Voir la version complète : Diag Megane IV
DesmoFab
09/08/2021, 10h35
Bonjour à tous,
Sur ma mégane IV, je n'ai plus de feu stop arrière latéraux (le central est ok) avec à la clé un message d'erreur 'Panne du système de freinage'
J'ai installé Delphi 2017 (DS150e) et CanClip v202 PAssTrhu (Vas5054) mais impossible de communiquer avec la voiture.
Auirez-vous un soft qui pourrait fonctionner avec mes interfaces ?
Merci.
Bonjour,
Quelle est la version de Delphi 2017?
Sinon sans trop réfléchir je dirais que pour du diag sur ta voiture il faudrait la sonde CAN (full chip) avec logiciel clip.
DesmoFab
09/08/2021, 10h55
Bonjour,
Quelle est la version de Delphi 2017?
Sinon sans trop réfléchir je dirais que pour du diag sur ta voiture il faudrait la sonde CAN (full chip) avec logiciel clip.
La V3 Final. Sinon je voulais acheter une interface ELM327 histoire de faire un diag rapide.
La V3 Final. Sinon je voulais acheter une interface ELM327 histoire de faire un diag rapide.
J'aurais pensé qu'avec la rev3 çà serait passé. Tu as essayé le scan ISS ?
Sinon un Elm risque effectivement de pouvoir te dépanner au moins en lecture pour pas cher. Les sondes CAN de "bonne" qualité étant assez rares et chères. Çà peut-être un choix judicieux si tu comptes garder ton véhicule longtemps.
DesmoFab
09/08/2021, 11h12
J'avais essayé le diag par module, je vais tester le smart ISS
DesmoFab
09/08/2021, 11h27
l'ISS est KO aussi.
salut essaye en diag obd simple sur delphi.
---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h32 ----------
et non rev3 ne fonctionne pas sur megane 4 chez moi non plus... juste protocole obd basique et donc soit par delphi soit par elm et eobd facile...
meme, clip v203 ou v208 et sonde consult3 je dialogue avec rien il faut un token visiblement.
DesmoFab
09/08/2021, 12h55
En OBD générique c'est bien ok mais ca ne remonte pas les erreurs du calculateur ABS.
Je vais tenter pyren et un ELM...
En OBD générique c'est bien ok mais ca ne remonte pas les erreurs du calculateur ABS.
Je vais tenter pyren et un ELM...
ah oui exact, j'avais mal lu ta recherche...
la megane4 est compliquée avec leur passerelle... je n'ai jamais essayé elm327 et ddt4all... faut que je tente...mais j'ai un doute un peu...
pour l'instant jutilise le kts du taf.
DesmoFab
09/08/2021, 14h37
Pyren semble compatible, je viens de commande une interface ELM Wifi comme ca je la laisserai dans la boite a gant ;)
Salut
Tu a essayé avec WoW ? Sa m’a dépanné sur certaines autos ou Delphi ne passais pas
DesmoFab
09/08/2021, 18h50
Salut,
J'ai récupéré une version 5.0.0.12 mais ca s'arrête à la mégane III
Salut
Effectivement compliqué il y a la passerelle can dessus.
Il existe des boitiers pour déverrouiller les passerelles, a voir !
Car même avec des multimarques officiels pour le moment ça reste compliqué !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
zav_ze_best
09/08/2021, 21h29
Salut
Effectivement compliqué il y a la passerelle can dessus.
Il existe des boitiers pour déverrouiller les passerelles, a voir !
Car même avec des multimarques officiels pour le moment ça reste compliqué !
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut jock,
Si phase 1 pas de passerelle, si phase 2 probablement, je n'en ai jamais encore interrogé, donc ça dépend de l'année, et vu que les feux ont cramé j'espère pour lui qu'elle est pas neuve haha
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
J’ai remarqué que l’année est pas forcément pour quelque chose c’est assez aléatoire les passerelles !
Toutes les phases 2 deja en ont c’est certain, les phases 1 je sais pas, jamais trop fait attention mais je vais essayer de faire un tableau avec model année ect avec passerelle !
Meme les dacia en ont !
Compliqué maintenant même pour faire un diag embarquer….
j'ai fait une 2018 semaine dernière... et je n'ai eu acces à rien avec can clip que ce soit v203 ou v208... meme pas lecture effacement de défaut...
comme je suis novice sur clip j'ai cru mal m'y prendre... mais plusieurs m'ont dit impossible... d'autres que si...
je suis curieux de savoir qui a raison... lol...
Salit,
Dans ces cas la faut utiliser la methode qu’utilise abrites pour prog les cartes clio 5.
Prendre le reseau can apres passerelle.j’avais emis l’hypothese a l’epoque sur fiat de passer apres j’avais pas eu de reponse mais a priori c’est ok sur renault
Salut tu parle d'un truc comme ca? https://www.obdauto.fr/cable-sgw-special-vehicules-fca-8-voies-12-voies-c2x29793057
bonsoir
megane-4-activation-functionalities
https://lisandru.eu/automotive/ddt4all-hacks/ddt4all-megane-4-activation-functionalities.html
zav_ze_best
10/08/2021, 12h49
Salut
J’ai remarqué que l’année est pas forcément pour quelque chose c’est assez aléatoire les passerelles !
Toutes les phases 2 deja en ont c’est certain, les phases 1 je sais pas, jamais trop fait attention mais je vais essayer de faire un tableau avec model année ect avec passerelle !
Meme les dacia en ont !
Compliqué maintenant même pour faire un diag embarquer….
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut jock,
Pour moi toutes les nouvelles plate-formes à partir de 2019 ont une gateway, donc je pense tous les nouveaux modèles et toutes les nouvelles phases de véhicules sorties après 2019.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Salit,
Dans ces cas la faut utiliser la methode qu’utilise abrites pour prog les cartes clio 5.
Prendre le reseau can apres passerelle.j’avais emis l’hypothese a l’epoque sur fiat de passer apres j’avais pas eu de reponse mais a priori c’est ok sur renault
oui ca semble une solution mais j'ai trouvé aucune explication claire... et j'ai pas encore sur parc de véhicules réformés/accidentés pour essayer de bricoler...
pour fiat en effet il existe des câbles pour shunter la passerelle...
DesmoFab
10/08/2021, 20h49
Pour info , j'ai essayé pyren et une interface elm Wifi a 15€ et... ce la fonctionne :17:
Code d'erreurs effacés reste plus qu'a trouver la panne !
Pour info , j'ai essayé pyren et une interface elm Wifi a 15€ et... ce la fonctionne :17:
Code d'erreurs effacés reste plus qu'a trouver la panne !
Il fallait faire une capture d’écran avant d'effacer et poster !!!!!!
tu es un gros futé :6:
Salut tu parle d'un truc comme ca? https://www.obdauto.fr/cable-sgw-special-vehicules-fca-8-voies-12-voies-c2x29793057
Moi non je parle de piqué directement sur les fils can sur upc.avec des aiguille par exemple
---------- Post added at 19h59 ---------- Previous post was at 19h56 ----------
oui ca semble une solution mais j'ai trouvé aucune explication claire... et j'ai pas encore sur parc de véhicules réformés/accidentés pour essayer de bricoler...
pour fiat en effet il existe des câbles pour shunter la passerelle...
En gros tu prepare une prise obd avec alim - masse x2 et des fils can avec des aiguilles ou pic fils.tu prend alim et masse a la batterie par exemple et les can tu te repique selon le pinout sur l’upc ou ecu.
Si besoin pour clio 5 j’ai une capture des numero des fils can et leur couleur sur upc
DesmoFab
10/08/2021, 22h48
Il fallait faire une capture d’écran avant d'effacer et poster !!!!!!
tu es un gros futé :6:
LEs logs etaient pollué par le contacteur de stop HS, j'en ai commandé un nouveau on verra bien mais je n'y crois pas trop car le feu stop central fonctionne correctement
Alessiapia14
01/05/2022, 20h51
Hello ,
La suite dans ?tout ça
MECASOLUTION
01/05/2022, 21h19
Salut, cherche un peut sur le furom, tu trouveras la dernière version pour ton delphi, la 2020 je crois. Tu auras la possibilité de diag l abs…elle marchera avec ta sonde delphi ds150
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org