PDA

Voir la version complète : Df065

RALPH
28/08/2021, 08h21
salut a tous et bonne rentrée, pour moi ca commence moyen j ai un master 2 2.5 dci 150 qui tourne très mal au ralentie. le camion est venu au garage avant les vacance pour le même problème et voyant qui remonter DF065 RATEE DE COMBUSTION INDEFINIE; comme on parter en vacance on lui dit de revenir a la rentrée.
du coup la panne toujours pareil sauf plus default!! il tourne très mal au ralentie mais roule très bien et tire. j ai trouver une vidéo avec exactement le même problème sans conclusion https://www.youtube.com/watch?v=6qz-vvAwaGQ;
j ai contrôler calage, compression que sur deux cylindre ok, les autre bougies vienne pas; injecteur contrôler sur banc, basse pression ok. vanne et volet débrancher pareil, dans paramètre les correction débit font le yoyo de butée en butée, on voit qui essaye de corriger. le débit d air varie aussi ce que je confirme physiquement la main a l admission;
j aurais un problème sur haut moteur!!! pas de bruit;

mahfoud lichani
28/08/2021, 08h42
salut
j'ai un cas similaire sur un mégane 3, avec claquement, je suis parti sur la piste de l'injecteur
en fin de compte un coussinet de bielle était passé sur l'autre
bon courage

RALPH
28/08/2021, 14h16
pas claquement pour moi

Jock66
28/08/2021, 15h12
Salut

En pression rail, ça suit la consigne ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

RALPH
28/08/2021, 17h50
oui pression rail ok oscille légèrement d une dizaine de bars.

akasa67
28/08/2021, 18h10
Moi je dirai regulateur de pression rampe qui rend l âme..

Jock66
28/08/2021, 18h57
Salut akasa,

J’aurais penché sur ça ou le clapet de rampe hs, mais la consigne est bonne apparemment !

Ça fait exactement pareil que la video ?

Après raté de combustion ça peut etre due a
- manque compression
-manque d’air
- manque d’évacuation ( échappement bouché ect )
Mauvaise quantité de gasoil pulvérise, ou mal pulvérisé ( pression go ou injecteur)

akasa67
28/08/2021, 19h08
Salut akasa,

J’aurais penché sur ça ou le clapet de rampe hs, mais la consigne est bonne apparemment !

Ça fait exactement pareil que la video ?

Après raté de combustion ça peut etre due a
- manque compression
-manque d’air
- manque d’évacuation ( échappement bouché ect )
Mauvaise quantité de gasoil pulvérise, ou mal pulvérisé ( pression go ou injecteur)

Slt l ami clapet de rampe je pense qui couperait à l accélération le dtc y me semble et souvent le df053

RALPH
29/08/2021, 16h42
oui, exactement comme la vidéo et même DTC , les compressions sont bonne sur deux cylindres, les deux autres je ne peux contrôler risques de casse de bougies, j ai essayer échappements libre pareils et injecteurs ont était contrôler sur banc et carburant conforme.
je vais quand même contrôler le clapets de rampe.
on voit qui essaye de trouver le cylindre défaillant.

Jock66
29/08/2021, 21h24
Salut

On dirait un manque de gasoil par moment sur la video.
Ce qui expliquerait le defaut, étant donné que c’est aléatoire et sur plusieurs cylindres.

Tu as essayé un filtre a gasoil ? Et de le faire tourner avec un bidon de gasoil et une poire ? Éliminer deja le circuit de basse pression.

Car pour moi, on dirait pas un problème moteur, mais plus d’injection !

bkprog13
29/08/2021, 21h33
salut, j’ai vu pareil sur master c’était bimasse

RALPH
30/08/2021, 07h14
déjà dit basse pression OK, filtre neuf, pas de prise d air et débit a la poire ok.

par contre je prend bonne note du bimasse, je suis partie dans l idée que c était un fixe, je vais contrôler ce matin sur RPARTS le montage.

OVERSPEED
30/08/2021, 07h49
Bonjour
On peut mesurer ( en relatif ) les compressions avec une pince amperemetrique sur le cable de demarreur

https://www.tiepie-automotive.com/en/articles/relative-compression-test

C ets tres partique car c est sans aucun demontage , comme pare xemple lors de l achat d une voiture ou pour eviter les casses de bougies .

la pince chauvin-arnoux pac21 fonctionne bien et tient 1400 Amp

Au Revoir
OS

pimo
30/08/2021, 07h58
Bonjour il faudrait que tu arrives à prendre les compressions et etancheite des 4 cyl pour partir sur une bonne base. As tu essayé débitmètre d'air débranché ? Si idem moi a ta place j'irais vérifier les vis des rampes de culbuteur si il y en a pas une ou deux de cassé .Ça arrive régulièrement sur ces moteurs. Courage ;)

RALPH
30/08/2021, 08h03
je vais essayer ca,

montage avec volant moteur fixe

RALPH
31/08/2021, 10h20
petit retours, limiteur de pressions rampe changer pareil, j ai trouver teste cylindre avec CLIP les 4 sont valide, toujours pas dtc; il y a quelque chose qui m'échappe!!!

akasa67
31/08/2021, 12h09
Slt l ami limiteur en bout de rampe personnellement j'aurai essayer le régulateur sur la pompe..

RALPH
31/08/2021, 13h46
j ai changer le limiteur non par Hazard, mais le test de retour de rampe était négatif.
régulateur oui, mais mon écart boucle rail varie a peine de 10 bars!!! pas assez pour générer un tel problème !!! ce n'est que mon avis.

Jock66
31/08/2021, 16h11
Salut ralph,

Normalement il doit rien sortir du clapet de rampe, c’est normal si ca sort en dessous de 1200 bars de memoire,c’est qu’elle est hs, c’est un clapet de décharge qui sert de sécurité.

C’est bizarre tu as les symptômes d’un regulateur, mais la pression est ok !

Tu as un oscilloscope pour controler les commandes injecteurs ?

Tu as controler le circuit de sural d’air ?

Le volet est ok ?

Cible volant moteur/pmh/faisceau ok aussi ?

Souvent la dessus le joint spy de boite fuit et te fusille le faisceau pmh

RALPH
31/08/2021, 16h23
volet et egr démonter et contrôler ok; sural paramètre ok, par contre débit air oscille sérieusement je me demande si débitmètre pete pas un plomb
faisceau et connecteur bien sec du pmh, effectivement cela aurait pu

Jock66
31/08/2021, 19h42
Si debit d’air oscille au ralenti c’est pas normal effectivement, je pense un début de piste !

Au alentour de 250 mg/cp normalement !

Si problème là dessus, débitmètre ou egr qui peut deconner !

À essayer deja ça

RALPH
31/08/2021, 22h21
j ai 600 mg/coup ce qui est normal, mais pas stable j ai des chutes jusqu'à 350

zav_ze_best
31/08/2021, 22h35
Salut Ralph,

Oui 600 au ralenti est OK. Le débit d'air au ralenti doit être d'un quart de la cylindrée (pour un 4 cyl).

Par contre des chutes ne sont pas normales si tubes tjrs au ralenti... Tu es certain de ta vanne egr ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 23h35 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

Et c'est lors de ces chutes que le moteur broute ?

Ton filtre à air est OK ?

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

RALPH
01/09/2021, 08h18
oui, elle est fermée et egr débrancher pareil, pourtant ca ressemble bien a ca une egr qui s ouvre
le moteur broute et par moment boite comme ci il tournait sur 3 cylindres; entre temps on sent qui force les corrections de débit pour palier au problème
tout ca sans DTC et aucun intervention sur soft.

Jock66
01/09/2021, 19h44
Salut

Les compressions sont bonnes ?

Tu as essayé un débitmètre ?

A part une egr, ou compressions qui deconne ou débitmètre je vois pas trop, pour le débit d’air.

Vu que tu as contrôler l’échappement et le turbo.

akasa67
01/09/2021, 20h27
Une panne bizzare en tous cas pas facile à diagnostiqué avec le dtc à tu essayer d'autre diag defaois que cela puisse nous aiguiller

Jock66
01/09/2021, 21h49
Une panne bizzare en tous cas pas facile à diagnostiqué avec le dtc à tu essayer d'autre diag defaois que cela puisse nous aiguiller

Surtout que maintenant le defaut revient plus !

Peut-être c’était un ancien defaut créé antérieurement qui n’a pas été effacé

RALPH
01/09/2021, 22h07
le diag est clip, test compression avec clip, j ai essayer débitmètre et échappement libre.
j ai envoyer ce soir chez un agent pour une reprog; il vient de m appeler c est pire démarre et cale il peu même plus rouler et maintenant on se retrouve avec un DF53 pression rail écart de boucle positive effectivement 1600 bars au lieu 300, il a changer le type de pilotage EV DEBIT de type 1 en 2 pareil; avant reprog aucun soucis!!!! c est ecu qui foire!!!!!!

akasa67
01/09/2021, 22h11
Sais un sacrait chantier l ami la..

Pelican
02/09/2021, 07h06
Salut,
A tu bien vérifier ton ou tes filtre à gazoil ?
Et defois il y en a deux un comme d habitude et un près du berceau visible en dessous.

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 08h06 ---------- Previous post was at 08h04 ----------

Et ton débit d air ?

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk

RALPH
03/09/2021, 18h03
bon problème régler j ai cloner l écu, il ma mit une suer celui la.

Jock66
03/09/2021, 20h59
Salut ralph,

Effectivement j’ai eu un cas similaire une fois avec un master, le mec était désespéré, 4 injecteurs neuf ! Rail neuf et pompe neuve.

Il demarait et claquait, 1200 bars au ralenti.

Je lui ais modifier le type d’electrovànne ( type 1 a 2 ) et nikel !

Je pense qu’une si pas pilotée est ouverte, et l’autre ferme.

Du coup c’était le calculateur c’est ça pour toi ?
Après si avec un autre débitmètre ça changeait rien et que egr débranche fermé il restait ou probleme faisceau ou calculateur.

Merci de ton retour !

RALPH
05/09/2021, 09h14
oui c était bien ecu.