![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut a tous, j ai un souci qui me laisse perplexe sur clio 2 ph2 2002 1.5 dci 80ch. j ai acheter la voiture moteur hs, j ai mis un moteur et depuis quand elle est froide sous n importe quelle température, je démarre elle tourne en sous régime et n accélère pas, je l éteint et redémarre nickel.
via clip pas default, pression rail température air et eau ok, pas prise d air visiblement. une idée? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 35
Messages: 959
Thanks: 1 745
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Ralph, as tu essayé une reprog pour ecarter la partie logicielle ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | RALPH (09/06/2021) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 39
Messages: 19 113
Thanks: 14 137
Thanked 18 019 Times in 9 575 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt l ami aucun dtc du tous
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | RALPH (09/06/2021) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai vu certains avait fait ca, mais pas retour après donc flou; je vais faire ca
---------- Post added at 11:19 AM ---------- Previous post was at 11:17 AM ---------- j avais un défauts température air, je l ai changer depuis plus dtc via clip |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 370
Thanks: 635
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour as tu réinitialisé les autoadaptatifs et apprentissage?
En prime fait un roulage quand tu atteint 60°c de temp moteur. Tu fais dix cycles d'accélération en 3éme de 1500 à 3000 tr/min avec lâché de pied (sans freinage) et réattelage de nouveau à 1500 tr/min. Quand tu reviens d'essai laisse le véhicule 30 min au ralenti pour finir la calibration des injecteurs. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: Catalogne, Girona
Messages: 70
Thanks: 54
Thanked 61 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() |
![]()
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec le potentiomètre d'accélérateur sur les moteurs 1.5 dci.
Clip check en cas de défaut s'il reconnaît la position de la pédale d'accélérateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j ai fait les reset mais pas le reste
---------- Post added at 11:37 AM ---------- Previous post was at 11:35 AM ---------- pas default furtif non plus |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vais demain soir faire une reprog, on verra
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 56
Messages: 1 176
Thanks: 1 973
Thanked 1 411 Times in 819 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut regarde quand meme ta p° rail quand elle est en default un agent renault vers chez nous a eu le meme prob sur clio 3 apres changement de pas mal de pieces dont le calculateur et au final la p° rail etait un peu basse basse sans def qui remontait apres changement du capteur ras la voiture refonctionne correctement rien a y comprendre mais ça vaut le coup de jeter un oeil
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 59
Messages: 3 468
Thanks: 921
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
deja il faut mesurer la pression de rampe avec soit un manometre soit avec un capteur neuf pour etre certain d avoir la pression ''normale'' en mode demarrage comparer avec la pression donnée par le capteur d origine verifier le clapet de decharge / regulateur de pression de la pompe HP ce st une panne assez courante il se peut qu il ne ferme plus donc plus de pression suffisante pour accelerer Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | RALPH (09/06/2021) |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 479
Thanks: 1 949
Thanked 4 824 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Souvent problème d’injecteurs ou regulateur pression quand ca te fait ça ! J’en suis même persuadé ! Les codes injecteurs sont bon deja? Controle retour injecteurs apres et regulateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | RALPH (09/06/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je vais essayer, régulateur et capteur; par contre injecteur je suis perplexe démarre très bien et chute de pression en pleine charge.
les codes injecteur sont correct; |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France Amiens
Âge: 49
Messages: 263
Thanks: 827
Thanked 329 Times in 173 Posts
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Pour ton 1.5 dci de 2002, en euro 3, quand tu mets les adaptatifs de pression de rail à zéros, il se réadapte qu’en charge. Contrairement au euro 4, ou il s’adapte en charge et au ralenti. Et pour ton régime de ralenti bas, essaie un actuateur de débit. Si c’est pas lui, je m’orienterais sur les injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: FRANCE bretagne cotes d armor
Messages: 1 539
Thanks: 419
Thanked 907 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je viens changer le capteur rail, je vais voir demain matin
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 479
Thanks: 1 949
Thanked 4 824 Times in 2 736 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Capteur pression je pense pas, a chaque fois que j’ai eu le coup ou actuateur de débit, ou mauvais code injecteurs ou injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | RALPH (09/06/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Ralenti | JOSEF | Automobile en général | 8 | 23/11/2020 05h11 |
Ralenti elevé 406 | tw1lz | Peugeot, Citroën | 7 | 07/10/2020 06h48 |
Ralenti Clio 3 1.2 | peymot | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 09/02/2019 04h01 |
Ralenti 607 2.2 hdi 136 | chaoui05 | Peugeot, Citroën | 24 | 31/08/2014 13h22 |
ralenti 308 hdi | toomax | Mécanique générale | 10 | 03/06/2013 17h41 |