Voir la version complète : Erreur checksum VCDS
Bonjour a tous,
J'ai une Audi A6 C5 de 99 2.8L V6 moteur APR qui ne démarre plus.
Le compartiment calculateur a pris l'eau (comme beaucoup la dessus)
Après avoir tous sécher tous vérifier, Fusible + faisceau OK pompe de gavage Ok, j'ai passé un coup de VCDS et la une erreur P0601 Erreur de somme de contrôle au moins sa communique, le démarreur tourne mais impossible de démarrer.
Recalculer le checksum ? en extrayant la carto ? Je dis peut être des conneries.
Par avance merci
---------- Post added at 13h11 ---------- Previous post was at 13h10 ----------
Bonjour a tous,
J'ai une Audi A6 C5 de 99 2.8L V6 moteur APR qui ne démarre plus.
Le compartiment calculateur a pris l'eau (comme beaucoup la dessus)
Après avoir tous sécher tous vérifier, Fusible + faisceau OK pompe de gavage Ok, j'ai passé un coup de VCDS et la une erreur P0601 Erreur de somme de contrôle au moins sa communique, le démarreur tourne mais impossible de démarrer.
Recalculer le checksum ? en extrayant la carto ? Je dis peut être des conneries.
Par avance merci
J'oubliais le calculateur c'est un Bosch ME7.1 0 261 206 387 3B0907551Q
Commence par la base. Tu as de l'etincelle? Les injecteurs crachent?
On a fait le diag a 2 avec un collègue, Bobine + bougie Ok Etincelle Ok Relais Ok Fusible OK Arrivé essence + injo OK. Pompe de gavage ok seulement via actionneur au VCDS elle ne se met pas en route quand y'a le contact, et seulement le défaut P0601 a l'ECU.
Bonjour Zozoouf,
Ton problème ne vient pas de ta cartographie mais des données présent dans l'Eeprom.
le calculateur a déjà été ouvert avant toi ?
La voiture démarrais avant l'épisode de l'eau ?
Oui la voiture démarrait impec avant le probléme de l’eau, calculateur jamais ouvert nous l’avons ouvert seulement après qu’il ai pris l’eau pour voir l’état des composants etc.. mais a l’intérieur c’est très propre rien a signaler visuellement
L'ecu est correctement alimenté? Tu as un bon 12V?
OVERSPEED
16/06/2021, 12h34
Bonjour
la tension alimentation est OK , pas de batterie faible ? la masse calculateur est bonne ?
Au revoir
OS
Merci des retours, 12,5v a l’ECU masse Moteur carrosserie et ECU ok j’ai tester hier
Si aucun mapping n'a été fait c'est peut être tout simplement l'ecu qui a un souci
Sur rosstech:
16985/P0601/001537 - Internal Control Module: Memory Check Sum Error
Possible Symptoms
MIL illuminated
Possible Causes
Engine Control Unit (ECU) defective
Flash ROM (used in aftermarket "chips") defective
Low Voltage
Possible Solutions
Replace ECU
Contact aftermarket chiptuner for repair of their chip
Check and test Battery and Charging system
Quattro899
16/06/2021, 14h24
Salut
Je suis de l’avis de vwseb => probleme electronique
Mets lui un ECU + swap ep.. sa devrait resoudre ton probleme
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
L’eeprom ou la flash ? Ducoup d’apres le wiki ross c’est la flash qu’est corrompu ? J’peux pas garder l’ECU d’origine ?
---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h10 ----------
Si aucun mapping n'a été fait c'est peut être tout simplement l'ecu qui a un souci
Sur rosstech:
16985/P0601/001537 - Internal Control Module: Memory Check Sum Error
Possible Symptoms
MIL illuminated
Possible Causes
Engine Control Unit (ECU) defective
Flash ROM (used in aftermarket "chips") defective
Low Voltage
Possible Solutions
Replace ECU
Contact aftermarket chiptuner for repair of their chip
Check and test Battery and Charging system
Le proprio m’a confirmer, aucun mapping de fait dessus
Quattro899
16/06/2021, 16h18
Pour remplacer l’ecu sur ME7.1.1 swap eprom
Le tien j’sais plus l’ami dsl j’ai pas de pc sous la main...
Apres tu peux essayer un immo ou recup tes data et reflash...
Faut tester l’ami..
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Je recupere l’eeprom de mon ancien et je le met sur un autre ECU ?
Ktag ou mpps le fait pour le reflash et la recup de data ?
slt
avant lis la flash , sauvegarde et post
Je vais attendre le matériel et poster ici !
Salut,
Je reviens aux news, je poste la flash extrait au mpps sur table. Si quelqu'un peut y jeter un oeil ? Merci !
Salut,
Je reviens aux news, je poste la flash extrait au mpps sur table. Si quelqu'un peut y jeter un oeil ? Merci !
D’ailleurs en fouillant un peu a la fin de la flash ya plein de FF qui se succèdent, c’est signe que c’est corrompu ?
D’ailleurs en fouillant un peu a la fin de la flash ya plein de FF qui se succèdent, c’est signe que c’est corrompu ?
Bonjour Zozoouf,
Ton problème ne vient pas forcément de la flash.
Vu le code défaut c 'est plutôt un défaut du calculateur.
Il faudrait si possible lire ton eeprom et poste le fichier.
En bdm obligatoire ? J’aimerais m’assurer que sa vienne pas de la flash avant de lire l’eeprom
En bdm obligatoire ? J’aimerais m’assurer que sa vienne pas de la flash avant de lire l’eeprom
Pas forcément en BDM, si tu as de quoi lire l'Eeprom sa passe également.
En tous cas ta flash n'est pas le problème.
C'est plutôt au niveau de ton Eeprom voir même de ton calculateur.
Au vu de l apparussions du défaut je dirait que c'est ton ECU. vu que personne n'as touché avant.
Test simple et rapide à faire, essaye de réécrire la flash que tu as a lu dans le calculateur avec ton outil et regarde ce que sa te donne comme défaut.
Je vais tester de la réinjecter comme sa déjà, tu ne trouve pas la fin de la flash bizarre toi ?
Re bonjour a tous,
Bon après ré injections de la flash checksum etc effacement défaut, la voiture a redémarré impeccable. Voila si sa peut en aider avec le même problème sa c’est résolu comme sa pour moi, merci a ceux qui m’ont aidé
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org