PDA

Voir la version complète : manque de puissance 2L BI TDI

babar
23/08/2021, 12h32
Slt à tous

Sur un amarok 2L bitdi de 2011, je me trouve avec un gros manque de puissance, je n'ai absolument aucune pression turbo.

Mes capsules sont bien étanches,les tiges bougent bien.

Concernant la dépression, J'ai moins 0,7 au ralenti, des que j’accélère je tombe à -0,2.

Après un peu de roulage, j'ai le défaut P0299 qui ressort pression turbo inférieur au seuil .

échappement pas bouché, EGR ok, pas de fuite d'air sur le circuit d'air.

Avant d'incriminé les turbos, j'aimerai être sur que la chute de dépression ne m’empêche pas d'avoir un fonctionnement des turbo.

Quelqu'un à un avis sur la question ?

boris93600
23/08/2021, 13h21
Salut,

Verifie que ton petit turbo tourne librement.

babar
23/08/2021, 14h43
oui les deux tournent librement (coté admission, je ne suis pas allé voir coté échappement)

boris93600
23/08/2021, 15h59
Tu n'as pas le choix que de contrôler l'état coté échappement.
Il faut être sûr que la soupape WG est bien solidaire de la tige de commande (pas de jeu anormal) et qu'elle se ferme correctement pour la montée en pression.
Observe son mouvement en aspirant dans le petit tuyau.

https://www.youtube.com/watch?v=BjS0wWRIMok

Jock66
23/08/2021, 21h08
Salut

Si tu es sur de l’étanchéité weast gate, que le turbo n’est pas grippé ou axe cassé, tu peux le remplacer je pense.

Ton pilotage a l’air bon ( depression ok ) je vois que ça, ou une durite de sural exploser mais je pense que tu t’en serais appercu !

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Black gees
28/08/2021, 16h39
Normalement tu dois avoir des erreurs à la valise pour voir si la pression est celui requise, moi je dirai plutôt un probleme au niveau du gestion du WG