Voir la version complète : Schéma moteur BMW 760I
Bonjour.
Je me permets de poster car je ne trouve pas d'informations sur ce véhicule (qui en toute franchise ne cour pas les rues)
Suite à un soucis de raté sur deux cylindres j'aurai besoin des plans moteur (partie allumage et bobine)
Et si possible la position des DOUZE cylindres sur le moteur.
En vous remerciant par avance.
Si nécessaire VIN EN MP.
Salut,
Laisse moi les 7 derniers du VIN, je regarde ça sur TIS.
Salut,
Voici un lien Méga, (https://mega.nz/folder/XRp21B4Z) pas simple pour mettre le schéma.
Regarde, si tu as besoin d'autres infos dis moi.
:lock1: en MP.
au top et complet.
merci .
Juste pour suivre le sujet.
Mon souci de rater est lié à un injecteurs .
Bon électriquement mais bloqué.
Encore merci pilouf.
Bonne journée.
OVERSPEED
25/09/2021, 07h48
Bonjour
Un lien avec les eclates en ligne
http://bmwfans.info/parts-catalog/E66/USA/760Li-N73/jul2008/browse/engine
http://bmwfans.info/parts-catalog/E66/USA/760Li-N73/jul2008/browse/fuel_preparation_system/
Sur ce moteur (beau moteur) la chaine de pompe et le pignon sont de la meme qualite que sur les autres BMW donc ??? voir !!!!! ,il est donc conseille de verifier ces deux pieces si la voiture a plus de 100000 km ou meme arrive a 100000 km avant la casse .
Au revoir
OS
Pour avis personnel.
La conception en terme d'entretien est douteuse.
Quand je vois qu'il faut déposer le haut moteur pour un simple entretien.
Je pense que les ingénieurs ont eu soit des consignes soit ils sont simplement stupide.
Merci pour le conseil overspeed
OVERSPEED
25/09/2021, 08h24
Bonjour
Conception douteuteuse ... le terme est poli .. c est souvent de la la mer... avec des pieces de qualité ??? comme les pieces plastiques dont le T du circuit de refroidissement de qualite Gardena copie chinoise ou la chaine de pompe a huile et son pignon ???? .
une video en time lapse du changement de distri sur une Serie 7 V8 N63 .
https://www.youtube.com/watch?v=TAnc3mHF7x0
impressionant , la facture aussi
Au revoir
OS
OVERSPEED
25/09/2021, 08h50
Bonjour
Je pense que les ingénieurs ont eu soit des consignes soit ils sont simplement stupide.
Bien sur qu il y a des consignes et multiples ,
Le but premier est de vendre du reve au client
Le second c'est de rendre la voiture economiquement non reparable apres 125000 km donc garantie depasséé .. les endurances sont a 125000 km sauf chez Mercedes pour les modeles a usage pro ( ambulances ,taxi et autres )
Le troisieme est de produire le moins cher donc la conception est orientée '' facilitée de montage '' en usine et look exterieur / masse du vehicule donc le moteur et la boite doivent rentrer dedans .
J ai travaillé 8 ans dans ma carriere pour des bureaux d etudes / services proto automobiles .. c'etait interessant mais aussi tres frustrant .
Au revoir
OS
Je te comprends.
J'ai la même expérience mais dans un autre secteur lié aux mondes du transport.
Quand on vient t'expliquer que la modernité est réduit à limiter les coûts de conception.
Quitte a dégradé fortement la qualité et la reparabilité pour des choses à une durée de vie à minima de trente ans.
Cela en devient pathétique.
---------- Post added at 11:01 AM ---------- Previous post was at 10:55 AM ----------
Je viens de regarder ta vidéo.
Ils sont complètement fou.
Il faut mettre la voiture en miettes pour une distribution.
Mais c'est du GRAND n'importe quoi.
De toute façon.
Tu as tout résumé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org