Voir la version complète : pb verrou colonne senic 2ph2 recommence après effaçage eeprom
Bonjour,
Suite au message "Tourner le volant + START", et l'impossibilité d'avoir le plus après contact et diagnostiquer ou même de dialoguer avec l'UCH déposée sur table, tout rentre dans l'ordre après avoir effacé l'eeprom.
Sauf qu'à la mise de contact suivante, cela recommence.
J'ai changé l'eeprom qui n'est pas en cause. Le verrou est en position déverrouillé et ne se verrouille pas, il ne bouge pas.
J'ai également vu qu'il existait des émulateur de verrou, mais je ne suis pas sûr d'en avoir vu à vendre pour ce modèle de scenic. J'en ai vu pour la version suivante, avec programmation nécessaire.
Je me demande bien ce qu'il y a dedans.
Je cherche une solution.
DAVID02620
11/07/2021, 17h59
salut je te l ai dit hier la solution est de remplacer le verrou de colonne
prend un occasion et met le vierge et basta
salut enlève la petite bride en plastique blanc du verrou puis re-teste
salut je te l ai dit hier la solution est de remplacer le verrou de colonne
prend un occasion et met le vierge et basta
Bonjour,
Et comme je t'ai répondu, cela ne donne pas l'explication.
Remplacer une carte, c'est mieux que de remplacer toute la voiture, mais réparer la carte et comprendre donne plus de satisfaction et de possibilité en cas de nouveau problème. Je cherche à réparer la carte, la remplacer est le dernier recours.
Salut
Maintenant tu communiques avec l’uch ?
Si oui trouve un verrou d’occasion et lit la 24c04, je te fais un vierge.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Maintenant tu communiques avec l’uch ?
Si oui trouve un verrou d’occasion et lit la 24c04, je te fais un vierge.
Oui, une fois l'UCH dans le véhicule avec le verrou de colonne présent et 2eprom vierge, je peux faire des démarrages et obtenir le +APC et communiquer avec les calculateurs.
Tu veux programmer une 2eprom vierge ? Elle est déjà vierge à l'achat.
Salut
Si tu achètes un neuf c’est deja vierge, je parlais pour un occasion
Salut,
Et sinon la touche merci tu connais pas?
DAVID02620
12/07/2021, 07h49
Bonjour,
Et comme je t'ai répondu, cela ne donne pas l'explication.
Remplacer une carte, c'est mieux que de remplacer toute la voiture, mais réparer la carte et comprendre donne plus de satisfaction et de possibilité en cas de nouveau problème. Je cherche à réparer la carte, la remplacer est le dernier recours.
salut oui mais c est inutile d'ouvrir un deuxieme post pour cette meme panne
puis tu peux remercier ceux qui t aide en utilisant le bouton thanks en bas a droite de chaque post
crewbastos
12/07/2021, 09h21
bonjour
tu peu aussi swapper la partie circuit imprimer la mettre sur le verrou d occasion
ca marche aussi
Salut,
Et sinon la touche merci tu connais pas?
Merci qui ? Pour l'instant je n'ai pas eu d'aide, j'ai avancé tout seul.
---------- Post added at 12h35 ---------- Previous post was at 12h31 ----------
salut oui mais c est inutile d'ouvrir un deuxieme post pour cette meme panne
puis tu peux remercier ceux qui t aide en utilisant le bouton thanks en bas a droite de chaque post
Un sujet par problème = fonction de recherche plus efficace.
Ancien problème résolu ou presque. Si j'arrive à faire dialoguer l'UCH seule sur table alors je mettrai à jour pour aider la communauté.
Merci qui ? Pour l'instant je n'ai pas eu d'aide, j'ai avancé tout seul.
Un sujet par problème = fonction de recherche plus efficace.
Ancien problème résolu ou presque. Si j'arrive à faire dialoguer l'UCH seule sur table alors je mettrai à jour pour aider la communauté.
Bonjour
Pas sympa de ta part pour le remerciement il t aide bien tu as eu des réponses.....
bonjour
tu peu aussi swapper la partie circuit imprimer la mettre sur le verrou d occasion
ca marche aussi
... tu dois penser au cas où c'est un problème mécanique ou une panne du capteur à effet hall qui est soudé sur le boitier, hors dans mon cas c'est l'inverse: mécanique ok, carte avec un souci.
Si je trouve dans une casse un verrou verrouillé sur la colonne, je ne vais récupérer que la carte. Je vous tiens au courant.
Bonjour
Pas sympa de ta part pour le remerciement il t aide bien tu as eu des réponses.....
Oui beaucoup de réponses qui ne correspondent pas car les personnes n'ont pas lu ma description du problème. Mais ce n'est pas grave, j'apprécie beaucoup les réponses qui partent d'un bon sentiment.
Essayer d'insinuer que je prends sans donner est faux. Je me mets à la place de celui qui va tout relire parce qu'il a eu le même problème, si il voit que je dis merci à qqch de non pertinent, comment cela va t-il être interprété ?
Par exemple, on me propose un fichier pour une e2prom qui doit juste être effacée, ou est la logique ? Si je dis merci, le lecteur va croire que c'est nécessaire alors que cela ne l'est pas et ça risque de le mettre sur une fausse piste. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois en lisant un grand nombre de sujets décousus sur des cas similaires au mien avant de publier mon propre sujet (car oui j'utilise beaucoup la fonction recherche pour ne pas faire de sujet inutilement redondant).
J'ai lu aussi beaucoup de réprimandes sur des incorrections supposées du membre auteur du sujet ce qui dévie le sujet et nuit à sa compréhension.
Y'a un compteur de merci peut-être ? MERCI MERCI MERCI à tous ceux qui ont lu et qui ont essayé de m'aider. J'espère trouver la solution et la partager.
chatgris08
13/07/2021, 11h56
[QUOTE=mikapi;880830]Merci qui ? Pour l'instant je n'ai pas eu d'aide, j'ai avancé tout seul.
bonjour, en fait c est avant tout des règles de vie, lorsqu on te tiens la porte a la boulangerie tu dis merci, ou bien lorsqu on te tiens la porte de l'ascenseur le temps que tu monte, etc...
Oui beaucoup de réponses qui ne correspondent pas car les personnes n'ont pas lu ma description du problème. Mais ce n'est pas grave, j'apprécie beaucoup les réponses qui partent d'un bon sentiment.
Essayer d'insinuer que je prends sans donner est faux. Je me mets à la place de celui qui va tout relire parce qu'il a eu le même problème, si il voit que je dis merci à qqch de non pertinent, comment cela va t-il être interprété ?
Par exemple, on me propose un fichier pour une e2prom qui doit juste être effacée, ou est la logique ? Si je dis merci, le lecteur va croire que c'est nécessaire alors que cela ne l'est pas et ça risque de le mettre sur une fausse piste. C'est ce qui m'est arrivé plusieurs fois en lisant un grand nombre de sujets décousus sur des cas similaires au mien avant de publier mon propre sujet (car oui j'utilise beaucoup la fonction recherche pour ne pas faire de sujet inutilement redondant).
J'ai lu aussi beaucoup de réprimandes sur des incorrections supposées du membre auteur du sujet ce qui dévie le sujet et nuit à sa compréhension.
Y'a un compteur de merci peut-être ? MERCI MERCI MERCI à tous ceux qui ont lu et qui ont essayé de m'aider. J'espère trouver la solution et la partager.Bonjour je te trouve pas très sympa avec les menbre qui t aide même si ca correspond à tes attentes tu pourrais les remercier la prochaine fois tu n aura aucune aide
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
DAVID02620
13/07/2021, 17h00
salut
belle mentalité mais ce n est pâs grave on retiens la lecon pour tes futur problemes , je t assure que tu vas attendre pour avoir de l aide sur ce forum
Quattro899
13/07/2021, 17h59
Salut
Limite faut lui deballer le tapis rouge, lui trouver sa panne du 1er coup sans trop ecrire parce que aparemment pour lui beaucoup de blabla inutile
Tout cela a distance bien sur
EXCUSE NOUS sois indulgent
Salut je le trouve limite arrogant !
slt tout le monde
ma grand mère disais : aider c est pas aider....!
des fois c est bien vrai
Salut je le trouve limite arrogant !
Limite…je pense qu’il la depassé.je le trouve arrogant depuis sa premiere reponse a david
DAVID02620
13/07/2021, 18h20
laissez tomber ca vaut pas le coup d en discuter des heures
C est dommages un tel comportement
CSYSTEME
13/07/2021, 19h53
bonjour
le pire de tous ca ,j'ais suivi le post ,toutes les reponses sont deja sur te ,y compris le demontage du verrou sans casse tete .
il faut etre correct sur le forum sinon pas d'aides .au lieu de dire des conneries ,t'aurais plutot reposer ton probleme sur un autre angle de facon a avoir des reponses pertinentes .
cordialement
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org