S'identifier

Voir la version complète : a3 1.9 tdi probleme demarrage


martinn
11/06/2021, 15h30
salut tout le monde

j'ai une audi A3 1.9 tdi de 2003 moteur axr qui me donne du fil à retorde.
voila la personne a changer son moteur. elle avait du mal a demarrer.
j'ai trouver la panne electrique j'avais un souci avec le faisceau injecteur donné à la valise.
puis en la redemarrant je me suis dit c'est bon 1 minute plus tard le moteur tourne pas rond, il broute puis s'eteind. j'ai penser à un probleme d'injecteur pompe vu que j'ai aucun dtc en essayant de demarrer.
j'ai changer 3 fois les injecteurs, les 4 d'un coups pour etre sur mais rien.
impossible de demarrer il faut forcer jusqu a que le fil de batterie commence a chauffer et à l'aide du start pilote puis rebelotte nickel 1 minute.

changement des capteur pmh et arbre came neuf, j'ai shunter le filtre a gasoil en direct. j'ai recaller avec les piges d'origine le moteur mais rien.

quelqu' un aurait il une petite idée ??? pas de dtc :banghead::banghead:
pompe tandem?

merci d'avance

---------- Post added at 16h30 ---------- Previous post was at 16h28 ----------

ce que j'ai oublier de dire nouveau moteur est un axr venant d'une polo IV phase 2

felmo
11/06/2021, 15h50
Salut, le manque en debit du carburant ne serait-il pas à l'origine de ton probleme?en tout cas c'est une piste qu'il faut verifier .

Nico76
11/06/2021, 16h18
Salut,

fait un essai avec un bidon de 10L et une pompe électrique en direct pour être sur de la BP.

Zozoouf
11/06/2021, 17h11
Salut,

On dirait qu’elle se désamorce ? A voir coté débit de carburant si sa arrive et si y’a pas d’air dans le circuit

zenata
11/06/2021, 18h27
slt

voir basse pression go
ouvres échappement du collecteur
mets une plaque egr
avance à l'injection, mauvaise compression
contrôle visuel des poussoirs et arbre a cames
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=714641&postcount=4

jphp
11/06/2021, 20h29
salut, controle le pignon de vilebrequin la clavette dans la distribution
@

louay
11/06/2021, 20h39
salut tu as testé la pompe tandem ? Elle doit pousser7-8 bars

martinn
11/06/2021, 22h25
merci pour vos reponses, vous avez été nombreux.
felmo: je sais pas je pense

Nico76: j'ai fait mieux jai alimenter directement la pompe de gavage en direct et essayer de demarrer

Zozouuf: les durites sont noires.
zenata: ok je vais bloquer la vanne mais j'ai deja retirer la durite et debrancher le papillon. le reglage au niveau des injecteurs pourrais t il jouer sur le fait qu elle tienne pas au ralenti?? cest quoi ta technique a vu d'oeuil tu tourne en trouvant le point haut ou bien ta des calles?


JPHP: oui tu as raison voir si la poulie touche bien le capteur arbre came

Louay: impossible j'ai pas de nanometre justement c'est ca le problème
as tu déjà eu le problème de pompe tandem avec les meme symptômes???

jphp
12/06/2021, 12h54
salut, non , il arrive que la clavette du pignon de vilebrequin s'arrache ! sans casse moteur
rien a voir avec l'arbre a cames , c'est pour cà enleve la distribution enleve le pignon de vilebrequin et controle si elle est intact moteur d'occaze tu change quand meme la distribution par principe
@

Nico76
14/06/2021, 07h53
Nico76: j'ai fait mieux jai alimenter directement la pompe de gavage en direct et essayer de demarrer



Salut,

non pas mieux, car dans cette configuration,
si la pompe de gavage (tandem) est HS tu ne verras rien.

thierry du58
14/06/2021, 09h28
bonjour
tu as verifier synchro aac et vilo au vcds
je l ais eu une fois courroie neuves mais pas dans les clous il a fallut décaler legerement la poulie d aac pour que sa démarre mieus

Quattro899
14/06/2021, 09h35
Salut martin

Verifie bien tes connectiques au niveau du gros connecteur a coté de la pompe tandem


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

chatgris08
14/06/2021, 13h40
bonjour
tu as verifier synchro aac et vilo au vcds
je l ais eu une fois courroie neuves mais pas dans les clous il a fallut décaler legerement la poulie d aac pour que sa démarre mieus

tout a fait , éventuellement un réglage angulaire...

vwseb
15/06/2021, 11h36
Ca sent quand même pas mal la pompe tandem?
A voir si pas de prise d'air aussi dans le circuit de gazoil

martinn
16/06/2021, 10h03
salut les gars merci j ai resolu le probleme

j'ai voulu faire ce que nico ma demandé de faire et bingo j 'ai trouvé le probleme

a votre avis c'etait quoi? mdrr qui a la reponse?

je penser meme pas qu'un mecano experimenté se plante a ce point la loool comme quoi

chatgris08
16/06/2021, 11h07
salut, j'imagine une erreur humaine, n'est ce pas?! inversion de toyaux sur le filtre a gasoil peut etre... je chauffe......?!

Nico76
16/06/2021, 13h17
salut les gars merci j ai resolu le probleme

j'ai voulu faire ce que nico ma demandé de faire et bingo j 'ai trouvé le probleme

a votre avis c'etait quoi? mdrr qui a la reponse?

je penser meme pas qu'un mecano experimenté se plante a ce point la loool comme quoi

Salut,

voilà pourquoi je t'ai demandé de faire ce test..

Tant mieux !

martinn
16/06/2021, 16h22
oui chatgris l'erreur est humaine
mais le probleme cest qui a meme mit en direct il aurais du voir que la durite coter cul avec le capteur de la pompe tandem cetait le retour et l autre l aller.

nico te la raconte pas non plus hein lol
ps: ce que j appeler pompe tandem cest la pompe mecanique

Nico76
16/06/2021, 17h31
Je ne me l'a raconte pas, je n'ai pas cette prétention,
mais en dépannage il faut être méthodique, et suivre quelques règles.

Si je t'avais demandé de faire ce test c'était pour écarter un problème sur la BP, ce qui était le cas.

chatgris08
17/06/2021, 08h17
parfait, je rejoins Nico76,il faut être méthodique, garder en tête le process d'un système et vérifier ce que j’appelle les constantes. Ravie que tu es résolu ton affaire,cdt