Voir la version complète : edc16c3 vierg avec gq4x
Bonjour,
suite a un récent probleme je n'est plus de quoi lire en bdm le calculateur.
le temps de recevoir un ktag.
j'ai un scenic 2 avec l ecu qui a cramer
j'ai récupérer un autre ecu qui na pas les même reference.
elle est compatible (ref bosch)si je le fait en bdm mais je ne peu pas pour le moment.
je voudrais faire un immo vierge sur un edc16c3 e dessoudant mon EPROM avec GQ4X
est ce que c'est possible?
Salut oui bien sur. De mémoire la. Dessus 3lle est de l. Autre côté. Mais attention tu sera peut être emmerde à cause de la version sw de ta carto. Pas piur le vierge mais pour le fonctionnement du moteur tout court
Boutbout
19/06/2021, 07h55
Salut tout le monde, si cest comme le edc16c3 Psa faut retourner le PCB .
Avec la colle qui y a cest galère mais pas infaisable. La différence entre le C3 ou C34 le C3 l'eeprom est derrière PCB le 34 a l'avant.
J ai pas le même soft c est sur
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Voici l ori
Et l es deux que j'ai à disposition https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210619/a59814449e335ada43f6d3b0e6f1ac24.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210619/a054b50135dfd8f856daf2edebde6f9c.jpg
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Est ce que je tente ou pas ?
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bkprog13
19/06/2021, 10h39
salut, swap eeprom et flash
Slt tonton en panne sont v54
Je dirai même d'enfoncer le galeto
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bkprog13
19/06/2021, 12h59
Slt tonton en panne sont v54
yo Greg j’ai dit SWAP, dessoude et ressoude…
---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------
yo Greg j’ai dit SWAP, dessoude et ressoude…
et je parle pas du mpc..
Donc,
Swap eprom et flash et ça démarre.
A condition de savoir souder correctement !
Ce qui m ennuis c est si je me plante bas je peu plus lire la flash.
Et la flash a l air difficile a soudé
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Tu fais identification sw (via diag, kess, dump eep etc)
Si vraiment tu la tue je pense pas que tu galère beaucoup à retrouve un ori bdm la dessus
allez je tentez lundi,merci pour les infos.
Le truc c est que je ne peu plus entrer en diag avec l écu.
Et puis avec ma boulette j ai tuer mon galeto. Et peut être mon écu.
Donc pour le sw je pence que c est mort.
Si le swap ne marche pas.ou que je n y arrive pas.
On peut pas mettre complètement vierge un écu.
Et tout programmer avec clip online?
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Le truc c est que je ne peu plus entrer en diag avec l écu.
Et puis avec ma boulette j ai tuer mon galeto. Et peut être mon écu.
Donc pour le sw je pence que c est mort.
Si le swap ne marche pas.ou que je n y arrive pas.
On peut pas mettre complètement vierge un écu.
Et tout programmer avec clip online?
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Tu trouveras Id sw dans eep
OK
Si je lit l eprom au gq4x.
Il y a moyen de trouver ?
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Boutbout
20/06/2021, 14h21
Salut oui en début de dump .
---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------
Salut oui en début de dump .
La diff avec le lecteur eeprom sera juste la taille cest tout attention avec GQ4X il t'indique pas si tes pins sont bien mit .
La flash c est bien celle qui est en haut à droite sur la photo ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210621/059d959dac7687f394108d18434d1824.jpg
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Quattro899
21/06/2021, 08h21
Salut julien on distingue pas bien sur ta photo mais pour moi ta flash c’est celle juste au dessus du mpc..
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210621/60cdfe2a860429687f8f88707a55e002.jpg
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Hello, je dirais également que la flash se trouve au dessus du Mac.
Essais de trouver un personne aux alentours qui possède galletto ou autre ça sera plis simple je pense.
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---------- Post added at 09h42 ---------- Previous post was at 09h41 ----------
Hello, je dirais également que la flash se trouve au dessus du Mac.
Essais de trouver un personne aux alentours qui possède galletto ou autre ça sera plis simple je pense.
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant TapatalkDu mpc désolé pour l erreur
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OK j attend mon ktag!
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Salut julien on distingue pas bien sur ta photo mais pour moi ta flash c’est celle juste au dessus du mpc..
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210621/60cdfe2a860429687f8f88707a55e002.jpg
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C est bien elle
bonjour
j'ai reçu mon ktag.
mon ecu d'origne est hs!!
impossible de lire en bdm
j'ai dessouder mon eprom
voici le fichier
maintenant comment je fait pour trouver un full bdm?
(je pense T1037376722 1037372570 li dans l'eprom)
ref 0281012769 8200391966 8200558304 sur l Ecu.
est ce que je peut injecter un fichier lu au gq4x en bdm ktag?
(j'arrive bien a lire mon eccu d'occasion en bdm)
merci
Boutbout
24/06/2021, 16h00
Salut oui , tu peux . Entre Edc16c3 , et C34 par contre la taille de l'eeprom change . Le C3 en BDM fais 4 ko. Regarde en MP.
Merci,
Oui mais je voudrais un full pas juste mon eprom
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bkprog13
24/06/2021, 17h34
salut, ecris les 3 dump en bdm au ktag, c'est autocoding test dis nous
J ai pas la voiture pour test
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bkprog13
24/06/2021, 18h05
J ai pas la voiture pour test
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alors swap flash eeprom dans un ecu et l’autre tu ecris mes dump et tu envoie….
re j'ai trouver ça
https://tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=403823&postcount=200
est ce que ça peu y aller il a le meme numero en gras et soulignée(je sais pas a quoi ça corespond)
Full dump scenic 1.9 DCI 2005 120cv
0281011776
1037369894
1037372570
---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h12 ----------
ou encore mieuxhttps://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=320052&postcount=1
c'est les même chiffre dans L’EPROM. et même ref Bosch 0281012769
1037376722 1037372570
j'injecte le full et j'injecte mon eprom
Salut,
J'ai copier mpc et flash du dernier full trouvé.
J ai modifié mon eprom pour qu'elle soi
Au bon format
Il von essayer ce tanto
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RÉSULTAT
impeccable ça démarre, zéro défaut.
Il reste quand même à comprendre pourquoi l écu à griller.
Mais bon ça ce n est pas mon problème pour le moment.
Merci à tous
Pour vos réponses.,vos mp, vos coup de téléphone.
Ça fait plaisir
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RÉSULTAT
impeccable ça démarre, zéro défaut.
Il reste quand même à comprendre pourquoi l écu à griller.
Mais bon ça ce n est pas mon problème pour le moment.
Merci à tous
Pour vos réponses.,vos mp, vos coup de téléphone.
Ça fait plaisir
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C est frequent la dessus que ça claque. C est rarement lié à un procleme sur la voiture. C est l ecu en lui même
Salut,
L écu a regriller il y a bien un problème !
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Salut
Ow merde …
C’est quoi qui grille dans l’ecu ?
Sur master j’ai deja eu le faisceau qui part du bac à batterie qui frottait sous la caisse, essaye de degrapher et controler, l’acces est chiant par contre !
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Pas de bol. Claquer direct ou ça a fonctionner un moment ?
Relou a localiser les problèmes faisceaux. Check déjà la partie alim.
Ça a marcher 4 jours. Puis impossible de démarrer écu griller à nouveau
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bkprog13
08/07/2021, 12h14
salut Julien,
vérifie bien l’alim comme dit Jah83, la masse faisceau ecu peut être défectueuse et elle est sûrement commune a d’autres chose, donc l’ecu fourni masse depuis sa carcasse qui traverse pcb et alimente le reste…
voir aussi tension alternateur
Salut
Tension alternateur et vérifier aussi que le demarreur soit pas en court circuit !
Après si tu veux les schemas, donne le vin en mp et je te les donnes
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Salut
Tension alternateur et vérifier aussi que le demarreur soit pas en court circuit !
Après si tu veux les schemas, donne le vin en mp et je te les donnes
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Slt Lol y travail chez losange aussi il la déjà le schemas...
Salut
Effectivement autant pour moi mdr
lazizouille
17/07/2021, 08h26
salut
j'ai déjà eu ce problème ,pour moi c'était le faisceau moteur qui avait les fils qui se touchaient
Oui. C est souvent vers le berceau /boîte la dessus
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