S'identifier

Voir la version complète : Les responsabilités pro => client

zingilingiling
24/06/2021, 13h05
Salut à tous, j'espère que ça va pour vous.

Un contrôleur technique en France (histoire de ne pas situer:14:) , lors d'un contrôle technique à cassé le moteur d'un vieux 4X4 Toyota lors de la monté en température pour le test anti-pollution.

La question qui tue:

QUI EST RESPONSABLE ?

Cela peut arriver à tous les pros, avez vous déjà eu le cas d'une cacahouète de ce genre ?

Sebos
24/06/2021, 14h47
Bonjour,
Dans ce cas de figure je pense que les réparations du véhicule doivent être prises en charge par l'assurance du pro.
Le client ayant déposé un véhicule roulant et le pro ayant cassé le moteur en respectant le protocole du contrôle technique je ne vois pas d'autre issue.

ftmz
24/06/2021, 16h39
Salut,

Déjà vu le cas dans mon secteur, c'est la RC PRO qui a casqué car le véhicule était entre les mains du CT. Surtout si au moment de l'expertise le client justifie des entretiens, si ce n'est pas le cas des gente de s'en sortir peux être !

jeager13
24/06/2021, 21h11
Bonsoir,

Moi je pense que l'assureur du pro va faire expertiser le véhicule pour en évaluer la valeur et payer le client pour la valeur estimée selon les réparations à faire ou le mettre à la casse tout comme pour un accident de la circulation.