S'identifier

Voir la version complète : Fiat ducato 2.8 jtd ne démarre plus après remplacement fusible batterie

maxb259
20/08/2021, 03h10
Bonjour à tous je vient d’acquérir une dépanneuse Fiat ducato 2.8 jtd de 2005.
En me servant du treuil le gros fusible de la batterie à cramer donc plus de contact ect…
Après remplacement de celui ci et contrôle de tout les autres le camion ne redémarre pas. J’ai de l’action démarreur pas de voyant anti démarrage qui s’allume mais la pompe de gavage de tourne pas et aucune arriver de carburant.
Avait vous des piste car j’ai chercher la panne toute la nuit et je sèche merci d’avance

zefirin
20/08/2021, 03h26
Bonjour.
Il doit y avoir probablement un problème au niveau du treuil ou de son faisceau.
Déconnecte le à la source déjà.
Lorsque tu tournes la clef de contact, les voyants classiques s'allument t ils ? (Voyant moteur).
As tu pu vérifier les alim écu ?

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

maxb259
20/08/2021, 03h43
Le treuil est débrancher tout les voyant habituel s’allume correctement pas de défaut au diag. Pour les alim honnêtement je ne sais pas les quel contrôler je vais seulement ramener le camion chez moi d’ici une heure

thierry du58
20/08/2021, 07h51
bonjour
le moteur tournais quand tu te servais du treuil ?
et des que tu as trouver la panne branche le treuil avec maxi fusible sur une ligne separer

maxb259
20/08/2021, 08h46
Salut oui le moteur tourner quand le fusible a cramer ducoup le camion c’est arrêter. Oui je ferais sur une ligne séparé au moins plus de soucis car ça m’a fait perdre toute ma nuit et énormément d’argent car j’avais 30 véhicules à bouger…

maxb259
20/08/2021, 11h30
Re bonjour petite précision je vient de me rendre compte que je n’arrive pas a communiquer avec le module de contrôle anti démarrage

zefirin
20/08/2021, 13h12
Rebonjour.
Je ne connais pas spécialement ce modèle de véhicule.
Néanmoins chaque organe électrique (écu...) est supposé être protégé en amont par un fusible.
Tu évoqué un défaut de communication avec le module anti démarrage. Serait ce aussi le cas concernant l'écu moteur ? Dialogues tu avec l'outil de diag ?
Recherche le fusible du module anti démarrage, et contrôle la tension à sa porte.
Les masses sont ok ?

maxb259
20/08/2021, 14h13
J’arrive à communiquer avec le calculateur moteur pour moi les masse sont ok. Je vais chercher pour le fusible mais pour l’instant je ne le trouve pas

smart057
20/08/2021, 14h19
Salut, si tu es équipé lit la flash et poste la , je te ferais un off, tu debranche l’immobox avant de rebrancher le calculo et tu pourras déjà écarter ca, sinon contrôle deja l’alim de la pompe de gavage, et alimente la en volan le cas échéant pour tester de demarrer, si ca demarre procure toi le schéma électrique

maxb259
20/08/2021, 15h06
J’ai déjà essayé la pompe en direct elle tourne mais ça ne démarre pas. Pour moi l immobox est bien hs mais malheureusement je ne suis pas équipé pour lire la flash donc un réparateur de calculateur de moi coin va le me faire

maxb259
20/08/2021, 19h07
Pour info l’immo off est fait et le véhicule ne démarre toujours pas

zefirin
21/08/2021, 04h09
Pour info l’immo off est fait et le véhicule ne démarre toujours pasBonjour,
Depuis le off, est ce que ton démarreur et ta pompe tournent lors de la phase de démarrage ?
Il faudra peut être éliminer l'hypothèse que ton écu ait pris un coup également...
Si la pompe ne tourne pas, alimente la via l'APC et relais par précaution.
Fais une lecture au diag des données en temps réel et poste les résultats.
Merci

ggvaniou
21/08/2021, 05h53
Salut
Le témoin obd s allume quand tu mets le contact ?

maxb259
21/08/2021, 10h39
Salut quand j’alimente la pompe en direct elle tourne. J’ai vérifier j’ai tourné mes alim par contre il me manque les masse en sortie de calculateur exemple la pompe à carburant je n’est pas la masse en sortie de calculateur mais si je met une masse directement sur le fil du calculateur la ma pompe tourne bien à la mise du contact et s’éteint bien en retirant le contact.
Mes point de passe calculateur caisse sont bon.
Je pense que le calculateur a pris un coup c’est possible même si j’arrive à communiquer avec ?

kikiduquatre-vingt-douze
21/08/2021, 11h39
alimente la via l'APC

alimente pas comme ça, l'apc coupe puis remet donc c'est source de problèmes

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

à ce sujet

zefirin
21/08/2021, 18h01
alimente pas comme ça, l'apc coupe puis remet donc c'est source de problèmes

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h36 ----------

à ce sujetEn effet, j'avais zappé ça...

maxb259
21/08/2021, 20h32
D’accord donc je doit le faire comment ? Désolée de toute ces questions

Jock66
21/08/2021, 21h17
Salut

Si tu es sur de toute les alimentations possibles qu’un etage de ton calculo ait pris une claque !

Si tu met une masse sur le calculateur la pompe ect se met à fonctionner ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

brudu1327
22/08/2021, 01h41
salut,

est ce que tu as une alimentation qui va au fils d'injecteur?
tu branche le fils noir a la masse puis le rouge sur un des 2 fils,
a la mise sous contact tu devrais sortir une tension au alentour de 1V

si tu as possiblité d'isolé toute la parti équipement ,treuil,plateau ou autre,
essaie de faire ca,
comme ca tu peux eliminer deja cette parti la

maxb259
22/08/2021, 08h16
Salut si je met une masse sur le calculateur rien ne change pas contre quand je met une masse sur mon fil sortie calculateur qui va à la pompe de gavage là elle tourne.

---------- Post added at 09h16 ---------- Previous post was at 09h14 ----------

Je vais regarder aujourd’hui au niveau des prise injecteur car je ne l’ai pas fait. Pour l’équipement j’ai tout débranché

kikiduquatre-vingt-douze
22/08/2021, 10h46
alimente pas comme ça, l'apc coupe puis remet donc c'est source de problèmes à ce sujet

met tout en + permanent comme ça y a pas de doutes

maxb259
23/08/2021, 21h14
Bonjour je revient vers vous pour vous donner des nouvelle, tout d’abord merci à tous pour votre aide.
Le camion a redémarré avec un nouveau calculateur donc c’était bien lui qui était en défaut.
J’espère pouvoir vous aider sur autre chose bonne soirée à tous

fab25000
03/09/2021, 22h07
Ca dépend si ton calculateur est verrouillé ou pas, lorsque tu va dans tes paramètres est-ce que le calculateur est en statut déverrouillé ou antidemarrage actif/inactif , est tu sur de ton immo off? C'est quoi comme calculo ?

---------- Post added at 23h07 ---------- Previous post was at 23h05 ----------

Bonjour je revient vers vous pour vous donner des nouvelle, tout d’abord merci à tous pour votre aide.
Le camion a redémarré avec un nouveau calculateur donc c’était bien lui qui était en défaut.
J’espère pouvoir vous aider sur autre chose bonne soirée à tous

Ok nickel merci de ton retour ;-)

Ps: J'avais pas vu ta réponse avant mon post