h56
Je comprend pas non plus cette manie d'incriminer le calculateur à la moindre panne

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
26/05/2021, 22h05
Salut

Regulateur bloqué ouvert !!!
Demarre pas avec 1500 bars tu vas trouer tes pistons, et tes injecteurs vont pas aimer ( ils vont bipper en pagaille )
Change ton regulateur !
Par contre normalement elle devrait démarrer a mon avis les injecteurs sont dans le sac !
Pour controler le pilotage d’un injecteur, c’est a l’oscilloscope, a la lampe temoin c’est normal que tu ne vois rien ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zatazk
26/05/2021, 22h55
salut il faudrait desserrrer les injecteurs pour voir si la pompe fonctionne

Jock66
27/05/2021, 22h26
Salut

1500 bars de pression je pense que la pompe fonctionne !
Il a le regulateur de bloquer, c’est courrant la dessus.
Change le, controle si pas de limaille dans le filtre a gasoil avant, car si non c’est une pompe !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

123Robby
28/05/2021, 08h29
Salut

Regulateur bloqué ouvert !!!
Demarre pas avec 1500 bars tu vas trouer tes pistons, et tes injecteurs vont pas aimer ( ils vont bipper en pagaille )
Change ton regulateur !
Par contre normalement elle devrait démarrer a mon avis les injecteurs sont dans le sac !
Pour controler le pilotage d’un injecteur, c’est a l’oscilloscope, a la lampe temoin c’est normal que tu ne vois rien ....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Bonjour ABDI,

Je pense exactement la même chose que Jock66 : le régulateur de pression de la pompe HP reste ouvert. C'est le premier problème à résoudre et c'est très facile à changer !
Il y a peut-être une sécurité sur ton calculateur, pour ne pas déclencher les injecteurs si ta pression rail est trop forte.

Bonjour Jock66,

A défaut d'oscillo, on peut tester si le calculateur commande les injecteurs avec une lampe témoin, si les injecteurs sont de type électromagnétiques. J'utilise une lampe de 16W, qui s'éclaire faiblement.

123Robby
28/05/2021, 08h50
Une autre piste à explorer : problème de capteur de pression rail.
Ouvrir le circuit HP en déserrant un tuyau d'injecteur, puis noter la pression rail.
Si elle est à 0-10 bars, le capteur est bon.
Si elle est largement au dessus : capteur HS.

ABDI
30/05/2021, 20h07
Bonjour je viens de changer l araignées avec le capteur la voiture démarre est s éteint aussitôt toujours aucun code defaut

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
30/05/2021, 20h31
Slt l ami regarde les parametre sous action du demarreur la pression rampe et shyncro

ABDI
30/05/2021, 20h52
Slt l ami regarde les parametre sous action du demarreur la pression rampe et shyncroOK quand tu dit shyncro c est pour la distribution ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
30/05/2021, 21h21
OK quand tu dit shyncro c est pour la distribution ?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Oui shyncro vilo et aac..

ABDI
30/05/2021, 21h47
Avec Delphi je n est pas trouvé cette fonction

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
31/05/2021, 11h16
Je viens de contrôler mon gasoil il n y a pas de limaille https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210531/3c59538f5f9637298b24fae5bb10a721.jpg

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

gary89
31/05/2021, 11h21
Bonjour la presence de limaille et dans le filtre a gasoil , L'as tu vidanger ?

ozilmlk
31/05/2021, 11h41
Bonjour,

Après changement du capteur tu as combien en pression carburant sous action démarreur?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

ABDI
31/05/2021, 12h28
Bonjour,

Après changement du capteur tu as combien en pression carburant sous action démarreur?

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant TapatalkBonjour je regarde cette après-midi pour le filtre il faut le découper avec une scie à métaux

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
31/05/2021, 19h37
Salut

Pas besoin de le couper, tu le retourne et secoue dans un récipient propre !
Si il y a de la limaille tu le veras.

Mais pour moi probleme de regulateur c’est quasiment sur !
Je les connais bien ses engins la crois moi.
Après controle qu’il n’y ait pas de limaille, souvent la cause du grippage du regulateur.
Met toi en mesure paramètres et controle la pression, si trop haute essaye un regulateur.
Un autre soucis qui peut arriver, le pressostat de clim qui est en court circuit et te fait deconner l’alimentation du capteur pression rail.
Essaye de le débrancher mais j’y crois pas trop.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI
31/05/2021, 21h30
Salut

Pas besoin de le couper, tu le retourne et secoue dans un récipient propre !
Si il y a de la limaille tu le veras.

Mais pour moi probleme de regulateur c’est quasiment sur !
Je les connais bien ses engins la crois moi.
Après controle qu’il n’y ait pas de limaille, souvent la cause du grippage du regulateur.
Met toi en mesure paramètres et controle la pression, si trop haute essaye un regulateur.
Un autre soucis qui peut arriver, le pressostat de clim qui est en court circuit et te fait deconner l’alimentation du capteur pression rail.
Essaye de le débrancher mais j’y crois pas trop.


Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut j ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture de quel régulateur tu parle ?
J ai des changer les capteurs sur la pompe à injection j ai également changé l araignées avec son capteur
Le pmh est le capteur d arbre a came

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67
31/05/2021, 21h32
Salut j ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture de quel régulateur tu parle ?
J ai des changer les capteurs sur la pompe à injection j ai également changé l araignées avec son capteur
Le pmh est le capteur d arbre a came

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Slt le régulateur sur la pompe avec la prise maron 2 voie dessus sous contact tu doit avoir 12v et le pilotage du calculateur et tu la demonter y tien avec 2 vis torx..

ABDI
31/05/2021, 21h35
Slt le régulateur sur la pompe avec la prise maron 2 voie dessus sous contact tu doit avoir 12v et le pilotage du calculateur et tu la demonter y tien avec 2 vis torx..Je l est déjà changé j ai mis un occasion je vais en essayer un autre

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
31/05/2021, 21h41
Salut

La voiture a démarré après l’avoir remplacé ? Le probleme avec ses regulateurs c’est que les occasions sont rarement bon, il s’oxyde et du coup grippe aussi ....
me suis fait avoir pas mal de fois avec de l’occasion la dessus, maintenant c’est neuf et ça démarre a chaque fois !
Le capteur pmh si tu as 200/250 tr/min sous action demarreur est ok.
Maintenant te faudrait en paramètre regarder la pression, 3/4 bars sans demarreur, puis sous action monter a 200 bars minimum.
Si elle monte entre 3/90 bars, ou regulateur, ou clapet interne pompe hs. Après normalement en insistant elle devrait demarrer mais bon ton demarreur risque de claquer !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

hatem bessid
31/05/2021, 22h46
le capteur pression fait une grand probléme pour demarrage