![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 842 Times in 713 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
suite a un remplacement prévu d'un capteur de couple sur fiat punto je recherche si une personne d'entre vous a l'appareil pour étalonner ou un logiciel qui puisse le faire merci pour votre aide si vous avez des infos |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() |
![]() Citation:
Si tu connais l'électricité, tu n'as pas besoin d'appareil ! Il faut faire 2 branchements et avoir 2 voltmètres. Repère les voltages quand le capteur de couple est branché. Tu dois trouver une masse, du 5v et 3 ou 4 pinoches dont le voltage varie (ce sont les capteurs de couple et d'angle volant). Pour trouver les 2 qui correspondent au capteur de couple, c'est les pinoches qui ont 2.5v sans toucher au volant et qui varient de 1 à 4v quand on force sans tourner le volant. Tu branches la masse et tu alimentes le capteur avec du 5v. Tu branches un voltmètre aux capteurs de couple. Il faut que tu aies 2.5v sur chaque capteur de couple quand tu serres le capteur sur la direction. ![]() Voila comment faire sans appareil spécial. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
merci de m'avoir répondu je reviendrais vers toi des que j'aurais réceptionne le véhicule au alentour de la mis juillet si tu as un schémas du coup serais bien venu cdlt |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]()
bonjour
quelle est la couleur des fils pour le 5v ?noir masse et blanc + 5v? car je n'es pas une tension stable |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Capteur de couple direction assistée | Nour01100 | Peugeot, Citroën | 7 | 03/10/2019 07h46 |
DAE Mito, défaut capteur de couple et capteur d'angle | kilm | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 2 | 07/10/2016 16h28 |
direction assiste fiat punto | ocazautos | Voyant et led | 13 | 13/12/2015 20h21 |
capteur de couple fiat punto phase 3 | comodor68 | cimetière de présentation | 0 | 23/02/2015 22h40 |
direction fiat punto | newfree | Fiat, Alfaromeo, Lancia | 4 | 19/10/2012 18h02 |