Voir la version complète : fiat punto etalonage capteur de couple direction
bonjour
suite a un remplacement prévu d'un capteur de couple sur fiat punto
je recherche si une personne d'entre vous a l'appareil pour étalonner
ou un logiciel qui puisse le faire
merci pour votre aide si vous avez des infos
123Robby
16/06/2021, 14h54
bonjour
suite a un remplacement prévu d'un capteur de couple sur fiat punto
je recherche si une personne d'entre vous a l'appareil pour étalonner
ou un logiciel qui puisse le faire
merci pour votre aide si vous avez des infos
Bonjour Shami,
Si tu connais l'électricité, tu n'as pas besoin d'appareil ! Il faut faire 2 branchements et avoir 2 voltmètres.
Repère les voltages quand le capteur de couple est branché. Tu dois trouver une masse, du 5v et 3 ou 4 pinoches dont le voltage varie (ce sont les capteurs de couple et d'angle volant). Pour trouver les 2 qui correspondent au capteur de couple, c'est les pinoches qui ont 2.5v sans toucher au volant et qui varient de 1 à 4v quand on force sans tourner le volant.
Tu branches la masse et tu alimentes le capteur avec du 5v. Tu branches un voltmètre aux capteurs de couple.
Il faut que tu aies 2.5v sur chaque capteur de couple quand tu serres le capteur sur la direction. :peace:
Voila comment faire sans appareil spécial.
Bonjour Shami,
Si tu connais l'électricité, tu n'as pas besoin d'appareil ! Il faut faire 2 branchements et avoir 2 voltmètres.
Repère les voltages quand le capteur de couple est branché. Tu dois trouver une masse, du 5v et 3 ou 4 pinoches dont le voltage varie (ce sont les capteurs de couple et d'angle volant). Pour trouver les 2 qui correspondent au capteur de couple, c'est les pinoches qui ont 2.5v sans toucher au volant et qui varient de 1 à 4v quand on force sans tourner le volant.
Tu branches la masse et tu alimentes le capteur avec du 5v. Tu branches un voltmètre aux capteurs de couple.
Il faut que tu aies 2.5v sur chaque capteur de couple quand tu serres le capteur sur la direction. :peace:
Voila comment faire sans appareil spécial.
bonjour
merci de m'avoir répondu
je reviendrais vers toi des que j'aurais réceptionne le véhicule au alentour de la mis juillet
si tu as un schémas du coup serais bien venu
cdlt
bonjour
quelle est la couleur des fils pour le 5v ?noir masse et blanc + 5v? car je n'es pas une tension stable
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org