![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 959
Thanks: 1 746
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un collègue qui a un berlingo de 2013 bvm avec un DV6, il a deux défauts de sural pression trop basse. J'aimerai savoir si c'est récurrent la dessus je suis pas très calé en Peugeot. Aucune perte de puissance. J'ai regardé le taux de suie, 2g donc je pense que l'echap est OK. C'est un geo fixe. Je vous met tout en photo, j'ai juste remarqué que la tige de la soupape est un peu marqué en entrée de capsule de dépression, vous avez déjà eu ça ? ![]() ![]() Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France Moissac
Âge: 45
Messages: 98
Thanks: 37
Thanked 114 Times in 75 Posts
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
c'est un DV6 C ou D en 8 soupapes? vu les défauts je remplace l'électrovanne de commande turbo, c'est assez fréquent et également parfois la commande pneumatique du turbo. envoi moi ton immat en MP pour voi le modèle exact. a plus |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mathpsa For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: France,Loire Atlantique
Âge: 30
Messages: 35
Thanks: 17
Thanked 32 Times in 27 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
Le p1497 & p2562 corresponds bien souvent a un point dur au niveau du wastegate, il y a une note chez Peugeot ça doit être pareil chez Citroën ;) il faut contrôler le circuit de vide & si OK remplacé le wastegate qui se détaille ;) |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Walter44 For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#4 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 959
Thanks: 1 746
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je regarde ça demain, je n'ai pas l'immat en tête ! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
possible que tu ne sois pas étanche sur l'axe de la soupape qui est marquée. Test sont étanchéité en la commandant avec une pompe à dépression. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 959
Thanks: 1 746
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
T-E master
![]() Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 287
Thanks: 1 174
Thanked 2 706 Times in 1 739 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En statique ? Mais même si tu bouges légèrement l'axe de commande de gauche à droite ?
Dans ce cas vérifie que tu ais bien environ -800 mbar en amont de l'électrovanne moteur tournant, vérifie ensuite si tu as un petit filtre sur cette électrovanne, qu'il ne soit pas obstrué/colmaté, puis si OK, et que tu es sur de l'étanchéité du circuit de vide, probablement l'électrovanne en cause. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 34
Messages: 3 509
Thanks: 1 958
Thanked 4 857 Times in 2 752 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Effectivement je confirme, electrovanne ou weast gate. Si tu es sur de la weast gate, une electrovanne et ça repart ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 36
Messages: 959
Thanks: 1 746
Thanked 998 Times in 567 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci les gars, je suis sur de l'electrovanne, mais par contre c'est ce frottement qui me dérange...
J'ai pas eu loccaz de contrôler les toyox de dépression, ils sont chiant d'accès... Et c'était entre midi et 2. Mais je pense que si il avait un problème de dépression, la perte de puissance serait significative, donc je pensais effectivement à l'EV, ou alors la Westgate. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: rognac france
Âge: 43
Messages: 3 031
Thanks: 2 929
Thanked 7 267 Times in 2 761 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, déjà vu ce problème de tige marqué et wasegate qui travail mal, le client a omis de dire qu’il y avait eu choc, la coquille admission turbo avait tourné…
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
![]() |
#11 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2020
Localisation: Algérie,Batna
Âge: 48
Messages: 64
Thanks: 64
Thanked 124 Times in 34 Posts
Pouvoir de réputation: 7 ![]() ![]() |
![]()
Ce problème est varie entre l'électrovanne ou wastegate tu ne peut pas localiser le problème a la première fois. Il faut essayer un electrovanne neuf .si le problème reste changer wastegate
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to el3azouni For This Useful Post: | zav_ze_best (08/09/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
P2562 p1497 3008 2.0 hdi 163 2014 | Mac-Gyver | Peugeot, Citroën | 30 | 21/01/2024 18h52 |
P2562-p1497 turbo neuf c3 hdi | oliv xii | Peugeot, Citroën | 8 | 16/06/2020 19h10 |
Bsi berlingo | Guillaumegsxr | Réparation & Programmation des calculateurs | 19 | 31/03/2017 07h16 |
berlingo bsi | smt | Immobilizer dumps/solutions | 20 | 21/07/2012 11h55 |