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Voir la version complète : Berlingo p1497


zav_ze_best
08/09/2021, 12h20
Bonjour à tous,

J'ai un collègue qui a un berlingo de 2013 bvm avec un DV6, il a deux défauts de sural pression trop basse.

J'aimerai savoir si c'est récurrent la dessus je suis pas très calé en Peugeot. Aucune perte de puissance. J'ai regardé le taux de suie, 2g donc je pense que l'echap est OK. C'est un geo fixe.

Je vous met tout en photo, j'ai juste remarqué que la tige de la soupape est un peu marqué en entrée de capsule de dépression, vous avez déjà eu ça ? https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210908/67875c775a92d074d7ce029609b174e7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210908/48d817f78575c9a0e708ede91b2dd0e1.jpg

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mathpsa
08/09/2021, 16h51
bonjour
c'est un DV6 C ou D en 8 soupapes?
vu les défauts je remplace l'électrovanne de commande turbo, c'est assez fréquent et également parfois la commande pneumatique du turbo.
envoi moi ton immat en MP pour voi le modèle exact.
a plus

Walter44
08/09/2021, 17h11
Salut,
Le p1497 & p2562 corresponds bien souvent a un point dur au niveau du wastegate, il y a une note chez Peugeot ça doit être pareil chez Citroën ;)
il faut contrôler le circuit de vide & si OK remplacé le wastegate qui se détaille ;)

zav_ze_best
08/09/2021, 17h54
bonjour
c'est un DV6 C ou D en 8 soupapes?
vu les défauts je remplace l'électrovanne de commande turbo, c'est assez fréquent et également parfois la commande pneumatique du turbo.
envoi moi ton immat en MP pour voi le modèle exact.
a plusSalut math,

Je regarde ça demain, je n'ai pas l'immat en tête !

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Nico76
08/09/2021, 18h19
Salut,

possible que tu ne sois pas étanche sur l'axe de la soupape qui est marquée.

Test sont étanchéité en la commandant avec une pompe à dépression.

zav_ze_best
08/09/2021, 18h28
Salut,



possible que tu ne sois pas étanche sur l'axe de la soupape qui est marquée.



Test sont étanchéité en la commandant avec une pompe à dépression.Salut nico, j'ai mis en depression la capsule, elle tient bien la depression

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Nico76
08/09/2021, 18h55
En statique ? Mais même si tu bouges légèrement l'axe de commande de gauche à droite ?

Dans ce cas vérifie que tu ais bien environ -800 mbar en amont de l'électrovanne moteur tournant,
vérifie ensuite si tu as un petit filtre sur cette électrovanne, qu'il ne soit pas obstrué/colmaté,
puis si OK, et que tu es sur de l'étanchéité du circuit de vide, probablement l'électrovanne en cause.

Jock66
08/09/2021, 19h00
Salut

Effectivement je confirme, electrovanne ou weast gate.

Si tu es sur de la weast gate, une electrovanne et ça repart !


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zav_ze_best
08/09/2021, 19h10
Merci les gars, je suis sur de l'electrovanne, mais par contre c'est ce frottement qui me dérange...

J'ai pas eu loccaz de contrôler les toyox de dépression, ils sont chiant d'accès... Et c'était entre midi et 2.

Mais je pense que si il avait un problème de dépression, la perte de puissance serait significative, donc je pensais effectivement à l'EV, ou alors la Westgate.

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bkprog13
08/09/2021, 19h16
salut, déjà vu ce problème de tige marqué et wasegate qui travail mal, le client a omis de dire qu’il y avait eu choc, la coquille admission turbo avait tourné…

el3azouni
08/09/2021, 19h27
Ce problème est varie entre l'électrovanne ou wastegate tu ne peut pas localiser le problème a la première fois. Il faut essayer un electrovanne neuf .si le problème reste changer wastegate