Voir la version complète : Question moteur CRBC 2.0 tdi 150
djazairi42
03/09/2021, 09h52
Bonjour,
J'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un connait bien les moteurs 2.0 tdi 150cv CRBC , car j'ai un petit bruit de sifflement parfois à l'accélération et qui disparait par la suite , on me parle du joint du collecteur d'échappement il faut donc déposer le turbo , et j'aimerais savoir les étapes de dépose
Car il y a pas mal de chose qui gêne l'accès ( cata,fap,egr avec le refroidisseur)
Merci
Salut
Je suis pas un pro vw mais se sifflement est assez courant oui, mais si pas de suite au collecteur c’est souvent le turbo.
Il faut sortir le fap, après ca se fait pas trop mal
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Walter44
03/09/2021, 12h33
Salut,
Idem je suis pas un pro vw, mais j'ai déjà changé un collecteur d’échappement qui était fissuré donc peut-être une piste a exploré ?, après généralement une fuite d’échappement sur un diesel ça se voit vite car présence de suies ;)
djazairi42
03/09/2021, 14h48
Salut , je vous remercie pour vos réponses !
Le sifflement se fait pas toujours , et quand il apparaît si j’accélère 2/3 fois il disparaît donc c’est dur de le localiser !
Et niveau suie je veux bien regarder mais y’a vraiment aucune place !
De vue je pense qu’il faut tomber berceau , cardan passager , l’échangeur egr car il est emboîter dans le fap, le fap et cata c’est un gros bloc , pour ensuite atteindre le turbo … c’est une misère
tdipower11
03/09/2021, 20h23
Salut , je vous remercie pour vos réponses !
Le sifflement se fait pas toujours , et quand il apparaît si j’accélère 2/3 fois il disparaît donc c’est dur de le localiser !
Et niveau suie je veux bien regarder mais y’a vraiment aucune place !
De vue je pense qu’il faut tomber berceau , cardan passager , l’échangeur egr car il est emboîter dans le fap, le fap et cata c’est un gros bloc , pour ensuite atteindre le turbo … c’est une misèreSlt regarde plutôt coté durite du turbo avant de déposer ton turbo pour rien,car c'est un vrai misère sur cette modèle. Sinon c'est possible aussi de faire une control d'étanchéité.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
djazairi42
04/09/2021, 12h33
Slt regarde plutôt coté durite du turbo avant de déposer ton turbo pour rien,car c'est un vrai misère sur cette modèle. Sinon c'est possible aussi de faire une control d'étanchéité.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Salut , comment faire un contrôle d’étanchéité ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org