Voir la version complète : ralenti k9k
salut a tous, j ai un souci qui me laisse perplexe sur clio 2 ph2 2002 1.5 dci 80ch. j ai acheter la voiture moteur hs, j ai mis un moteur et depuis quand elle est froide sous n importe quelle température, je démarre elle tourne en sous régime et n accélère pas, je l éteint et redémarre nickel.
via clip pas default, pression rail température air et eau ok, pas prise d air visiblement. une idée?
zav_ze_best
09/06/2021, 11h06
Salut Ralph, as tu essayé une reprog pour ecarter la partie logicielle ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Slt l ami aucun dtc du tous
j ai vu certains avait fait ca, mais pas retour après donc flou; je vais faire ca
---------- Post added at 11:19 AM ---------- Previous post was at 11:17 AM ----------
j avais un défauts température air, je l ai changer depuis plus dtc via clip
Bonjour as tu réinitialisé les autoadaptatifs et apprentissage?
En prime fait un roulage quand tu atteint 60°c de temp moteur. Tu fais dix cycles d'accélération en 3éme de 1500 à 3000 tr/min avec lâché de pied (sans freinage) et réattelage de nouveau à 1500 tr/min. Quand tu reviens d'essai laisse le véhicule 30 min au ralenti pour finir la calibration des injecteurs.
Mecanisman
09/06/2021, 12h33
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec le potentiomètre d'accélérateur (https://www.google.com/search?q=potentiom%C3%A8tre+d%27acc%C3%A9l%C3%A9ra teur+clio+2&rlz=1C1RXQR_esES950ES950&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjG6-7AuYrxAhVNzYUKHQLNCmwQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1366&bih=625) sur les moteurs 1.5 dci.
Clip check en cas de défaut s'il reconnaît la position de la pédale d'accélérateur.
j ai fait les reset mais pas le reste
---------- Post added at 11:37 AM ---------- Previous post was at 11:35 AM ----------
pas default furtif non plus
je vais demain soir faire une reprog, on verra
salut regarde quand meme ta p° rail quand elle est en default un agent renault vers chez nous a eu le meme prob sur clio 3 apres changement de pas mal de pieces dont le calculateur et au final la p° rail etait un peu basse basse sans def qui remontait apres changement du capteur ras la voiture refonctionne correctement rien a y comprendre mais ça vaut le coup de jeter un oeil
OVERSPEED
09/06/2021, 18h24
Bonjour
deja il faut mesurer la pression de rampe avec soit un manometre soit avec un capteur neuf pour etre certain d avoir la pression ''normale'' en mode demarrage
comparer avec la pression donnée par le capteur d origine
verifier le clapet de decharge / regulateur de pression de la pompe HP ce st une panne assez courante il se peut qu il ne ferme plus donc plus de pression suffisante pour accelerer
Au revoir
OS
Salut
Souvent problème d’injecteurs ou regulateur pression quand ca te fait ça !
J’en suis même persuadé !
Les codes injecteurs sont bon deja? Controle retour injecteurs apres et regulateur
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
je vais essayer, régulateur et capteur; par contre injecteur je suis perplexe démarre très bien et chute de pression en pleine charge.
les codes injecteur sont correct;
Rallyeman
09/06/2021, 20h43
Salut,
Pour ton 1.5 dci de 2002, en euro 3, quand tu mets les adaptatifs de pression de rail à zéros, il se réadapte qu’en charge.
Contrairement au euro 4, ou il s’adapte en charge et au ralenti.
Et pour ton régime de ralenti bas, essaie un actuateur de débit. Si c’est pas lui, je m’orienterais sur les injecteurs.
je viens changer le capteur rail, je vais voir demain matin
Salut
Capteur pression je pense pas, a chaque fois que j’ai eu le coup ou actuateur de débit, ou mauvais code injecteurs ou injecteurs.
ok je voulais mettre un régulateur mais j en ai pas sur le coude, demain j en met un.
pour les code injecteur j avais pas coder au debut, je l ai ai coder il y a 3 jours ca n a rien changer.
bon cela ne vient pas du capteur de rail, ce soir je fait la MAJ et demain matin je verrai, si pareil je mets un régulateur.
pour éventuel problème injecteur ce serait du grippage alors!
Vérifié si ce n est pas un défaut de l uch, un relais resterai collé ou inversement.
Pas ma0l de soucis avec l uch.
Vu que si tu redémarre tout refonctionne correctement
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
bkprog13
10/06/2021, 19h54
salut, si des injecteurs de 65ch sont montés alors il y a ce phénomène le moteur reste a 500tr et peine à prendre le ralenti, pour 80ch il faut ceux avec «*grosse buse*»
c est effectivement un doute que j ai pour les injecteur. j ai fait la reprog je verrai demain
Salut
C’est apparue après une intervention mecanique ? Ou d’un coup ?
Essaye un régulateur mais neuf, les occasions on tendance a gripper aussi.
Je suis sur que ton problème vient de la …
bon fin de chantier la reprog a fait le boulot.
---------- Post added at 05h27 ---------- Previous post was at 05h24 ----------
pour l historique déjà citer, voiture acheter moteur hs, distri cassée, trop dégât du coup moteur complet pris cher pro moteur sur. donc la panne était existant avant visiblement.
zav_ze_best
11/06/2021, 11h03
Cool si ça a résolu ton pb, merci pour le retour !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org