Voir la version complète : Shema durite volvo
Bonjour,
Pour une v50 2,0 D de 2006 avec il me semble un moteur hdi psa,j’aurais besoin si quelqu’un a du shema des durite de depression turbo.
C’est un modele a double electrovanne et ca a tout été touché.
J’ai desormais des defauts de pression turbo et il s’enclenche pas ou par moment.
Merci
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Personne?
Salut Gary tu ne peut pas le voir via partslink?
Salut Gary tu ne peut pas le voir via partslink?
Salut snatsh,
J’ai regardé et j’ai l’impression que c’est pas bon.branché comme sur parts aucune action turbo.je compare avec une ou deux photo sur le web c’est pas pareil
J’ai vida installer sur un pc je pourrait regarder demain si tu n’as pas trouver .
J’ai vida installer sur un pc je pourrait regarder demain si tu n’as pas trouver .
C’est sympa merci
boris93600
15/08/2021, 10h23
Salut gary,
Moteur d4204t 136cv ?
Si je ne dis pas de bétise sur l'electrovane 3 voies :
En haut : VAC (réserve de vide)
Au millieu : Capsule à dépression commande turbo
En bas : ??? tu branches le troisième.
Tu peux aussi tester le turbo avec le VAC en direct (bout à bout) sur le turbo. par contre plus de régulation.
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
PS : Je pense qu'ils ont les mêmes problèmes de capteur position turbo que les 2.0hdi 136 PSA, à confirmer.
Salut gary,
Moteur d4204t 136cv ?
Si je ne dis pas de bétise sur l'electrovane 3 voies :
En haut : VAC (réserve de vide)
Au millieu : Capsule à dépression commande turbo
En bas : ??? tu branches le troisième.
Tu peux aussi tester le turbo avec le VAC en direct (bout à bout) sur le turbo. par contre plus de régulation.
---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
PS : Je pense qu'ils ont les mêmes problèmes de capteur position turbo que les 2.0hdi 136 PSA, à confirmer.
Salut boris,
Oui c’est ce moteur.
Non j’ai 2 electrovannes 2 voies et un reservoir en plein milieu.
En gros tout a été changé,turbo,les 2 electrovannes et les durites remplacer par de la durite carburant.
Le turbo s’enclenche bien puis plus rien.ca refonctionne aleatoirement.par moment il declenche uniquement a 4000 tours.j’ai un gros doute que chaque durite soit bien a sa place
OVERSPEED
15/08/2021, 10h38
Bonjour
et il s’enclenche pas ou par moment.
sur une voiture de 15 ans cela ressemble a defaillance du module de controle , en plus il faudrait verifier la capsule avec une pompe a main pour s assurer du deplacement en fonction valeur pression / depression
la capsule demontee l axe bouge librement en rotation ?
Au revoir
OS
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210815/405585346994cbf90a4136c084104f63.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210815/9abbae7a64205e64a45054f3bb26c9e3.jpg
Voici le shema partslink et une photo prise sur le web.on voit deja une difference rien que le T
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h39 ----------
Bonjour
et il s’enclenche pas ou par moment.
sur une voiture de 15 ans cela ressemble a defaillance du module de controle , en plus il faudrait verifier la capsule avec une pompe a main pour s assurer du deplacement en fonction valeur pression / depression
la capsule demontee l axe bouge librement en rotation ?
Au revoir
OS
Je suppose que tu parle se la capsule de turbo.
La capsule fonctionne bien.sur l’ancien comme le nouveaux.tester a la pompe justement
boris93600
15/08/2021, 11h56
Si c des 2 voies, le branchement est plus simple.
VAC (dépression absolue pompe à vide) branché en entrée au bout (tout en haut) sur chaque EV.
Pour le "T", tu peux être sur que c du VAC.
Juste à localiser tes électrovannes EGR, Turbo, doseur air frais, doseur air chaud (si équipé), en débranchant les connecteurs pour être sûr.
Tu as combien d'électrovannes de ce genre au total ?
Si c des 2 voies, le branchement est plus simple.
VAC (dépression absolue pompe à vide) branché en entrée au bout (tout en haut) sur chaque EV.
Pour le "T", tu peux être sur que c du VAC.
Juste à localiser tes électrovannes EGR, Turbo, doseur air frais, doseur air chaud (si équipé), en débranchant les connecteurs pour être sûr.
Tu as combien d'électrovannes de ce genre au total ?
Il y’a un reservoir.et qu’une seul sortie.ca va direct sur un reservoir.et c’est apres que j’ai un doute.une seul sortit sur le reservoir pour 2 electrovanne au total.
boris93600
15/08/2021, 12h24
Il y’a un reservoir.et qu’une seul sortie.ca va direct sur un reservoir.et c’est apres que j’ai un doute.une seul sortit sur le reservoir pour 2 electrovanne au total.
Cette sortie se sépare en deux via le "T" , et distribue vers EV_EGR et EV_turbo.
OVERSPEED
15/08/2021, 12h29
Bonjour
OK si la capsule fonctionne et le turbo n a pas de point dur c est deja ca
Par contre un regulateur de 15 ans pour moi c est direct poubelle pour un neuf , ca vaut 50 Euro en neuf sur le net et en cas de panne c est juste un moyen d avoir un accident sur la route
Au revoir
OS
Cette sortie se sépare en deux via le "T" , et distribue vers EV_EGR et EV_turbo.
C’est actuellement comme ca que j’y ais branché effectivement.
---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h38 ----------
Bonjour
OK si la capsule fonctionne et le turbo n a pas de point dur c est deja ca
Par contre un regulateur de 15 ans pour moi c est direct poubelle pour un neuf , ca vaut 50 Euro en neuf sur le net et en cas de panne c est juste un moyen d avoir un accident sur la route
Au revoir
OS
Qu’est ce que tu appel regulateur?
OVERSPEED
15/08/2021, 13h57
Bonjour
https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-pierburg-7-00612-01-0-1870463-10512-p#/?vid=29684
il suffit de prendre la reference dessus ( Bosh , PIerburg ou autre ) et de chercher sur le net , les reulateur / commande turbo ce st une panne tres courante , j en ai change plusieurs sur les Volvos , comme les capteurs de pression turbo et autres ca tiens 10/12 ans ou 150000 km apres c est
comme le Lotto .
Volvo c est toujours trouvable en adaptable vu qu il ne farique pas ( plus ) les moteurs .
Je prefere changer par avance que d etre en panne sur la route comme un c..
Au revoir
OS
Bonjour
https://www.oscaro.com/electrovanne-de-commande-de-turbo-pierburg-7-00612-01-0-1870463-10512-p#/?vid=29684
il suffit de prendre la reference dessus ( Bosh , PIerburg ou autre ) et de chercher sur le net , les reulateur / commande turbo ce st une panne tres courante , j en ai change plusieurs sur les Volvos , comme les capteurs de pression turbo et autres ca tiens 10/12 ans ou 150000 km apres c est
comme le Lotto .
Volvo c est toujours trouvable en adaptable vu qu il ne farique pas ( plus ) les moteurs .
Je prefere changer par avance que d etre en panne sur la route comme un c..
Au revoir
OS
Ah ok les elctrovannes ont deja été changé.elle etait dans un garage qui a tout changé avant de me refilé la merguez
OVERSPEED
15/08/2021, 15h38
Bonjour
Donc le turbo est OK et les electrovannes sont OK donc c est deja cela
les tuyaux sont en bon etat ? pas poreux ? fendus ?
Au revoir
OS
Bonjour
Donc le turbo est OK et les electrovannes sont OK donc c est deja cela
les tuyaux sont en bon etat ? pas poreux ? fendus ?
Au revoir
OS
Ils ont ete remplacé mais par de la durite essence.les longueurs et raccord (coude,jonctions) ne correspondent pas a l’origine.je me demande si ca a une incidence.
boris93600
15/08/2021, 19h29
L'essentiel c'est qu'elles soient rigides et résistent à la dépression sans s'écraser. L'étanchéité doit être parfaite (VAC --> RéserveDeVide --> 2xEV)
Turbo complet changé (capsule+capteur) ?
La lecture paramètre suit bien la position de façon linéaire sans saccade ? Quelle plage de pourcentage quand tu bouges manuellement ?
Le VAC en direct sur le turbo doit tirer l'actionneur à fond au démarrage. Petits coups d'accélérateur, la tige ne doit pas relâcher. Tu as testé ?
A priori turbo complet changé.
Honnetement j’ai pas encore passé de coup de diag ou fait le moindre test.je suis allez voir la voiture jeudi rapidement.le turbo s’actionnait pas du tout.le sens des durites me parraissait incoherent.j’ai remis dans le sens actuel.le turbo fonctionnait.le mecano c’est promené jeudi soir et a un moment coupure.apres redemarrage c’est repartit puis arrivé en 6 re coupure.puis ca repart et recoupe et ainsi de suite.
on m’a posé ca hier.j’ai inversé vite fait les durites.pas mieux.j’ai remis comme le jeudi soir et turbo qui repart.puis s’arrete et ca recommence.le mecano a testé le turbo a la pompe et pas de point dur.j’ai testé les electrovannes(meme neuves on sait jamais)nikel ras.
Faut que je me penche dessus mais vu l’inversion des durites de bases je voulais etre sur sur leur sens
OVERSPEED
16/08/2021, 16h53
Bonjour
le capteur de pression air admission il est bon ? il a éte verifie car ca aussi c est une panne courante et facile a reparer , cela genere un fonctionement eratique du turbo voir plus de puissance du tout .
Au revoir
OS
Bonjour
le capteur de pression air admission il est bon ? il a éte verifie car ca aussi c est une panne courante et facile a reparer , cela genere un fonctionement eratique du turbo voir plus de puissance du tout .
Au revoir
OS
Bonjour,
Je vais la prendre demain et regarder les parametres en temps reel pour voir.
Il a pas été changé en tout cas
Salut Gary j’ai mon pc avec vida dessus passe en mp le vin que je puisse regarder .
Bon,j’ai passé un coup de diag sur un trajet.la commande de turbo reste a 10% et varie uniquement en decceleration ou freinage.
La pression est coherente.elle augmente bien quand le turbo enclenche et reste stable quand il declenche pas.
J’ai eu une coupure et mode degradé.j’avais en defaut pression turbo trop haute,pression turbo trop faible
Quattro899
17/08/2021, 14h32
Bon,j’ai passé un coup de diag sur un trajet.la commande de turbo reste a 10% et varie uniquement en decceleration ou freinage.
La pression est coherente.elle augmente bien quand le turbo enclenche et reste stable quand il declenche pas.
J’ai eu une coupure et mode degradé.j’avais en defaut pression turbo trop haute,pression turbo trop faible
Salut gary
Peut etre le reglage de le wastegate n’est pas bon..
Si tu peu faire un screenshot en pleine acceleration avec pression suralimentation souhaité et reelle, la MAF, l’EGR, c’est possible de trouver le maillon le faible
Salut gary
Peut etre le reglage de le wastegate n’est pas bon..
Si tu peu faire un screenshot en pleine acceleration avec pression suralimentation souhaité et reelle, la MAF, l’EGR, c’est possible de trouver le maillon le faible
Salut l’ami,
Pas eu l’occas de faire le screenshot sur le retour mais j’avais enregistré a l’allez faut que je verifie si l’enregistrement est bien present.
Par contre je me suis apercu qu’il a mis des durites de 3mm alors qu’a l’origine c’est du 5…
Je vais remettre au bon diametre pour commencer
Quattro899
17/08/2021, 22h12
Yes bon debut apres si ton schema de depression est bon, reste a chercher dans les log, courage amigo j’suis la en cas de besoin pas besoin de te le dire … ;)
Yes bon debut apres si ton schema de depression est bon, reste a chercher dans les log, courage amigo j’suis la en cas de besoin pas besoin de te le dire … ;)
Le schema de depression je suis toujours pas sur a 100%.j’ai pas encore eu de reponse de snatsh.
Bon,apres changement de durite il y’a du mieux mais pas encore ca.le turbo declenche mais jamais au meme regime.parfois a 2000 et parfois au alentours de 2800 voir 3000 tours
Quattro899
20/08/2021, 11h06
Bon,apres changement de durite il y’a du mieux mais pas encore ca.le turbo declenche mais jamais au meme regime.parfois a 2000 et parfois au alentours de 2800 voir 3000 tours
salut gary essaie de poster un screen avec les log turbo sa sera moins compliqué de t'aider l'ami
pedale
RPM
boost spécifié et reel
débitmètre
salut gary essaie de poster un screen avec les log turbo sa sera moins compliqué de t'aider l'ami
pedale
RPM
boost spécifié et reel
débitmètre
Salut l’ami,
T’embete pas pour le moment.le gars qui a changé le turbo va remettre le capteur de position d’origine.il y’a un defaut qui revient et qui n’etais pas la avant le changement du turbo.c’est absence de signal du capteur de position
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org