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ralenti k9k
salut a tous, j ai un souci qui me laisse perplexe sur clio 2 ph2 2002 1.5 dci 80ch. j ai acheter la voiture moteur hs, j ai mis un moteur et depuis quand elle est froide sous n importe quelle température, je démarre elle tourne en sous régime et n accélère pas, je l éteint et redémarre nickel.
via clip pas default, pression rail température air et eau ok, pas prise d air visiblement. une idée? |
Salut Ralph, as tu essayé une reprog pour ecarter la partie logicielle ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Slt l ami aucun dtc du tous
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j ai vu certains avait fait ca, mais pas retour après donc flou; je vais faire ca
---------- Post added at 11:19 AM ---------- Previous post was at 11:17 AM ---------- j avais un défauts température air, je l ai changer depuis plus dtc via clip |
Bonjour as tu réinitialisé les autoadaptatifs et apprentissage?
En prime fait un roulage quand tu atteint 60°c de temp moteur. Tu fais dix cycles d'accélération en 3éme de 1500 à 3000 tr/min avec lâché de pied (sans freinage) et réattelage de nouveau à 1500 tr/min. Quand tu reviens d'essai laisse le véhicule 30 min au ralenti pour finir la calibration des injecteurs. |
J'ai lu qu'il y avait des problèmes avec le potentiomètre d'accélérateur sur les moteurs 1.5 dci.
Clip check en cas de défaut s'il reconnaît la position de la pédale d'accélérateur. |
j ai fait les reset mais pas le reste
---------- Post added at 11:37 AM ---------- Previous post was at 11:35 AM ---------- pas default furtif non plus |
je vais demain soir faire une reprog, on verra
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salut regarde quand meme ta p° rail quand elle est en default un agent renault vers chez nous a eu le meme prob sur clio 3 apres changement de pas mal de pieces dont le calculateur et au final la p° rail etait un peu basse basse sans def qui remontait apres changement du capteur ras la voiture refonctionne correctement rien a y comprendre mais ça vaut le coup de jeter un oeil
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Bonjour
deja il faut mesurer la pression de rampe avec soit un manometre soit avec un capteur neuf pour etre certain d avoir la pression ''normale'' en mode demarrage comparer avec la pression donnée par le capteur d origine verifier le clapet de decharge / regulateur de pression de la pompe HP ce st une panne assez courante il se peut qu il ne ferme plus donc plus de pression suffisante pour accelerer Au revoir OS |
Salut
Souvent problème d’injecteurs ou regulateur pression quand ca te fait ça ! J’en suis même persuadé ! Les codes injecteurs sont bon deja? Controle retour injecteurs apres et regulateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je vais essayer, régulateur et capteur; par contre injecteur je suis perplexe démarre très bien et chute de pression en pleine charge.
les codes injecteur sont correct; |
Salut,
Pour ton 1.5 dci de 2002, en euro 3, quand tu mets les adaptatifs de pression de rail à zéros, il se réadapte qu’en charge. Contrairement au euro 4, ou il s’adapte en charge et au ralenti. Et pour ton régime de ralenti bas, essaie un actuateur de débit. Si c’est pas lui, je m’orienterais sur les injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
je viens changer le capteur rail, je vais voir demain matin
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Salut
Capteur pression je pense pas, a chaque fois que j’ai eu le coup ou actuateur de débit, ou mauvais code injecteurs ou injecteurs. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h52. |
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