Voir la version complète : passer de Eagle free a Eagle standard possible
OVERSPEED
09/08/2021, 18h47
Bonjour
Suite a changement de politique commerciale chez Autodesk on a plus acces a la version standard '' pas chere '' mais uniquement a la version free limitée en taille du circuit ou sauf a payer Fusion $$$ dont je n ai rien a faire
Quelqu un aurait il une solution pour debloquer la version free ou une version standrd qui fonctionne encore ?
Merci d avance
Au revoir
OS
KiCAD est devenu une excellente alternative à eagle qui est très vieillissant.
OVERSPEED
11/08/2021, 18h56
Bonjour
Je suis d accord pour Kicad , ici mon probleme est que j ai recu des copie d ecran du pcb fini avec des erreurs et le schema sous Eagle je demande au sous traitant de me faire des corrections car il y a des incoherences , aucune reponse depuis 2 semaines ... donc je vais le faire moi meme , de toute facon je suis alergique aux produits Autodesk suite a un vieux différent sur des licences Autocad .
Je vais modifier avec la version free et faire un patch pour la fixation , tant pis mais il faut que j avance , en plus je dois lancer les fabrications .
Au revoir
OS
Tu as essayé la version étudiante ?
OVERSPEED
12/08/2021, 08h45
Bonjour
Merci je vais regarder la solution licence etudiant
Merci
Au revoir
OS
zingilingiling
12/08/2021, 16h47
Salut OVERSPEED,
Regarde ici :
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99006
DesignSpark PCB est gratuit et je crois que tu peux importé des travaux effectués sous "Eagle".
@+
OVERSPEED
13/08/2021, 08h26
@Zingil
Bonjour
merci pour l info , il semble que Kicad ouvre les fichiers Eagle aussi , je les ai ouvert avec Altium via un ami qui a une licence et qui m'a generé les Gerbers , je vais pouvoir les modifier avec mon logiciel d edition de fichiers Gerber pour les envoyer en fabrication.
Le probleme dans les logiciels de conception PCB c est qu il n y a pas de fichiers standard comme on peut trouver en CAO ( dwg , step et autres ) donc c est le cirque si on a pas le bon logiciel .
Au revoir
OS
zingilingiling
13/08/2021, 08h59
@Zingil
Bonjour
merci pour l info , il semble que Kicad ouvre les fichiers Eagle aussi , je les ai ouvert avec Altium via un ami qui a une licence et qui m'a generé les Gerbers , je vais pouvoir les modifier avec mon logiciel d edition de fichiers Gerber pour les envoyer en fabrication.
Le probleme dans les logiciels de conception PCB c est qu il n y a pas de fichiers standard comme on peut trouver en CAO ( dwg , step et autres ) donc c est le cirque si on a pas le bon logiciel .
Au revoir
OS
C'est vrai que c'est la pagaille.
On peut savoir sur quoi tu travailles ;) ?
OVERSPEED
13/08/2021, 12h18
Bonjour
je suis en train de modifier mon banc moteur version ''special CT '' et de construire une equilibreuse á turbo
Hormis cela je developpe une carte de mesure ''solenoid'' pour injecteur et commande boite auto .
Au revoir
OS
VroumVroum
14/08/2021, 08h47
Bonjour
je suis en train de modifier mon banc moteur version ''special CT '' et de construire une equilibreuse á turbo
Hormis cela je developpe une carte de mesure ''solenoid'' pour injecteur et commande boite auto .
Au revoir
OS
Salut
des trucs simple quoi .... lol :14:
OVERSPEED
14/08/2021, 08h59
Bonjour
Simple pas certain ... :p mais interessant surement , comme je deteste les ecolos et la repression verte je vais essayer de pousser mes voitures jusqu au bout .
Il y a des solutions pour etre au mini de la pollution suivant les données constructeur , cela demande un peu de travail mais c est faisable et economiquement interessant vu le prix des voitures haut de gamme .
Au revoir
OS
VroumVroum
14/08/2021, 12h56
Salut ,
il est plus simple de 'copiner' avec un contrôleur technique si la pollution pose problème , je comprends pas ton but , tu ne peut pas refaire l'homologation pour avoir une 'pastille verte' pour rouler dans les villes qui ne te le permette plus ?
Salut,
Oui bonne idée pour le contrôleur :-)
Personne a un plan pour une vignette critère de merde ?
Merci
OVERSPEED
14/08/2021, 13h55
Salut ,
il est plus simple de 'copiner' avec un contrôleur technique si la pollution pose problème , je comprends pas ton but , tu ne peut pas refaire l'homologation pour avoir une 'pastille verte' pour rouler dans les villes qui ne te le permette plus ?
Deja mon but n est surtout pas du tout de rouler en ville version le trou a rat parisien .. mon but est d avoir un moteur optimisé pour etre au plus pres de la valeur d origine , plutot que de mettre de l argent dans une preparation de voiture ''sport'' qui ne servira a rien vu que je passe plus de temps a regarder le compteur que la route ... j ai decide de me monter un beau moteur Volvo D5 pour pouvoir partir en weekend tant que les voiture sont encore autorisées dans ce beau pays donc au mieux 5 a 6 ans .
Mon prochain projet est une AMG 55 E85 si je n trouve une a prix achetable voir une Mercdes en V12 type 65 moins difficile a trouver vu le defaut catastrophique du ''joint central ''
Sinon j ai un centre de CT correct pas des casseurs de moteurs et pas des pinailleurs de point de rouille sous chassis , je suis pour le CT pour le controle freins / amortisseurs / .. elements de securite smais pas du tout pour les crevures qui s eclatent essayer de casser .
Au revoir
OS
VroumVroum
14/08/2021, 15h08
Mon prochain projet est une AMG 55 E85 si je n trouve une a prix achetable voir une Mercdes en V12 type 65 moins difficile a trouver vu le defaut catastrophique du ''joint central ''
Salut ,
c'est pas la législation qui va t'arrêter mais le prix le l'essence d'ici 10 ans , comme les cigarettes !!
OVERSPEED
14/08/2021, 19h46
Bonjour
Le prix de l essence oui peut etre c est pour rouler a l E85 de toute facon et dans 10 ans je ne serais peut etre plus de ce monde donc autant en profiter .
Je ne veux pas une 55AMG pour rouler beaucoup , ma derniere grosse voiture je devais faire 6000 km par an grand maximum.
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org