S'identifier

Voir la version complète : Autoradio partner

gary01
04/07/2021, 20h43
Bonjour,

Sur mon partner de 2006 j’ai l’afficheur centrale multifonctions a une seule ligne.
Tout fonctionnais normalement jusqu’au changement de l’autoradio.l’afficheur ne s’******ise plus.je m’explique,si je demarre mon vehicule a 10h05 je peux rouler 1h il resteras sur 10h05.si je coupe et redemarre l’heure ce met a jour.savez vous si il y’a un telecodage specifique a effectué?

J’ai essayé mais j’ai rien trouvé.j’ai mis l’autoradio dans autre dans le bsi mais ca n’a rien changé

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fils
04/07/2021, 20h50
Salut,

Il existe un adaptateur

systeme.d
04/07/2021, 21h04
slt gary01
tu l'as remplacé par une radio d'origine ou adaptable

gary01
04/07/2021, 21h37
Un adaptable.ah bon un adaptateur?je vais regarder ca.j’avoue que j’ai pas regarder le cablage sur les fiches du vehicules

gary01
04/07/2021, 22h02
A priori pas d’adaptateur vu que je suis deja en iso mais j’ai peux etre trouvé une piste.je regarderais dans la semaine

Odin68
08/07/2021, 08h12
Hello, regarde voir chez PSA le + permanent et le + après contact sont échangés…
Tu dois sortir les deux + de la cosse et les échanger.

gary01
08/07/2021, 08h19
Hello, regarde voir chez PSA le + permanent et le + après contact sont échangés…
Tu dois sortir les deux + de la cosse et les échanger.

Salut,

C’est deja changé mais ca ne fonctionne pas.
J’ai entendut dire qu’il fallait retiré un +apc mais j’ai pas l’impression que ca soit ca mon soucis faut que deja je debranche l’autoradio voir si l’heure defile

Odin68
08/07/2021, 08h21
Salut,

C’est deja changé mais ca ne fonctionne pas.
J’ai entendut dire qu’il fallait retiré un +apc mais j’ai pas l’impression que ca soit ca mon soucis faut que deja je debranche l’autoradio voir si l’heure defile

À mince, chez moi c’était ça le problème…

vince11
08/07/2021, 08h45
Bonjour,

Sur mon partner de 2006 j’ai l’afficheur centrale multifonctions a une seule ligne.
Tout fonctionnais normalement jusqu’au changement de l’autoradio.l’afficheur ne s’******ise plus.je m’explique,si je demarre mon vehicule a 10h05 je peux rouler 1h il resteras sur 10h05.si je coupe et redemarre l’heure ce met a jour.savez vous si il y’a un telecodage specifique a effectué?

J’ai essayé mais j’ai rien trouvé.j’ai mis l’autoradio dans autre dans le bsi mais ca n’a rien changé

Salut Gary, effectivement il faudrait tirer un plus APC, j'ai trouvé çà sur un site:

Tout les Partner restylés sont en Van (mêmes ceux qui sortent encore aujourd'hui et je ne pense pas que le Partner aura droit un jour au FullCAN).
Par contre ton branchement ne doit pas être correct car l'autoradio RD3 ne recoit pas de +APC (mais un +van) et il faut normalement pour brancher un autoradio non d'origine tirer un +APC (de l'allume cigare par exemple) et desactiver la présence du RD3 sinon tu peux avoir des réactions un peu bizarres des éléments fonctionnant avec l'autoradio (comme ton problème avec ton afficheur "fou").
Pour ce qui est des interfaces, il existe (chez peugeot) une interface pour le branchement des alims (avec le +apc à tirer de l'allume cigare) mais pour ce qui de l'affichage je ne pense pas que ça existe.

A condition que ton autoradio ori soit un RD3.

Bon courage, belle journée

gary01
08/07/2021, 19h01
J’etais justement tombé sur ce post merci vince.
Mais le probleme vient pas de la.meme sans l’autoradion branché l’heure ne defile pas.je pense que c’est l’autoradio qui gere ca.sur l’alim il y’a 2 fils en plus
Le bleu et marron qui sont en plus torsadé ensemble.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210708/d0805e4805068a0641b432b07378502e.jpg

Nico76
09/07/2021, 05h27
Salut Gary,

si les fils sont torsadés forte chance que ce soit un réseau (can/van).

Ca donne quoi si tu remontes l'autoradio d'origine ?

gary01
09/07/2021, 05h42
Oui je pense que c’est le reseau van.

Des que je remet l’origine l’horloge re fonctionne normalement

pp08
09/07/2021, 05h46
bonjour

tu pourrais pas amener un + permanent directement a l horloge ?

je me suis relue, j ai peut-être dit une connerie l horloge fonctionne mais avance pas....

gary01
09/07/2021, 05h57
Elle fonctionne quand le vehicule est eteind.des que je demarre le matin elle est a l’heure.mais sur la route elle bouge pas.elle reste a l’heure ou j’ai demarré le vehicule.par contre si je reste appuyé sur la touche a gauche de l’ecran,elle se met a jour

fils
09/07/2021, 07h08
Salut

Il existait un adaptateur chez psa pour ces partner à l époque pour prise iso, pas les trucs d internet :-)

gary01
09/07/2021, 08h40
Salut

Il existait un adaptateur chez psa pour ces partner à l époque pour prise iso, pas les trucs d internet :-)

Et tu te souvient ce que ca fesait sut les fils du reseaux van?y’avais une resistàce ou quelques chose?

vince11
09/07/2021, 10h38
J’etais justement tombé sur ce post merci vince.
Mais le probleme vient pas de la.meme sans l’autoradion branché l’heure ne defile pas.je pense que c’est l’autoradio qui gere ca.sur l’alim il y’a 2 fils en plus
Le bleu et marron qui sont en plus torsadé ensemble.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210708/d0805e4805068a0641b432b07378502e.jpg

Salut Gary, là je sèche, essai d'aller en concession voir s'ils ont cet adaptateur, belle journée

Davmalelo
09/07/2021, 11h08
Bonjour,
Au cas ou (cela fonctionne sur C3), peut-être que cette manipulation fonctionne sur votre véhicule:
Rebrancher l'autoradio d'origine, l'éteindre par le bouton OFF (pour déclarer au BSI l'arrêt)
Ensuite, rebrancher le nouveau