Voir la version complète : Huile hydraulique capote CC
Salut a tous,
Je cherche un équivalent à l'huile de vérin de capote pour 206cc.
J'ai trouvé cet huile total equivis zs 15, compatible, mais c'est introuvable.
Je le demandais si je peux mettre autre chose comme la KENNOL Hydra HV 46.
🤔
Qu'en pensez vous ?
@+
OVERSPEED
15/09/2021, 12h16
Bonjour
C est huile ISO15 basse temeperature surement pour utiliser le cabriolet en Siberie ..:p
ISO VG 15 / AFNOR NF E 48-603 HV/ ISO 6743/4 HV/ DIN 51524 P3 HVLP/ VICKERS M-2950S, -I-286
Deja le plus important c est la viscosite 15 pour l huile d origine donc il faut trouver la meme viscosite .
un document pour mieux comprendre
http://joho.p.free.fr/EC/COURS%20DOC/Lubrification/CLASSIFICATIONS%20DES%20HUILES.pdf
Au revoir
OS
je rebondit sur le sujet ( sorry Sadna )
est ce que d'apres toi on peut elever un peut la viscosité a 20w,avec la chaleur le toit a du mal a se refermer il faut l'aider
le fois on s'en tape,personne roule en cabriolet en dessous de 15°
Nickel, je vais pas me prendre la tete, je vais prendre du HV15 de chez DLLUB.
c'est du pareil au meme.
Merci a tous.
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h14 ----------
je rebondit sur le sujet ( sorry Sadna )
est ce que d'apres toi on peut elever un peut la viscosité a 20w,avec la chaleur le toit a du mal a se refermer il faut l'aider
le fois on s'en tape,personne roule en cabriolet en dessous de 15°
Il faudrait voir a graisser toutes les charnieres, axe de rotation et aussi verifier l'etat du moteur electrique, des relais.
@+
OVERSPEED
15/09/2021, 16h27
Bonjour
Pour graisser les charnieres de capote le mieux c est :
Soit la graisse teflon qui est tres performante , la graisse pour chaine / derailleur de velo competition fonctionne bien et est hydrophobe
Soit la graisse blanche type alimentaire qui resiste a l eau et au temperature froide
https://www.graisse-belleville.fr/23-graisse-contact-alimentaire
la graisse moly devient acide en contact de l eau avec le temps
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org