Voir la version complète : souci moteur expert 9h07 2014
bonjour les gars
besoin de vos avis
voila j ai un expert e hdi 1.6 130000kms
on roule 100 kms il a bouffer la moitie du vase d expansion en liquide ..il y avait un peu de pression ds le vase ..je change le bouchon ..pareil aucune fuite de liquide ..pas de fumee pas de symptôme ..
je cherche 1 semaine je trouve pas ..
je change le moteur au client par un de 30000 kms il es comptant tu m etonne souci regler donc c est bien le moteur le souci..
je check quand même la pompe a eau sur le moteur ..pas de fuite ..échangeur huile eau pareil en bon état donc si il en perd pas il le bouffe ..ou il creer trop de surpression et le refoule par le vase ..mais aucune trace..!
sauf que la j en ai un autre qui rentre jumper cette fois ci même moteur même panne pas de fumee tour comme une horloge
du coup je me pose la question si un souci de consommation excessive sur ce moteur 9h07 es pas connu par psa ..avant que je dépose la culasse pour rien
si c est le joint ca va ...mais si un souci de culasse ou bloc es connu c est pas la meme...
2 véhicule même kms je trouve ca curieux..
Salut
Controle refroidisseur egr, j’en ai fait pas mal !
Demonte le tuyaux échappement et regarde qu’il y ait pas de liquide dedans, ou du gras.
Si gras ou liquide c’est qu’il fuit
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
L'eau peut s'évaporer à toute température positive
voir pour commencer calorstat
test de température d'ouverture avec un thermomètre infrarouge
taper le radiateur avec un jet d'eau de l’extérieur
au diag voir la température réel et a quelle température
les ventilos déclenchent
slt jock
c est la seule chose que j ai pas controler effectivement
mais j avais quand meme de la pression un peu forte dans le vase ..d ou le doute.
si ton radiateur egr fuit a échappement automatiquement fumée blanche
---------- Post added at 14h10 ---------- Previous post was at 14h08 ----------
une pression pouvant aller jusqu'à 1 bar., c'est normal
salut
L'eau peut s'évaporer à toute température positive
voir pour commencer calorstat
test de température d'ouverture avec un thermomètre infrarouge
taper le radiateur avec un jet d'eau de l’extérieur
au diag voir la température réel et a quelle température
les ventilos déclenchent
slt zenata
non pas de surchauffe
tt les périphérique étanche
j avais fait un test avec le kit pression 1 bar pas de fuite
temp moteur ventilo ok ...en fait rien a par moteur froid bouchon ouvert des le demarrage un peu de pression ds le vase et la c est pas normal ..des qu il chauffe oui mais a froid non ..je pensais a un micro passage de pression
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h12 ----------
en fait le souci a ete regler en changeant le moteur donc c est pas un souci de périphérique ..apres examen du moteur par terre ..bah rien aucun souci nul par de fuite..sauf comme dit jock j ai pas controler egr mais j avais rien pas de fumee...elle part bien quelque part ce liquide ..lol
en fait les gars pour etre plus clair quand ce moteur etait monter je l ai fait tourner 3h sur place pas de surchauffe aucun souci pas de baisse de liquide rien..par contre tu prend l autoroute 100 kms apres tu remet 1/2 l de liquide le lendemain ...et ca tt les jour a croire que c est que quand il es en charge que le souci arrive.
yahiadiag
08/08/2021, 15h38
Salut
tu as Contrôlé radiateur chauffage c’est ya pas de fuite
Salut
tu as Contrôlé radiateur chauffage c’est ya pas de fuite
slt non aucune fuite nulle part comme j ai dit test pression effectue
il bouffe de l eau que quand il roule en fait ...pas de pompe a eau rien de rien ...gros mystere..
zav_ze_best
08/08/2021, 15h57
Salut Phil,
Pour moi comme la dit jock, refroidisseur egr ou joint de culasse mais vu que ce n'est qu'en charge je pencherai pour le refroidisseur egr.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut Phil,
Pour moi comme la dit jock, refroidisseur egr ou joint de culasse mais vu que ce n'est qu'en charge je pencherai pour le refroidisseur egr.
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slt zav
apres peut etre EGR mais franchement aucune fumee a l echappement apres joint de culasse peut etre 135000 kms ? mais c est vrai que j ai trop de pression a froisd ds le vase ..j espere pas de fissure culasse ..ou bloc en fait ..c est pour cela que je demander si un mecano peugeot avait deja eu le cas la dessus ca fait le deuxieme quand meme
Salut,
Si tu veux me laisser ton vin en mp dans la semaine je regarderai s’il ya un tsb psa là dessus.
Salut,
Si tu veux me laisser ton vin en mp dans la semaine je regarderai s’il ya un tsb psa là dessus.merci fils je veut bien oui je te donne ca en mp
par contre pr moi les amis a partir de ce soir c est les doigt de pieds en eventail parasol et tequilla pr une semaine de vacances bien meritee donc c pas urgent fils les galere c est pour dans 8 jours ..lol
Salut
J’ai vu plusieurs refroidisseur hs la dessus, ça allait de la grosse fumée blanche au démarrage pour certains, pour d’autre juste le liquide qui descendait !
Tout dépend de la fuite, ca fume pas forcément !
A controler avant démontage d’une culasse !
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yahiadiag
08/08/2021, 21h27
salut
essayé de démonté les injecteurs et bouchon vas un bout moment faire démarre le moteur regard c'est il y'a pas de vapeur avant démontage d’une culasse
salut
essayé de démonté les injecteurs et bouchon vas un bout moment faire démarre le moteur regard c'est il y'a pas de vapeur avant démontage d’une culasse
slt yahia
la ca va etre pas possible le moteur es deja demonter je suis plus dans l expertise pour comprendre ce qui va pas l ami ..pas de mise en route possible ..ds 8 jours je vais deja voir pour l egr d apres jock ..ca peut etre une bonne piste ..
zav_ze_best
09/08/2021, 07h27
Salut Phil,
Tu as changé seulement le bloc ou le refroidisseur egr aussi ? Car si tu ne l'a pas changé, ça ne venait pas de lui mais bien du moteur du coup !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut Phil,
Tu as changé seulement le bloc ou le refroidisseur egr aussi ? Car si tu ne l'a pas changé, ça ne venait pas de lui mais bien du moteur du coup !
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant TapatalkSlt zav non pr depaner mon client je lui ai mis un moteur complet 30000 kms donc pr lui c bon mais ca m ennuie de jeter le vieux moteur ..il a que 135000 et tourne comme une horlorge ..a part cette consomation d eau . Pr le moment j ai encore rien changer dessus ..juste verif boitier eau et pompe a eau ..mais ras..
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
slt les gars
bon quelques nouvelle demontage egr sur ce moteur deposer depuis 4 mois comme je me doutais pas de trace d eau normal apres 4 mois
du coup j ai trouver ca sur le net
https://www.ebay.fr/itm/Refroidisseur-EGR-1-6-HDI-TDCI-Ford-Volvo-Peugeot-Citroen-/324172164643
je poste aussi les photos des vieilles pieces..apres jme tate si je deculasse ou pas ..je rapel conso liquide ref 1/2l pour 100 kms
Salut phil,
Effectivement il a l’air saint.
Après si deposer depuis un moment possible que ça ait séché !
J’essayerais quand même un autre, éviter peut-être une depose culasse pour rien, et si ça continue tu auras pas le choix.
Controle culasse et block !
Car il y a eu quelques soucis de block aussi là dessus.
Bon courage
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Slt jock ca marche je l ouvre et je donne des news...
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk
au moins j en aurai le coeur net
1 joint 1 jeu de vis c est pas la ruine..
parce ce que si je remonte vanne egr neuve pompe a eau etc et que je repose le moteur alors qu il bouffe tj de l eau ...je te dit pas le taf pr rien
donc depose culasse epreuve et examen du bloc...
Salut
Effectivement si tu dois faire la distribution ect c’est deja moitié de travail quasiment !
Par contre fait faire une épreuve culasse, des fois que ! Et pour éviter des surprises si fendue par exemple dans un conduit interne.
Controle planéité du block, et éventuel fissure !
Bon courage !
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slt les gars
bon on attaque ..
Salut
Effectivement elle est pas loins d’être démonté !
Je croyais pas que le moteur était comme ça !
C’est sur qu’a ce point la, autant y mettre 1 joint, des vis neuve distribution pompe a eau et ça repart !
Bon courage !
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Salut
Effectivement elle est pas loins d’être démonté !
Je croyais pas que le moteur était comme ça !
C’est sur qu’a ce point la, autant y mettre 1 joint, des vis neuve distribution pompe a eau et ça repart !
Bon courage !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalknon jock comme j ai dit c est le vieux moteur du client que j ai recuperer et que je veut sauver..apres c est de ma faute je l ai stocker trop longtemps j aurai du checker le radiateur egr aussitot ..bref paye ton joint de culasse..lol
C’est qu’en ce moment les journées sont longues !
Il faut avoir le temps pour les gros chantiers, jamais évident pendant ses périodes !
L’atelier fonctionne a flux tendu pour nous !
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Bonjour,
Franchement, j'aurais fait une épreuve EGR maison avant de déposer la culasse. 2 plaques pour boucher le refroidisseur avec une valve pour la monter en P°, tout ça plongé dans de l'eau à 75 ° un bon moment, ça peut être révélateur.
slt binbin
oui tres bonne idee jvai tenter ca ...avec un peu de bol on sais jamais
---------- Post added at 20h33 ---------- Previous post was at 20h29 ----------
vu le bloc egr il faut que je trouve la combine pour envoyer de la pression d air ds le circuit d eau avant de le mettre ds l eau ...durit +valve a pneus
https://www.onderdelenlijn.nl/auto-onderdelen-voorraad/onderdeel/onderdeelnummer/702209040/onderdeel/egr-klep/onderdeelid/9215500/
c est la meme..ca va etre chiant a tester..lol
OVERSPEED
24/08/2021, 16h31
Bonjour
pas besoin de tester a l eau , le plus simple est de tester a l air comprime
Une technique qui fonctionne aussi est de pressuriser au CO2 ( tirage de bierre / fabrication eau gazeuse ) et de plonger dans de l eau de chaux qui va se troubler si fuite de CO2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eau_de_chaux
Au revoir
OS
Salut
Tu mets un bouchon d’un côté de la durite, sur l’autre durite une valve, tu mets 3/4/5 bars max, le plonge dans l’eau chaude et regarde si il y a des bulles.
Technique infaillible ! Quand je vois pas de trace de ldr dans les tubes échappements, je fais comme ça et ça fonctionne !
De toute façon, j’avais une machine a épreuve et ça fonctionne exactement comme ça !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
slt les gars
oui des que je vais avoir un peu de temps libre je bricole ca ..après la solution d overspeed me plait mais ca sous entend que je doit sacrifier la tireuse a bière ...lol
ni moi ni l équipe somme prêt a faire ce sacrifice pour une vanne egr ..
OVERSPEED
25/08/2021, 08h48
Bonjour
Pour le test a l air en cas de micro fissure il est par fois tres difficile de voir les bulles , on peut utiliser en complement le systeme de test par baisse de pression qui consiste a mettre un mano precis avec une vanne d isolement comme sur un gonfleur DAINU
Principe
https://www.mobil.com/en/lubricants/for-personal-vehicles/auto-care/vehicle-maintenance/how-to-do-a-leakdown-test
Au revoir
OS
tdipower11
25/08/2021, 13h13
Slt grand chance que le joint de culasse hs.
Tu peu faire une test co2.
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