Voir la version complète : scenic 2 1.9dci injection defaillant
salut tous le monde
j'ai une scenic 2 1.9dci 120cv avec un souci injection defaillant ou electronique frein defaillant et j'ai pas la communication avec le calculo
j'ai changer upc en pensant que ca venait de upc qui etait oxydée mais apres l'avoir changer j'ai remarquer de l oxycidation sur le calculo donc j'ai nettoyer et cloner le calculateur mais elle demarre pas. toujours pareil colonne se deverouille
le 3AA fil orange continuité vers la fiche marron de l'ecu
j'ai le 3FB voie 4 upc vers le G1 connecteur noir
au diag pas de communication
j'ai ventillo qui tourne
par intermittence j'ai le voyant moteur qui s'allume quand je met le contacte
quelqu un aurait les autre sortie du calculateur a contrôler? le reseau mux??
merci d'avance
Slt l ami calculateur identique tu a écrit avec quoi.. essaye de mettre une masse directe sur la carcasse du calculateur..
---------- Post added at 09:00 PM ---------- Previous post was at 08:57 PM ----------
Tu dit tu a fais clone et la je vois que tu a fais un vierge je suppose que le véhicule et la même
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=99581
salut greg cava?
j'ai mit le calculo a la masse
euh pour le calculo il vient soit disant d un kit F9Q je doit verifier demain avec les compatibilité
---------- Post added at 23h01 ---------- Previous post was at 23h00 ----------
oui mais j ai un doute que ca vient du dump, la voiture est arrivé hs mais peut etre qu elle a été bricolé sachant que la panne est arrivé soit disant apres chgment de moteur
j'ai pas trop compris pourquoi sur le schema le 3FB1 ET 3FB2 voie 1 et 2
alors que sur le schema upc vers calculo cest la pin 4??
Sa peu allée ben si tu prend le diag et ce sue tu communique ou pas si ventilo tourne à fond pas ok refais full clone de l'origine..
salut
pas de communication au diag et ventillo qui tourne j'ai un gros doute sur un probleme de clone, plutot un pb de calculateur clone qui deconne aussi.....
je vais en tester un autre
j'ai changer le calculo par un autre pas de voyant moteur allumée
message : defaillance electronique????
Slt donne les ref des 2 calculateur...
j'ai regarder compatible a 200%
0281011549 et 0281011776
j'ai regarder compatible a 200%
0281011549 et 0281011776
Oui sais tous bon mais alors ecu était certainement cramer l ancien tu la ouvert tu a sans doute senti le chaud et le nouveau..
la on parle pas de 2 ecu ancien et nouveau
j'ai meme reesayer un nouveau ce matin pas de voyant moteur je pense au can que j'ai pas regarder ce matin
Oui regarde ela terminaison can mais regarde bien le fil orange de la broche au milieux celui du relais de l injection à nouveau jusqu'à upc sinon tu mais le fil a la masse voir si sa alimente ecu..
Salut.
Si tu veux lever le doute au moins sur lz partie ECU.
branche le sur table et control si tu peux communiquer avec
Au moins tu lève le goute sur ton calculateur.
Bien que personnellement je n'y crois pas trop.
J'ai rarement vue de pièces différentes à avec le même défaut au même moment.
salut,
pourquoi le moteur a été changé?
il on changer moteur + faisceau?
il y a peu être un faisceau d'abimé qui fou une alim a la masse ce qui crame tes écu.
je pense qu il faut que tu entre en diag sur table avec tes ancien écu et le nouveau.
tu peu essayer un ecu qui ne craint rien juste pour diag sans cloner deja?
salut c'est possible ce que tu dit !!! en tout cas le calculateur d origine il répond pas sur table
j'ai regarder le can il est ok
edc16C3 il repond sur table de base?? parceque j'avais galerer avec des edc16C34 psa qui repondais pas sur table mais qui etait bon?
---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h50 ----------
gros detaille que j'ai oublier a la base j'ai recupere le vehicule avec de l oxydation sur les broches du calculateur et sur l upc que j'ai nettoyer et changer
Sur .
Il doit répondre sur table.
Si absence de réponse ; seulement deux éventualité :
Mal câblé ou HS.
pas de reponse des calculateurs sur table pourtant j'ai prit un que j'avais pas encore tester sur table et rien j'ai suivi le pinout de carlabimmo mais ca marche pas
aujourdhui j'ai plus de ventillo mais un bruit d'activation du relai sans arret, j'ai rajouter une masse sur le 3AA et il s'est arreter de claquet?? peut etre une masse en moins sur upc
Slt a tentions sa mais déjà arriver que upc ne fonctionne pas tu a essayer de mettre la masse piloter part le calculateur voir si upc renvoie bien alim sur table tu doit communiquer..
Sans rentrer dans dans les détails d'un souci câblage ou UPC.
SUR TABLE IL DOIT RÉPONDRE.
Bien sur si câblé correctement et en état de fonctionnement.
salut sur table un edc16C3? tu es en ai sur? parceque les edc16C34 peugeot passe pas sur table de mon coté
aujourdhui jai les voyant moteur allume au tbd j'ai bien mes 12v 3FB et 3FB1 aussi mais pas autorisation demarrage
j'ai controler les dtc : vanne egr , prechauffage et capteur atmo j'ai debrancher mais toujours pas d'action de demarrage
j'ai ressayer tout la journée j'ai toujours le voyant moteur allumé la communication ne part plus et plus de relai qui claque
j'ai débrancher tout le faisceau , j'ai ouvert le faisceau rien d'apparent!!!
---------- Post added at 21h03 ---------- Previous post was at 21h01 ----------
greg qu'entend tu par mettre une masse piloter?
hier j'ai ajouter un fil entre les masse de l upc vers la batterie mais le relai claquer quand meme
Je n'ai plus les détails en tête.
Mais l'autorisation de démarrage à deux conditions.
Un venant du calculateur et l'autre de ucm (bsm) étant fourni par la boucle uch.
Re voyant anti démarrage et toujours fixe tu diras dessus tu a donc 3 default donc communication OK tu a pas un problème ailleur ..
salut les gars
j'ai monter un kit complet tjs pareil!!!!
samb4064
18/09/2021, 19h50
salut les gars
j'ai monter un kit complet tjs pareil!!!!
Salut
Tu dois te brancher sur le 6 et le 14 de la prise de diagnostique batterie débrancher tu dois avoir environ 60 Homs de résistance si la valeur elle est 120 homs Regarde en dessous du siège conducteur si le connecteur 32 voix ne beigne pas l’eau Et qu’il fait un court-circuit sur le réseau multiplexées
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
18/09/2021, 20h11
salut les gars
j'ai monter un kit complet tjs pareil!!!!
Salut martin
Le edc16c3 renault se lit bien sur table je te confirme…
Peut etre tes cables sont pas bons ? T’es sur d’utiliser le bon pinout ?
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salut samb4064 j'ai deja controler regarde plus haut j'ai bien le can
le truc que je devrai regarder cest le can quand le vehicule ne communique pas
et la tension des can. mais bizzare quelle se lance pas du tout
samb4064
18/09/2021, 20h19
salut samb4064 j'ai deja controler regarde plus haut j'ai bien le can
le truc que je devrai regarder cest le can quand le vehicule ne communique pas
et la tension des can. mais bizzare quelle se lance pas du tout
Re l’ami
Je te demander un peu plus haut de contrôler le réseau Can
Je t’ai détailler comment que tu procède au contrôle tu te mets sur la borne six et 14 de la prise de diagnostic batterie débrancher tu dois avoir environ 60 homs si tu trouves 120 homs C’est la résistance des terminaisons de l’une des deux calculateur principaux à ce moment-là tu as un court-circuit sur le réseau mux procède déjà à ce contrôle pour voir quelles valeurs que tu as ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
oui je t'ai repondu j'ai debrancher la cosse de la batterie pour controler la resistance du can et j'ai bien 60 ohm ( deux resistance de 120 ohm en parallèles)
salut greg
point mort loool j'ai mit de coter j'ai decider de debrancher tout le faisceau exterieure pour le controler parceque j'ai pas d 'idée
surtout que j'ai monter un kit complet fonctionnel
salut c'est un problème de faisceau panne récurente. Met en direct sur la batterie pour tester les alim du calculateur moteur tu verras ça va démarrer
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