S'identifier

Voir la version complète : scenic frein parking

dzdzpwr
30/07/2021, 12h46
salem / bonjour
voila mon problème jai un scenic 2 avec un un message frein de parking défaillant

jai un seule code defaut qui reste en permanent DF016 CIRCUIT TEMOIN COURT-CIRCUIT A LA MASSE
IMPOSSIBLE a supprimer le frein fonctionne bien juste ce code defaut et le message qui reste afficher au tableau de bord avec le voyant service

jai changé le modul de frein arrière refais le faisceaux sous le siège connecteur R2 la commande de frein rien na changé

quand je débranche l'alimentation R2 du modul de frein arrière jai le voyant rouge de la commande frein qui revient quand je rebranche il s'etein
sur la fiche R2 en débranchant jai testé le + et le - a gauche la fiche jai un plus et une masse et a droite jai jai le plus et la masse dans les 2 fiches

quelqu’un a déjà eu ce genre de problème qui peut m'aider svp

Jock66
30/07/2021, 19h59
Salut

Deja vu ce defaut, ta commande manuel fonctionne bien?
La prise est ok ?
Ouvre la commande tu as 4 interrupteurs, et ils se tordent et se relève, du coup ne fonctionne plus !

Il faut juste les redescendre un peut
Essaye ça deja et tiens informé !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Rallyeman
30/07/2021, 21h49
Salut,

Et avec les infos concernant ton défaut, tiens nous au jus. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210730/8b0fd38cac8b93c2b35df932b547c671.jpg

dzdzpwr
02/08/2021, 11h17
Salut

Deja vu ce defaut, ta commande manuel fonctionne bien?
La prise est ok ?
Ouvre la commande tu as 4 interrupteurs, et ils se tordent et se relève, du coup ne fonctionne plus !

Il faut juste les redescendre un peut
Essaye ça deja et tiens informé !

oui la commande manuel fonctionne tres bien quand je debranche l'alimentation le voyant rouge s'allume quand je rebranche s'eteint mais sinon le frein fonctionne tres bien juste le petit soucis c que le code defaut reste en statique df016

---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h16 ----------

Salut,

Et avec les infos concernant ton défaut, tiens nous au jus. https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210730/8b0fd38cac8b93c2b35df932b547c671.jpg

merci du schéma je vais voir se que sa donne