Voir la version complète : Climatisation scenic 3
CoLLosSe44
10/06/2021, 21h22
Salut tout le monde.
J’ai un scenic 3 1.5 dci 110cv qui a un problème de clim fusible ok compresseur ok pressostat ok j’ai chercher les relais mais j’ai pas trouver ou il se trouve si quelqu’un aurait l’amabilité de me donner le schéma ou la position de se relais merci
Salut
C’est a l’upc que ca se passe, c’est quoi le soucis l’embrayage n’est pas piloté ?
Donne le chassis en mp je peux te donner le schema si tu veux
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CoLLosSe44
10/06/2021, 22h02
Le compresseur se lance pas. J’ai changer le compresseur par doute et j’ai changer le pressostat. Les fusibles habitacle et le boitier a l’envers a côté de la batterie tout les fusible sont bon. Il doit y avoir un relais pour la clim mais je c’est pas le quel et ni ou il se trouve.
Salut,
Quel est exactement le problème ? Pas de froid ?
Il y a t'il du gaz ?
As-tu accès au valeurs réelles de la clim avec un outil de diag ?
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
CoLLosSe44
10/06/2021, 22h14
J’ai du gaz le compresseur se lance pas et je suis sur qu’il fonctionne et le pressostat est neuf les fusible sont bon. Concernant le diag, j’ai essayé et j’ai rien trouver de pertinent
J’ai du gaz le compresseur se lance pas et je suis sur qu’il fonctionne et le pressostat est neuf les fusible sont bon. Concernant le diag, j’ai essayé et j’ai rien trouver de pertinentA combien est la pression dans le circuit HP selon le pressostat dans les valeurs réelles ?
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
As tu contrôlé l'alimentation qui arrivent au compresseur ?
Salut
Le relais est dans l’upc, pilote par le calculateur moteur.
En mesure paramètres tu peux voir si deja le pilotage se fait, si il se fait pas regarde dans le calculateur moteur la pression du pressostat ( 3 bars minimum)
Donne le chassis ou l’immatriculation si tu veux le schema
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
CoLLosSe44
10/06/2021, 22h53
A combien est la pression dans le circuit HP selon le pressostat dans les valeurs réelles ?
---------- Post added at 21h19 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
As tu contrôlé l'alimentation qui arrivent au compresseur ?
J’ai pas accès au valeur sur le pressostat j’ai utilisé delphi pour faire le diag. J’ai pas essayé de prendre le courant sur la prise du compresseur. J’ai recharger a 240 grammes après il faut activer la clim pour pouvoir le recharger a 480 gramme mais on peux pas la recharger d’avantage vue que la clim se lance pas a 240 grammes
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Je t’es envoyé le vin en pv
J’ai pas accès au valeur sur le pressostat j’ai utilisé delphi pour faire le diag. J’ai pas essayé de prendre le courant sur la prise du compresseur. J’ai recharger a 240 grammes après il faut activer la clim pour pouvoir le recharger a 480 gramme mais on peux pas la recharger d’avantage vue que la clim se lance pas a 240 grammes
---------- Post added at 21h53 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
Je t’es envoyé le vin en pv
Qu'est-ce que tu entend pas "il faut activer la clim pour pouvoir le recharger a 480 gramme" j'ai jamais entendu parler d'une telle chose, tu peux mettre tes 480g sans soucis après avoir effectuer ta récupération du gaz et ton tirage au vide
CoLLosSe44
10/06/2021, 23h02
Alors le mec qui me recharge la clim raconte n’importe quoi ?! Je vais essayer de la recharger ailleurs ? Si j’ai pas assez de gaz y a t’il du jus qui arrive sur la prise du compresseur ?
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------
Donc on peux m’être les 480 gramme sans démarrer le moteur ?
Alors le mec qui me recharge la clim raconte n’importe quoi ?! Je vais essayer de la recharger ailleurs ? Si j’ai pas assez de gaz y a t’il du jus qui arrive sur la prise du compresseur ?
---------- Post added at 22h02 ---------- Previous post was at 21h59 ----------
Donc on peux m’être les 480 gramme sans démarrer le moteur ?Oui, il t'as clairement dit de la merde.
Et si tu n'as pas assez de gaz, le pressostat envoi l'info au calculateur moteur qui lui ne vas pas alimenter le compresseur donc non tu n'auras pas de jus s'il n'y a pas assez de gaz
---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h06 ----------
Bien sur, la recharge de clim se fait en une fois, peu importe la quantité: 400g, 600, 800g...
CoLLosSe44
10/06/2021, 23h10
Sur les valeur en temps réel le calculateur moteur autorise bien la clim, je c’est pas si sa change quelque chose
salut
CONTRÔLE DE L'EFFICACITÉ DU SYSTÈME D'AIR CONDITIONNÉ
Démarrer le moteur.
Enclencher la commande d'air conditionné ou alimenter l'embrayage du compresseur en direct.
Mettre la commande de froid au maximum.
Orienter la commande de distribution d'air vers les aérateurs centraux et latéraux et enclencher le mode recyclage de l'air.
Fermer tous les aérateurs sauf un aérateur latéral.
Enclencher la plus grande grande vitesse de ventilation.
Nota : La température en sortie d'aérateur doit être inférieure à 10 "C en 1 min environ.
---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h25 ----------
capacité en réfrigérant 550 g
quantité d'huile 150ml
---------- Post added at 22h32 ---------- Previous post was at 22h30 ----------
Climatisation régulée ou Climatisation non régulée ????
CoLLosSe44
10/06/2021, 23h36
Je vais essayer mais je vois pas sa va me servir a quoi de contrôler la qualité d’air ! C’est pas se qui empêche le fonctionnement du compresseur nan ?!
Poster un diag correct , pour avoir de l'aide
michelméca
10/06/2021, 23h53
salut, zenata parle de la température de l air , pas de la qualité .
important , ta une clim auto ou manuel ? ça change tout .
moteur froid ou chaud ton ventilateur de radia doit se mettre en première vitesse dès que tu demande la clim .
un diag avec clip est recommander .
CoLLosSe44
10/06/2021, 23h56
Ok je vais faire sa merci
---------- Post added at 22h56 ---------- Previous post was at 22h54 ----------
Le ventilateur de radia se lance bien. Je vais faire un diag complet avec le can clip j’attend juste de le réceptionner. Et c’est une clim auto.
soft ddt4 all by cedric c'est suffisant avec une vci obd link sx
CoLLosSe44
11/06/2021, 00h16
Ok j’en est mais le soft de cedric j’ai pas
Salut,
Non ton prestataire clim a du recharger avec des éléments séparés et dans ce cas il faut bien allumer la clim pour rentrer la quantité de gaz.
C est normal lol
michelméca
11/06/2021, 08h16
salut, j ai oublier de préciser que pour la mise en route du ventilateur en première vitesse si tu demande la clim il faut que le moteur soit tournant au ralenti , que ton calculateur injection ne soit pas en mode dégrader car il déleste la clim sinon , mais tu précise que le calculateur injection autorise bien la clim donc pas de défaut d injection apparemment .
en roulant a environ 15 km/h le ventilo doit s arrèter car plus nécessaire pour refroidir le condenseur .ton compteur indique bien zéro km/h a l arret ? .
pour faire une recharge faut commencer par vider le gaz , le peser et ensuite recharger, le faire moteur tournant clim en route facilite le remplissage car le compresseur aspire .
CoLLosSe44
11/06/2021, 10h48
salut, j ai oublier de préciser que pour la mise en route du ventilateur en première vitesse si tu demande la clim il faut que le moteur soit tournant au ralenti , que ton calculateur injection ne soit pas en mode dégrader car il déleste la clim sinon , mais tu précise que le calculateur injection autorise bien la clim donc pas de défaut d injection apparemment .
en roulant a environ 15 km/h le ventilo doit s arrèter car plus nécessaire pour refroidir le condenseur .ton compteur indique bien zéro km/h a l arret ? .
pour faire une recharge faut commencer par vider le gaz , le peser et ensuite recharger, le faire moteur tournant clim en route facilite le remplissage car le compresseur aspire .
Toute cette procédure a été respectée mais pas possible de la recharger d’avantage car le compresseur se lance pas. Voilà pourquoi j’aimerais savoir ou se situe le relais de clim car j’ai tout vérifier sinon
michelméca
11/06/2021, 13h22
pour une clim auto tu doit voir apparaitre le pilotage en % signal RCO ceci dans le calculateur de clim .
a tu vérifier sur l ancien compresseur si la valve de pilotage était en CC car si ce le cas ton calculateur de clim est naze car pas de fusible de protection intégré .
si ton compresseur embraye bien reste le pilotage qui arrive sur la deuxième prise du compresseur ( RCO )
CoLLosSe44
16/06/2021, 12h13
Salut a tous
Du coup j’ai encore tout vérifier fusible relais
Et j’ai également vérifié si il y a du courant sur la prise du compresseur et j’ai bien du 13,41v ! J’imagine que le compresseur a un soucie
CoLLosSe44
23/06/2021, 18h45
Salut et merci a tous de m’avoir soutenu sur mon scenic. Le compresseur que la casse ma fournie était hs. Pourtant il insistait en me disant il fonctionne…. Encore merci sujet clos.
Salut,
J'ai eu quasi la même sur le mien.
Recharge clim 250g et pas de bruit d'embrayage.
Selon le mecano du garage, le compresseur est HS, sauf 7 jours après le froid est toujours là, 2 semaines après aussi. Quand je coupe ca coupe le froid. Mais aucun bruit ni de baisse de régime
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org