S'identifier

Voir la version complète : Bruit de grognement lorsque le compresseur tourne

vwseb
03/06/2021, 22h24
Hello

J'ai un bruit bizarre sur ma M3 lorsque la clim fait du froid.
On entend un espèce de grognement sourd dans le tableau de bord. Quand je coupe le compresseur le bruit disparait

J'ai essayé de faire une vidéo mais difficile de cerner le bruit avec le moteur.
https://photos.app.goo.gl/6h8tE7dLo94Mw1Uu6

Le compresseur fait du froid. Une idée ? Il est entrain de mourir ?

Alessiapia14
03/06/2021, 22h27
Salut possible vérifie serrage , bouteille déshydratante ou pas ?
En pression tu as quoi ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

vwseb
04/06/2021, 02h17
Serrage du compresseur sur le bloc moteur c'est bon. La courroie tourne niquelle.
J'imagine qu'il y a un deshydrateur sur le circuit (et qu'il doit être d'origine), je n'ai pas d'historique niveau clim.
Il faut que je recupère un mano pour mesurer la pression. Il faudrait quelle pression ?

fkminos
04/06/2021, 05h20
Hello

J'ai un bruit bizarre sur ma M3 lorsque la clim fait du froid.
On entend un espèce de grognement sourd dans le tableau de bord. Quand je coupe le compresseur le bruit disparait

J'ai essayé de faire une vidéo mais difficile de cerner le bruit avec le moteur.
https://photos.app.goo.gl/6h8tE7dLo94Mw1Uu6

Le compresseur fait du froid. Une idée ? Il est entrain de mourir ?

Bonjour,

Je pencherais sur la bouteille déshydratante, enfin si tu ne l'as pas changée récemment.

Fkm

yanp55
04/06/2021, 06h15
slt
il y avait pas eut un soucis avec certaine séries ou des bruits apparaissaient a cause tuyaux de clim qui vibraient dans le TB.
il faut mettre de la mousse autour des tuyaux pour les empêcher de vibrer un truc de ce genre

Zozoouf
04/06/2021, 08h43
Salut,
Essaye de regarder la poulie du compresseur si elle a pas du jeu ou un bruit de roulement

vwseb
04/06/2021, 10h50
slt
il y avait pas eut un soucis avec certaine séries ou des bruits apparaissaient a cause tuyaux de clim qui vibraient dans le TB.
il faut mettre de la mousse autour des tuyaux pour les empêcher de vibrer un truc de ce genre

Ah là tu m’intéresses, tu as plus de détails sur ce problème ? Car on dirait vraiment que le bruit vient de derrière les compteurs.

La poulie n’a pas de jeu et comme dit plus haut ça tourne niquel.

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Bonjour,

Je pencherais sur la bouteille déshydratante, enfin si tu ne l'as pas changée récemment.

Fkm

Pourquoi la bouteille pourrait générer ce genre de bruit? Une explication ?

vwseb
20/07/2021, 13h52
Après quelques semaines sans m’en occupé j’ai décidé de tenter une simple recharge.
Il ne manquait que 120g mais depuis la recharge plus de grognement.

Ça confirme donc ce que j’avais trouvé sur divers forum.