Voir la version complète : Pas de démarrage seat Ibiza
Breizhelec
25/07/2021, 19h16
Salut à tous
Un client m’a déposé une seat Ibiza 2010 1.6 TDI
Symptôme : pas de démarrage, pas de dialogue avec le moteur
Après un recherche de panne et teste faisceau il manquait une alimentation 12 v sur l’écu du à un fil qui a frotté sur une patte en tôle
Maintenant tous fonctionne
Je dialogue avec l’écu et aucun défaut
Mais le moteur ne démarre toujours pas
Il ce lance prend bien ses tours mais aucune pression de rail elle reste à 0
Si je débranche le capteur de rail j’ai bien une valeur par défaut
Le faisceau est ok sur capteur rail et régulateur de pompe qui est bien alimenté en 12
Par contre je ne sais pas si il est bien piloté
Je me pose des questions sur le régulateur de pompe ou la pompe hp elle même
Avez-vous eu déjà des cas similaires ?
Merci de vos réponses
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt
teste quand meme le relais d injection ..sinon possible que l ecu ai pas aimer le + a la gnd
peut etre aussi simplement arrivee de gazoil obstrué..filtre?
307-HDI-138
25/07/2021, 19h48
Voir filtre à gasoil prise d’air
re vu que tu dialogue avec l ecu et aucun souci ...apres verif circuit bp si ok.. perso je t enterai un clone vite fait ..histoire d eliminer le souci ecu..si c est un defaut de pilotage tu sera fixer
salut
tu a eu des infos sur l'apparition de la panne est ce que la voiture roulais trés bien et d'un coup plus rien ?
Breizhelec
25/07/2021, 20h17
Salut et merci de vos réponses
Donc apparition de la panne : le client est rentré chez lui, 1 semaine après il a voulu la démarrer et impossible
J’ai effectivement pensé au calculateur qui aurai pas aimé le court circuit
Le circuit basse pression est ok
La pompe de gavage fonctionne bien à la mise du contacte et le gazole sort bien du filtre
Donc apparition de la panne : le client est rentré chez lui, 1 semaine après il a voulu la démarrer et impossible
La pompe de gavage fonctionne bien à la mise du contacte et le gazole sort bien du filtre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkbon ....c est la merde..lol
bkprog13
25/07/2021, 20h25
re vu que tu dialogue avec l ecu et aucun souci ...apres verif circuit bp si ok.. perso je t enterai un clone vite fait ..histoire d eliminer le souci ecu..si c est un defaut de pilotage tu sera fixer
salut l’ami, pcr2.1 faut adapter et faut du bon matos..
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
dans la semaine ou voiture arrêter, le fil a décidé de se frotter pour mettre la voiture en grève, faut plus écouter se que le client dit ou du moins ne pas répéter la même connerie…
donc probleme hp
pompe? injo bloquer ouvert? ta fait un clone calculo ?
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h25 ----------
SLT BK
ta raison je vient de voir
smok+compteur +cle
bizarre en effet ...
tu a fait un test des retour injecteurs ?
Breizhelec
25/07/2021, 20h46
salut l’ami, pcr2.1 faut adapter et faut du bon matos..
---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------
dans la semaine ou voiture arrêter, le fil a décidé de se frotter pour mettre la voiture en grève, faut plus écouter se que le client dit ou du moins ne pas répéter la même connerie…
Ont sais très j’en que parfois les clients ne disent pas tout
Mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait bien un problème ecu et le fil coupé
Zut je savais pas pour le pcr 2.1 que c’était galère a cloné
Slt les gars si seulement c'était defois si le client disais la vérité sa irai plus vite ..
Slt l ami quand y ont vraiment vide les 1.6 ydi parfois pas facile à remettre en route tu a regarder alimentation du régulateur dans les parametre arrive tu a le faire vibrer y a pas de limaille ..
Black gees
26/07/2021, 12h28
Slt l ami quand y ont vraiment vide les 1.6 ydi parfois pas facile à remettre en route tu a regarder alimentation du régulateur dans les parametre arrive tu a le faire vibrer y a pas de limaille ..
helas en general la signification de tout dire differe enormement entre un client et le mecano
Slt ,j ai résolu un problème similaire mais sur une 1.9 tdi 105 ,l histoire a commancè par un banale courcicuit au niveau du phare droit ,j ai fini par changer le claculo et bsm et le phare en question après une bataille de plusieurs jours de recherche, as tu la liste des défauts via vcds?
Breizhelec
26/07/2021, 22h12
Slt ,j ai résolu un problème similaire mais sur une 1.9 tdi 105 ,l histoire a commancè par un banale courcicuit au niveau du phare droit ,j ai fini par changer le claculo et bsm et le phare en question après une bataille de plusieurs jours de recherche, as tu la liste des défauts via vcds?
Salut
0 défaut au vcds
Sauf si j’insiste au démarreur j’ai un défaut de pression de rail
Logique vue que j’en ai pas
Salut
0 défaut au vcds
Sauf si j’insiste au démarreur j’ai un défaut de pression de rail
Logique vue que j’en ai pas
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalkslt donc tu a vraiment pas de pression dans le rail ..et non pas des informations erronées de pression ?pas de gazoil au injecteur donc.
parce ce que si on resume
alim ecu ok
controle bp ok
controle capteur pression ok
controle limiteur ok
aucun defaut remonte a l ecu
probleme injo ? trop de retour?
pompe hp hs ?
probleme pilotage ecu sans defaut apparent ?
a tu toujour la couroie de distri dessus ..? non je regole..
j essayerai de boucher les sorties injecteur pr voir si la pression remonte au demareur..
apres vw c est pas ma cam..
Y a pas un soucis de pompe HP sur ces moteurs ? Si tu demontes le capteur HP, en demarrant y a bien du gazoil qui sort?
Breizhelec
27/07/2021, 06h07
salut
je me remet dessus des que je peux , j'ai envie de tester la pompe hp , le seul doute que j'ai est sur la commande du régulateur de débit ou le régulateur lui même ou la pompe ,
je vous tiens informé des que j'en sais plus
Breizhelec
03/10/2021, 18h17
Salut à tous
Désolé du retour tardif mais j’aime donner la suite
Donc il y avait bien 2 pannes sur le véhicule
La 1ère étais 1 fils coupé qui alimenté le calculateur
La 2ème était la commande du régulateur de débit qui ne se faisait plus donc interne au calculateur moteur
Donc j’ai acheté un ecu d’occasion qui a été cloné et vrooomm
Je précise qu’il a fallu faire un effacement défaut car même après le clone elle ne démarrait toujours pas ( défaut relais pompe gavage )
Après effacement elle a démarrer au quart
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org