PDA

Voir la version complète : Captiva 2.0L auto mode dégradé aléatoire


electronico
02/06/2021, 23h57
Hello,

120 000 km
Transmission intégrale permanente
Boite Auto
Clim Auto

P244B-11 Pression trop haute de différentiel de filtre de particules diesel
P2084-13 Performances de capteur 2 de température des gaz d'échappement
P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante
P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit
P2453-11 Capteur de pression différentielle du filtre à particules diesel, problème de performance

Le FAP a été nettoyé plusieurs fois (pas par moi)
Vanne EGR nettoyée.

Le "P0299-00 Turbocompresseur -pression de suralimentation insuffisante" apparait quand la voiture est passée en mode dégradé :
2500 tr/mn maxi
peut pas monter une côte

Ca arrive à la demande d'un effort sur le moteur, plutôt à bas régime (<2000 tr/mn).
Parfois couper contact, relancer suffit à faire repartir normalement (plus de mode dégradé), parfois il faut rentrer en mode dégradé à 30km/h

Je pensais faire un FAP OFF sur l'ECU (EDC16C39), mais si vous avez des conseils à apporter, je suis preneur.

Par avance, merci !

EDIT : Aucun autre défaut dans les autres calculos.

RALPH
03/06/2021, 06h48
salut, ca donne quoi les paramètre pression différentielle moteur arrêter et démarrer; ton paramètre MAP suit il sa consigne ?

gary89
03/06/2021, 07h39
Salut attention les fap sont très fragiles envoie le vin en mp je jette un oeil

zenata
03/06/2021, 09h55
salut

il faut commencer par
P2031-07 Sonde de température des gaz d'échappement 2 - panne du circuit
le calculo , si il a pas valeur température fap / pas de regeneration possible

---------- Post added at 08h55 ---------- Previous post was at 08h52 ----------

taux de suie fap (colmatage) ????