PDA

Voir la version complète : Covid-19 : le Maroc annonce un projet de fabrication locale du vaccin Sinopharm

zenata
06/07/2021, 23h14
Covid-19 : le Maroc annonce un projet de fabrication locale du vaccin Sinopharm

La production du vaccin chinois démarrera « à court terme », avec une capacité de 5 millions de doses par mois.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/07/06/covid-19-le-maroc-annonce-un-projet-de-fabrication-locale-du-vaccin-sinopharm_6087186_3212.html

يحيا الملك :hail:
حفظه الله :hail:

pp08
07/07/2021, 05h35
bonjour

j ai l impression que ce covid n en finira jamais...

5 millions de doses par mois , ca veut tout dire.

bonne journée

MOUS25
07/07/2021, 16h11
Covid-19 : le Maroc annonce un projet de fabrication locale du vaccin Sinopharm

La production du vaccin chinois démarrera « à court terme », avec une capacité de 5 millions de doses par mois.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2021/07/06/covid-19-le-maroc-annonce-un-projet-de-fabrication-locale-du-vaccin-sinopharm_6087186_3212.html

يحيا الملك :hail:
حفظه الله :hail:

Salam, ensuite ce sera vaccin forcè pour liquider le stock 🇲🇦

chipshop
07/07/2021, 18h28
Salam salut c est très bien de produire des choses...mais pourquoi vive le roi ?

Boutbout
07/07/2021, 18h47
La course au vaccin a croire qu'on est des sac à foutre a se faire injecter nimporte quoi dans le corps .

Sans déconner 4 eme confinement avec le Delta Plane qui arrive , le variant Epsilon on se croirait dans GTA 5 .

A quand le variant Infineon .

OVERSPEED
08/07/2021, 07h31
@Marseille
En France 50% des deces sont des individus de plus de 85 ans et 90% des malades des individus de plus de 65 ans .

il est aussi a noter que en France on ne fait pas la difference de mourir du Covid et mourir avec le Covid d autant que les dossiers medicaux sont confidentiels dont l etat de santé des malades et decedes est inconnu .

Lors de la cannicule de 2003 il y a eu 15000 morts en 2 mois et ...... rien

Les fameux cas de ''REA'' englobent les VNI donc des individus qui ne sont pas en ''REA'' intubé mais sous simple assistance respiratoire avec un masque sur la figure VNI = Ventilation Non Intrusive ce qui peut etre dans certain cas etre fait a domicile

Ce virus est une bonne demonstration de la pagaille en France et si par vrai malheur il y avait une vraie epidemie d une maladie tres grave comme Ebola ou la peste noire , la on verrait le carnage .

Maintenant en Juillet 2021 les personens ''fragiles'' sont vaccinées donc le risque est tres reduit , en oubliant pas que en France chaque jour il meurt 1600 individus ( maladie , accident ) dans l indiffrence la plus totale .

Au revoir
OS

zenata
08/07/2021, 08h25
Salam salut c est très bien de produire des choses...mais pourquoi vive le roi ?

Parce que la crise COVID , a été bien géré( grâce à SIDNA)
parce que les grands projets aboutissent (grâce à SIDNA)
la production de vaccin locale c'est pas uniquement
pour le Maroc, mais pour les pays africains qui en on besoin
Le FMI prévoit une croissance économique de 4,5% en 2021 ..

chipshop
08/07/2021, 13h48

Sidna? Pour moi sidna =allah

NicoLion45
08/07/2021, 14h39

Bonjour

" sidna " il devrait aller faire un tour devant les hôpitaux a casa voir les gens mendié pour acheter des médicaments.

Quattro899
08/07/2021, 14h41
Salam.. laissez tomber ce débat les frero c’est mieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI
08/07/2021, 20h02
Bonjour

" sidna " il devrait aller faire un tour devant les hôpitaux a casa voir les gens mendié pour acheter des médicaments.Salut
De qoui tu parle l ami les gens ont tous était vacciner gratuitement au Maroc par rapport à la France ou bcp de personnes ne sont pas vacciner arrête de parler si tu connais rien dénigrer un pays
le Maroc sans sort très bien par rapport à d autre pays voisins africain qui n ont même pas commencé à vacciner leur peuple
Il ne faut pas oublier qui c est qui a fourni des masques à la France lors du premier confinement

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

POCOYO
08/07/2021, 20h46
Le Forum est un lieu d’échanges de connaissances mécaniques électroniques auto

Pas le café Florentin pour les politiques et autres philosophes de salon

Ces discussions ne peuvent rien donner de positif soyons solidaire et
Clairement dans l’entraide

Y déjà assez de chaînes d’info pour matraquer sans relâche les cerveaux

Bonne continuation à tous

J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

OVERSPEED
08/07/2021, 20h59
[QUOTE=Quattro899;879881]Salam.. laissez tomber ce débat les frero c’est mieux
Je pense aussi que c est mieux et de toute facon hors du propos de ce forum .

Le Maroc est un pays plein d avenir mais il faut laisser du temps au temps .

Au revoir
OS

OVERSPEED
08/07/2021, 21h11
Certain "pays prison" s'en sortiront mieux ! On ne peut pas y aller et pas en sortir ...
De loin la meilleure solution , le chacun chez sois fait que certain pays ont pas 1000 morts en 2 ans

@marseille
Je travaille tous les jours depuis des années sur resultats de tests , rien n est plus difficile d eviter de voit le verre a moitie vide de celui a moitie plein

Pour apprecier la situation il faut tout prendre en compte et ne pas oublier que vivre suivant les critéres de la Securite Sociale en France c est ne pas etre mort donc le coeur doit fonctionner et rien de plus .
Pour ma part jamais je ne laisserais enfermer dans un service hospitalier dit de ''fin de vie'' la dignite avant tout . Il vaut mourir a 75 ans heureux que d agoniser pendant des années á 85 ans

Je ne souhaite a personne de devoir accompagner un proche pendant des années qui souffre d alzheimer ou de demence senile , ni meme de devoir visiter un service de hospitalier de ''fin de vie'' .

Au revoir et surtout longue vie a tous
OS

NicoLion45
08/07/2021, 21h39
Salut
De qoui tu parle l ami les gens ont tous était vacciner gratuitement au Maroc par rapport à la France ou bcp de personnes ne sont pas vacciner arrête de parler si tu connais rien dénigrer un pays
le Maroc sans sort très bien par rapport à d autre pays voisins africain qui n ont même pas commencé à vacciner leur peuple
Il ne faut pas oublier qui c est qui a fourni des masques à la France lors du premier confinement

Il me semble que la france a 52% de ça population vacciné , et au maroc 26%.Ensuite j'ai pas parler de la période covid , lors de mes voyages au maroc oui j'ai été choquer de voir des gens mendié devant un hopital a casa pour ce payer des medicaments , ou dans un " marché ( derb sultan ) voir des gens vendre des medoc a meme le sol, et ce n'est pas pour denigrer bien au contraire ,mais ça ma interpeller quand j'ai lu " grace a sidna si grace a sidna ça " . Car lui il a pas de soucis pour ce soigné

ABDI
09/07/2021, 07h14
Il me semble que la france a 52% de ça population vacciné , et au maroc 26%.Ensuite j'ai pas parler de la période covid , lors de mes voyages au maroc oui j'ai été choquer de voir des gens mendié devant un hopital a casa pour ce payer des medicaments , ou dans un " marché ( derb sultan ) voir des gens vendre des medoc a meme le sol, et ce n'est pas pour denigrer bien au contraire ,mais ça ma interpeller quand j'ai lu " grace a sidna si grace a sidna ça " . Car lui il a pas de soucis pour ce soignéArrêté de te faire passer pour un français
c est malheureux de voir un marocain rabaisser son pays je sais qui tu est
Tu est le premier àller faire ton bisness la. Bas venant d un rifi ça m étonné pas vendu

VroumVroum
09/07/2021, 08h22
Arrêté de te faire passer pour un français
c est malheureux de voir un marocain rabaisser son pays je sais qui tu est
Tu est le premier àller faire ton bisness la. Bas venant d un rifi ça m étonné pas vendu

Bonjour,
60 messages et déjà de la polémique voir des insultes ? çà promet pour le futur .
A+

vortex
09/07/2021, 08h39
Slt, normalement un modo aurait du cloturé ce post pour evité ces derapages .
Mais bon ....

KKHALIL
09/07/2021, 10h32
vive le roi ok...... mais faire ceci :hail: je pense :der:

ABDI
09/07/2021, 10h55
Bonjour,

60 messages et déjà de la polémique voir des insultes ? çà promet pour le futur .

A+Je n aime pas les gens qui insulte un pays alors qu il ne connaisse rien du pays il avance des choses il ne faut pas oublier que le Maroc a le meilleur PIB d Afrique bcp de grande société française y sont installés pour y faire du bisness

chipshop
09/07/2021, 11h51
Je n aime pas les gens qui insulte un pays alors qu il ne connaisse rien du pays il avance des choses il ne faut pas oublier que le Maroc a le meilleur PIB d Afrique bcp de grande société française y sont installés pour y faire du bisness

Salut la personne que tu vise na nullement insulté un payé, il a visé le roi et ça politique ,on peux critiquer un régime, une politique non ? D ailleurs moi je ne l aime pas et ca
c est empiré depuis la normalisation des relations avec la politique de bibi Netanyahu

POCOYO
09/07/2021, 11h54
Un Modérateur serait bien avisé de clore ce sujet avant que ça dégénère
Vraiment
Merci pour votre soutien https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210709/e14d6d3d8ee4125a5468b02381244ab4.jpg

Quattro899
09/07/2021, 12h23
d'accord avec frere pocoyo

sujet tres sensible qui n'aboutira a rien a part creer des tensions inutiles...

bonne journee

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

ABDI
09/07/2021, 12h24
Salut la personne que tu vise na nullement insulté un payé, il a visé le roi et ça politique ,on peux critiquer un régime, une politique non ? D ailleurs moi je ne l aime pas et ca

c est empiré depuis la normalisation des relations avec la politique de bibi NetanyahuMoi je l apprécie beaucoup [emoji4]d ici 5 ans le Maroc sera équivalent à l Europe croit moi
Au Maroc personne ne crève de faim hamdoulha pas rapport à d autre pays
Bref pour lionautocasse ça ne t empêche pas passer tes vacances là bas sur ce pays que tu rabaisse tant
HACH MALIK

NicoLion45
09/07/2021, 12h56
Moi je l apprécie beaucoup [emoji4]d ici 5 ans le Maroc sera équivalent à l Europe croit moi
Bref pour lionautocasse ça ne t empêche pas passer tes vacances là bas sur ce pays que tu rabaisse tant
HACH MALIK

Tu fait semblant de pas comprendre a mon avis. Mais je vais pas polémiquer ou essayer de te faire comprendre.

OVERSPEED
09/07/2021, 12h58
Un Modérateur serait bien avisé de clore ce sujet avant que ça dégénère
Vraiment
Merci pour votre soutien https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210709/e14d6d3d8ee4125a5468b02381244ab4.jpg

Bonjour
je le pense aussi , pourriez vous FERMER ce sujet
Au revoir
OS

ABDI
09/07/2021, 13h04
Tu fait semblant de pas comprendre a mon avis. Mais je vais pas polémiquer ou essayer de te faire comprendre.Arrêté de rabaisser ton pays mec soit un RAJEUL

mcmomo
09/07/2021, 13h22
Moi je l apprécie beaucoup [emoji4]d ici 5 ans le Maroc sera équivalent à l Europe croit moi
HACH MALIK

Salam les frères je suis marocain......les creve faim il yen a partout mais dire qu au au Maroc il ya pas de crève faim alors je sais pas au tu vis au maroc je suis étonné......je voulais pas répondre dans se débat qui changera rien bonne journée hamdoulila nous on vit heureux en France

NicoLion45
09/07/2021, 13h29
Salam les frères je suis marocain......les creve faim il yen a partout mais dire qu au au Maroc il ya pas de crève faim alors je sais pas au tu vis au maroc je suis étonné......je voulais pas répondre dans se débat qui changera rien bonne journée hamdoulila nous on vit heureux en France

Fait gaffe ta osé dire cela tu va devenir un " vendue " :@

ABDI
09/07/2021, 13h37
Fait gaffe ta osé dire cela tu va devenir un " vendue " :@En faite tu t appelle youssef et pourquoi sur tu te fais appeler Joseph ?

MOUS25
10/07/2021, 00h24
Il faut peut être créer une section politicautomobile��

VroumVroum
10/07/2021, 09h35
Moi j'aurais fait des hôpitaux Covid /oxygénothérapie comme les chinois au lieu de jeter des milliards depuis deux ans sans créer un lit de plus !!!!!

salut
il n'y a pas de personnel pour remplir les hôpitaux !!! , et qu'en tu est infirmier(e) , tu n'a plus envie de soigner des vieux (ou jeune) gros naze qui mettent pas de masque et qui vont dans les mariages, les bistro et les boites ... au risque de t'infecté et infecté ta famille alors que toi tu respecte le process pour éviter de l'attrapé ....
c'est pas plus compliqué ...

OVERSPEED
10/07/2021, 12h29
de toutes facons , en décembre on sera fixé sur les personne en REA ; vacciné ou pas et avec quoi !
sans créer un lit de plus !!!!!

encore une fois il comparer des pommes avec des pommes

1) Des personnes en ''REA'' sont tres generalement dans le coma artificiel ou pas ( coma accidentel ) et intubée donc avec un traitement specifique qui bloque la trachée pour eviter l expulsion du tube de ventilation forcée et sous perfusions .
En France pour faire ''plus grave grave'' on a melange les vrais ''REA'' et les personnes sous ventilation externe donc avec un masque oxygene sur la figure et un monitoring ce qui pas etre en ''REA'' puisque conscient.

2) il n y a pas de traitement pour le COVID donc dans les hopitaux on ne soigne pas le COVID on palie á .. comme pour les sercices de ''fin de vie'' ou on ne sait rien faire contre la dégénérescence hormis ..... je passe sur les details

3) tout espece vivante a une esperance de vie , en France 50 % des deces c est plus de 85 ans et l esperance de vie est a 83 ans ( de memoire ) , 90 % des deces c'est plus de 65 ans et surtout n oubliant pas que l etat de santé des decedes est inconnu .

4) en 2003 en France il y a eu en 2 mois 30000 deces suite á la canicule dont majoritairement des personnes agées et fragiles et ... globalement rien ....

Alors bloquer un pays pourquoi pas .. mais la situation de crise economique est maintenant presente en France car il ne faut pas oublier que beaucoup d independants ( commercant et autres ) sont responsables sur leur biens et l argent ne pousse pas sur les arbres . donc les banques et autres creanciers ne vont pas tarder a se manifester . Idem pour les ''heureux proprietaires '' qui travaillent a deux pour payer la maison de leur reve , etre au chomage = ne plus savoir payer . En temps normal plus de 30% des credits maison ne sont pas honorés ( chomage , deces , divorces .. ) .

bref 2022 va de mon point etre une année tres chaude sur un plan social et on va payer longtemps les effets du Covid

Au revoir
OS