PDA

Voir la version complète : Sirius 34

zav_ze_best
21/06/2021, 19h44
Bonsoir les gars,

Je viens vers vous car une tuile m'est arrivé. Ma femme a violemment cartonnée ma clio qui du coup est HS, (heureusement ma femme n'a rien)

Du coup la Clio, poubelle. Je me retrouve sans voiture...

D'un autre côté j'ai quelqu'un de ma famille qui a un kangoo qui n'a pas roule depuis un an.

Les deux sont en k4m, le problème du kangoo est un problème d'antidem, voyant qui reste allumé fixe, donc un problème soit du faisceau, soit uch ou injection. Ça a commencé à lui faire un peu, puis de plus en plus souvent, puis en permanence. J'ai récupéré le Sirius 34 de la Clio, et voudrai le vierge pour le réadapter sur le kangoo pour déjà exclure l'uch.

M'a question, puis je le faire par obd avec mon Renolink, ou dois je me commander un RET ? Car toutes mes interfaces sont dans des cartons... Sauf ma clip et Renolink. Donc je ne peux faire que de l'obd.

Bref si une âme charitable peux me confirmer ou infirmer que je peux adapter mon Sirius 34 sur le kangoo (je pars du principe qu'il est aussi en Sirius 34) ce serai sympa et ça me détendra un peu.merci d'avance les gars.

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Jock66
21/06/2021, 19h48
Salut

Je comprends pas pourquoi tu veux remplacer le calculateur pour enlever le doute sur l’uch ?

Apres ton sirius c’est du can ? Si oui plus compliqué a faire.

Le calculateur a les mêmes ref deja?

Si non tu peux oublier

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zav_ze_best
21/06/2021, 19h59
Salut, non je veux remplacer l'injection pour lever le doute sur l'injection, j'ai pas d'ouche de kangoo sous la main.

Je n'ai pas encore vu le kangoo, j'en saurai plus demain soir.

Si même réf possible de clear immo du mien et le réapprendre avec clip ?

---------- Post added at 20h59 ---------- Previous post was at 20h58 ----------

Et oui le kangoo est de 2002 donc je pense en can, je verrai demain aussi. Celui de la Clio c'est du can oui

duroi
21/06/2021, 20h05
Salut.

Autocoding dessus.

Jock66
21/06/2021, 20h14
Salut

En effet autocoding, apres faut arriver a virginiser un sirius en can, si non émulateur !

C’est fesable sans émulateur, essaye avec meucci peut-être si tu as de la chance

zav_ze_best
21/06/2021, 20h25
Salut duroi, c'est tjrs de l'autocoding ? Si tard ? Ce serait cool pour moi !

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h21 ----------

Salut

En effet autocoding, apres faut arriver a virginiser un sirius en can, si non émulateur !

C’est fesable sans émulateur, essaye avec meucci peut-être si tu as de la chance

Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkMeucci?

Je vais voir si Renolink le fait, sinon RET peut le faire ?

Si pas les même réf de calculo, c'est même pas la peine que je tente ?

Ghis13
21/06/2021, 21h57
Salut avec ret tu peux y aller j en et fait un hier

zav_ze_best
21/06/2021, 22h07
Merci ghis,

Je vais essayer avec Renolink demain, sinon je prendrai RET à didi.

Merci !

Jock66
21/06/2021, 22h15
Salut

Ret en can je sais pas, apres si pas les mêmes références tu peux essayer mais c’est pas garantie, les carthographies ect risques aussi d’être diffèrentes.

Pour ret, tu peux y aller les yeux fermés avec didi, le mien, c’est lui qui me la vendu.

jah83
22/06/2021, 06h29
Salut

Ret en can je sais pas, apres si pas les mêmes références tu peux essayer mais c’est pas garantie, les carthographies ect risques aussi d’être diffèrentes.

Pour ret, tu peux y aller les yeux fermés avec didi, le mien, c’est lui qui me la vendu.

Salut
Pourquoi veut qu'il y est un procleme avec RET en can....

Pareil, pourquoi dire si pas même réf c est mort alors que ç est très loin d être aussi automatique.... Surtout la dessus. Tu peux même monté un ecu qui n ets pas sirius34....

zav_ze_best
22/06/2021, 06h55
Salut

Pourquoi veut qu'il y est un procleme avec RET en can....

Pareil, pourquoi dire si pas même réf c est mort alors que ç est très loin d être aussi automatique.... Surtout la dessus. Tu peux même monté un ecu qui n ets pas sirius34....Justement j'ai été voir sur le site immo tools,

SIRIUS 34 (both CAN-BUS and WIRE immo systems) - Read/Write EEPROM, Read/Write FLASH, Clear Immo Code

Donc si ce soir je n'arrive à rien avec Renolink je tente de commander un RET !

Merci Jah je vais y aller un peu plus serein !

Jock66
22/06/2021, 11h36
Salut

Tout simplement si dephaseurs ou pas par exemple….
Monter le calculateur et démarrer oui, apres rouler tout les jours c’est autre chose je pense ….

bel27
22/06/2021, 11h51
Salut zav tu as pas galleto ?

jah83
22/06/2021, 12h47
Salut

Tout simplement si dephaseurs ou pas par exemple….
Monter le calculateur et démarrer oui, apres rouler tout les jours c’est autre chose je pense ….

Tu penses mal pour le coup.... Déjà fait a de mainte reprises.beaucoup de Sirius sont compatibles entre eux. Y compris entre bva et bvm. Après si tu laisse pas la bonne carto dedans forcément tu risques d voir plusbde problème. J ai même déjà monté sur clio 1. 4 16v un ecu d un autre type que Sirius 34 sans aucun soucis.... Et pas que pour lendemmarge... Tu te doutera que depuis le temps que je fais ça je ne m arrete pas à "ça démarre" pour en conclure que c'est OK....

zav_ze_best
22/06/2021, 18h26
Bonsoir à tous,

Donc je reviens du kangoo. Effectivement de temps en temps LED antidem qui reste allumé fixe.

Si on il démarre bien.
Donc avec Renolink pas possible de clear immo ecm, j'ai tenté mais ça ne passe pas.

Je vous joint photos du calculateur du kangoo, et celui de ma clio, si je prends RET je peux même transférer carto et tout ça vu qu'on peut r/w eeprom et flash non ? En gros je peux cloner le calculo du kangoo sur celui de la Clio ?

Réf finissant pas 973 clio
Réf finissant par 099 kangoo

Les uch de kangoo ne sont monté que sur kangoo ? Je n'en ai jamais démonté. Ou ils sont commun à d'autre véhicules ?

Merci à tous pour votre aidehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210622/a03138bc1fc2ac5bce61a48568cccdbc.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210622/ddb1adf3a4fd4a36e12a33e150b846e8.jpg

jah83
22/06/2021, 18h32
8200080285 sur les deux. Il at à de très grande chance que ce soit compatible.
Juste la flash suffit pour cloner

zav_ze_best
22/06/2021, 18h48
D'accord qu'est ce qui est stocké sur l'eeprom la dessus ? La carto ?

Donc RET vaut le coup ? Je ne veux pas me lancer au ktag alors que ce sont des outils que je ne maîtrise pas encore là il me faut une tuture haha !

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h47 ----------

Mais du coup la réf du haut en gros c'est quoi ? Quelle différence entre celle du haut et du bas ?

bel27
22/06/2021, 18h51
Bonsoir à tous,

Donc je reviens du kangoo. Effectivement de temps en temps LED antidem qui reste allumé fixe.

Si on il démarre bien.
Donc avec Renolink pas possible de clear immo ecm, j'ai tenté mais ça ne passe pas.

Je vous joint photos du calculateur du kangoo, et celui de ma clio, si je prends RET je peux même transférer carto et tout ça vu qu'on peut r/w eeprom et flash non ? En gros je peux cloner le calculo du kangoo sur celui de la Clio ?

Réf finissant pas 973 clio
Réf finissant par 099 kangoo

Les uch de kangoo ne sont monté que sur kangoo ? Je n'en ai jamais démonté. Ou ils sont commun à d'autre véhicules ?

Merci à tous pour votre aidehttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210622/a03138bc1fc2ac5bce61a48568cccdbc.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210622/ddb1adf3a4fd4a36e12a33e150b846e8.jpg

Tu peu si tu arrive à communiquer avec les 2

zav_ze_best
22/06/2021, 18h55
Salut bel,

Dsl j'avais pas vu ton post.
Le galetto que m'avais donné pp08 est dans un carton car nous sommes en plein travaux. Et un carton à 20kms de chez moi haha.

De toute je comptais me prendre un RET.

Oui je communique avec les deux calculos, donc c'est décidé j'envoie un message à didi.

Je me demande si les uch de ces kangoo ne sont pas les mêmes que les Clio 2...

jah83
22/06/2021, 19h09
Je me demande si les uch de ces kangoo ne sont pas les mêmes que les Clio 2...

Non ce ne sont pas les même. T emmerdes pas à tout démonter sur le Kangoo pour te rendre compte que ça servait à rien lol

bel27
22/06/2021, 19h12
Avec galetto tu pouvais lire puis poster je t aurais fourni un clear maintenant tu ret .
Pour répondre à ta question siruis 34 c'est sur clio 2 phase 2 et non pas le même uch que le kangoo

Jock66
22/06/2021, 19h13
Salut jah

Non je doute en aucun cas de tes compétences la dedans, juste je veux en venir au point que renolink ne suffit pas.

Il lui faudrait un ktag ou galletto ou quelque chose de ce style !

Par contre c’est bon a savoir ce que tu me dis qu’un sirius bva et compatible avec un bvm.

Merci !!!

zav_ze_best
22/06/2021, 19h44
Non ce ne sont pas les même. T emmerdes pas à tout démonter sur le Kangoo pour te rendre compte que ça servait à rien lolHaha c'est la merde à démonter ??

Du coup j'espère que ça vient de l'injection haha

jah83
22/06/2021, 20h11
Haha c'est la merde à démonter ??

Du coup j'espère que ça vient de l'injection haha

Oui un peu il est derrière le compteur.

zav_ze_best
22/06/2021, 20h22
D'accord, et du coup ce problème de voyant allumé fixe intermittent vous parle ?

---------- Post added at 21h22 ---------- Previous post was at 21h18 ----------

Je veux dire vous pensez que je suis sur la bonne voie dans mon diag ?

bel27
22/06/2021, 20h36
D'accord, et du coup ce problème de voyant allumé fixe intermittent vous parle ?

Oui sa me parle sa peut aussi venir de la clé
Tu as pas le double ?

jah83
22/06/2021, 20h45

Qui dit voyant fixe dit probleme com immo entre Uch et ecu moteur. Donc t as clé c zts OK sinon elle clignote rapidement.

Première étape. Quand la panne survient vérifie si tu as de la com avec ecu moteur.

zav_ze_best
22/06/2021, 21h00
Merci Jah,

Oui ça je savais, effectivement je pouvais me connecter en diag à l'écu moteur sans problème, je voulais voir les paramètres antidem.

Ce qui me fait tiquer, c'est qu'après que ce soit survenu, j'ai tripoter la broche de l'écu injection, et apres la panne à été plus dur à reproduire.

Donc j'ai contrôle pin et broche en visu tout à l'air okay, je me demande donc si je n'ai pas un faux contact sur une broche en interne de l'écu moteur.

Jock66
22/06/2021, 21h33
Salut

Sur clio 2, tu as une broche blanche sous les fusible compartiment moteur souvent oxydé. Tu as controler ? Si non au tablier une autre carre avec une vis de 6 tête 10 controle aussi celle la, si évacuation baie parre brise bouché l’eau passe dedans.

zav_ze_best
22/06/2021, 21h46
Merci jock,

Mais c'est sur le kangoo que j'ai le problème !

zav_ze_best
25/06/2021, 06h28
Bonjour à tous,

Bon ben depuis 2 jours pas de problèmes, depuis que j'ai tripoté la broche du calculo ça semble pas vouloir se reproduire, à l'occasion je l'ouvrir ai par curiosité.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution !

Jock66
25/06/2021, 21h55
Salut

Kangoo tu as aussi ses prises la !

Sur ma clio rs, j’avais un soucis de papillon aléatoire et d’anti dem.

J’ai tout essayé, puis je me suis dit problème faisceau !

Bingo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210625/d2013591c02b9764dcb1066ce5d8a20e.jpg

zav_ze_best
25/06/2021, 22h05
Super merci jock je vais contrôler au cas où, j'ai reçu mon RET aujourd'hui, j'ai fait une sauvegarde flash + eeprom de mon ancienne clio et flash + eeprom du kangoo.

En injectant juste flash effectivement ça suffit à démarrer. J'ai envoyer la flash de la Clio 2 dans le kangoo + clear immo code et ça a démarré !

zav_ze_best
18/10/2021, 21h02
Bonsoir à tous,

Petite remontée pour vous tenir informé. A ce jour l'antidem arrange n'a encore jamais déconné, l'ancien proprio devait être dans une mauvaise localisation !

Merci à tous pour votre aide !