Voir la version complète : probleme avec peugot 307 HDI
ayoub3030
07/03/2012, 09h23
bonjour les amis voila hier j ai changer un kit d embrayage avec le volont moteur de 307 HDI et de puis la voiture n a plus de peche et j ai fait un diag avec vci actia et voila se qui ma sorti
Signal pression turbo :Cohérence avec pression atmosphérique
Signal pression turbo :Court-circuit au plus ou circuit ouvert
Signal débitmètre:Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Signal pression différentielle échappement :Court-circuit au plus ou circuit ouvert
Niveau d'additif:Seuil mini additif atteint dans le réservoir d'additif
moi je pense que sais un fuite dans les durites de turbo mais pas sur
si il y a quelqu un qui est fort sur peugeot qui peut me renseigner svp
As tu bien rebranché le débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle ? Si tu effaces les défauts, les quels reviennent ?
passemoi
07/03/2012, 10h36
Es que tu as sortie le moteur complet? ou es que changer ton kit et ton volant moteur en démontant juste la boite?
ramses74
07/03/2012, 10h39
Je pense que ton problème est lié à une seule chose. Le fait que l'additif est atteint son seuil mini ne fait-il pas passer le moteur en mode dégradé? (débit d'injection bridé par le calculateur)
Tu n'as oublié de remettre une masse sur la boite????
ayoub3030
07/03/2012, 19h18
bonsoir les amis d abord merçi pour les reponses j ai verifie tout. tout et bon les durites de turbo de a z et les petits tuyau aussi tout et bon et j ai verifier aussi la pression de la pompe a vide tout et bon . sais de la foulie cette apres midi j ai remarque que le contre tour ne depasse pas les quatre mille tour la voiture etait en arret avec debimetre j ai branchee et debranche toujour pariel je pense que sais le calculateur. donner moi votre avis les amis. merci
bonsoir
j-sky:
tout et branche bien débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle
les defaus reste toujour pareil
passemoi:
non j ai pas sorti le moteur
ramses74:
la masse et bien mis
idir86:
il son bien mis
popeye05
07/03/2012, 19h51
salut
tu peux etre plus precis sur la motorisation et l'annee de la voiture ?
merci
ayoub3030
07/03/2012, 19h58
bonsoir l ami l annee est de 2001 moteur HDI 110CH
bonsoir,
Pour quel raison as tu changé le volant moteur?
la voiture avait t'elle un fonctionnement normal ou dégradé avant l'intervention?
As-tu sortis le moteur ou pas?
bonsoir contrôle les fiches des capteurs de pression différentielle ou ils est mal monté .
ayoub3030
08/03/2012, 08h40
bonjour les amis
tout et bien branche débitmètre, capteur pression turbo et capteur pression différentielle
le probleme que le contre tour ne depasse pas les quatre mille tour. voiture ph arret
Ca veut dire quoi "ph arret" ??
Efface tous les défauts , démarre , dis nous quels défauts reviennent .
Que donne la lecture des parametre s??
Tu as pps ou actia multidiag.
Tu es dans quel coin de Nimes ?( ca tu peux le dire en mp).
ramses74
08/03/2012, 09h47
Tout d'abord la panne est apparue après avoir remonté ton embrayage. Donc il y à surement une coincidence entre ton problème et le changement de ce dernier. Ta batterie était bien débranchée pendant ton intervention? (risque que de court circuit etc.. pendant ton intervention). Si ton moteur est bridé à 4000 Tr/mn c'est que le calculateur à une mauvaise remonté d'info sur un des capteurs et qu'il te limite l'injection.
voici les capteurs liés en direct avec le calculateur à contrôler.
-régime moteur
-température d'eau moteur
-température d'air
-température carburant
-pression carburant
-pression tubulure d'admission
-pression atmosphérique
-position pédale d'accélérateur
-débit d'air
Crd.
ayoub3030
08/03/2012, 17h18
re bonjour les amis voila j ai teste tout les capteur et le débitmètre aussi avec le multimètre j ai teste meme les voltages qui passe dans les files qui va dans les capteur tout et bon
et me reste juste le calcul a changer voila voila
ramses74
09/03/2012, 08h42
Bizarre que le véhicule fonctionne toujours avec un Calcu HS. Essais de le reflasher avec un dump d'origine. Tu n'as plus rien à perdre.
Crd.
ayoub3030
09/03/2012, 13h13
bonjour ramses74 oui bon aide j ai pas pensé a sa je vais le faire merci frero
ramses74
09/03/2012, 15h12
Je suis quand même prêt a parier que le problène ne viens pas de là!
Bon courage
Crd.
je rejoins nabilovic, il y a une forte probabilité que le faisceau soit coincé entre le moteur et la boite ( déjà vu le cas).
tu nous as pas transmis une mesure paramètres, alors que plusieurs membres en ont fait la demande. ??
Tu t’obstine a dire que ça viens du calculateur sans vraiment prendre en considération les conseils des membres, comment as tu contrôlé ton faisceau, quel valeurs a tu mesurer et pour quels valeurs recherchés??
soit un peut plus précis et attentif, et je suis sûr que ton problème se résoudra très vite.
ayoub3030
10/03/2012, 12h16
bonjour cher switt sa ce voix que vous etez mecanicien a l ancien. moi je travail avec les mesures de autodata et tolerance. pour trouver le chemin sur autodata il faut choisi le modele que tu veux apres le code moteur ex? apres va dans gestion moteur apres controle des composants pluis il te faut un multimetre.
et tolerance il est plus confortable sur les chemas des feso voila l ami
]c est dans les ANCIENNE et bonne marmitte qu l on fait de la bonne soupe
zbilou60
10/03/2012, 18h24
bonjour les amis voila hier j ai changer un kit d embrayage avec le volont moteur de 307 HDI et de puis la voiture n a plus de peche et j ai fait un diag avec vci actia et voila se qui ma sorti
Signal pression turbo :Cohérence avec pression atmosphérique
Signal pression turbo :Court-circuit au plus ou circuit ouvert
Signal débitmètre:Court-circuit à la masse ou circuit ouvert
Signal pression différentielle échappement :Court-circuit au plus ou circuit ouvert
Niveau d'additif:Seuil mini additif atteint dans le réservoir d'additif
moi je pense que sais un fuite dans les durites de turbo mais pas sur
si il y a quelqu un qui est fort sur peugeot qui peut me renseigner svp
moi je pense que tu as du inversé tes petit tuyau de depression!!!!jai deja u le tour!!!!
Salut, si tu démarre en mode dégrader et la pression GO reste la même ex(492 fixe même en accélération) regarde les connecteur pression HP et régulateur HP sinon jette un regard sur ton capteur PMH seul à être proche de tes travaux.
autodiagnos kamal
10/03/2012, 21h46
en montant le kit il se peut qu il y est court circuit a mon avis il faut verifier les fusibles et controler l allimentation vanne egr et debit metre
bonne chance
salim-diad13
12/03/2012, 11h50
si elle monte pas dans les tours a l'arret ces peut etre ton debimetre mais si sa le fait depuis que tu a fait l'anbrayage ces que tu a oublier de rebrancher quelque chose regarde les durite de depression
ayoub3030
12/03/2012, 14h19
bonjour les amoureux du site merçi pour les conseils. j ai tout verifier tout et bon la voiture et demarre normale mais depasse pas les 4000 mille tour voila sais sa le probleme normalement il doit depasser meme sans brancher le debimetre et le capteur de turbo la pour le moment je suis entrain de cherche un calculateur avec son bsi comme sa je suis sur
salut
je serai de l'avis de zbilou60
Soit tu as inversé une durite de dépression ou tu en a peut etre coincé une.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org